Comment faire pour deglacer des chemises lorsque l'on a pas d'appareil special.
Quelqu'un a des solutions

Sur des chemises de 240 000 ça changera pas grand chose avec du fin.Charly a écrit :Papier à poncer à éviter
Tu comptes remonter une segmentation neuve je suppose ?zig a écrit :ça y est terminé
J'ai coincé un bout de toile emerie asser fine dans le mandrin de la perceuse et je l'ai fait tourner a l'interieur de la chemise.
Le resultat est plutot correct.
Par contre il me reste quelque belle rayures
Merci
jean a écrit :Parce que vous croyez que vous arrivez à "ponçer" du métal dans la masse avec vos doigts en faisant trois petits tours avec un papier fin ?![]()
Alors ça doit être très facile et rapide d'ajuster une pipe en alu avec un bout de papier de verremême mieux, d'agrandir les conduits à la main, polir les bielles et les culbuteurs
deux trois minutes par bielles avec un grain 600 et zou
![]()
![]()
![]()
Raisonnablement il est bien entendu mieux d'utiliser un honoir (orthographe?) à 60€ que de le faire à la main, mais des chemises de 240 000km, de toutes façons elles sont à rectifier et ovalisées... on ne les désovalise ni à la main ni au honoir nin on ne les ovalises, c'est au tour numérique et pistons plus grands basta. Trois rayures avec un papier emery ça ne fera rien de plus grave.