Anticouple HS : dangereux?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Anticouple HS : dangereux?

Message par boumbo »

Certain m'ont fait remarquer que mon moteur bougeait beaucoup et que l'anticouple devait être HS.
Seulement pour le changer... hum... faut une presse etc...
Est-ce dangereux de continuer à rouler comme ça?
Combien ça va me couter si je l'ammene chez citroen? :oops:

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Ah mon avis si tu roules dans ces conditions ce sont les autres silentbloques qui vont fatiguer rapidement (les efforts vont leur etre repercutés).
La pièce vaut 100€ (il ne détaille plus l'anticouple seul, il est vendu avec la chape alu --> vu dans un topic sur le forum), il faut compter 1h30 de boulot je dirais. Il y a peut etre la vidange de la boite également.

Donc:
100€+ 1.5* 40€ + 50€ = 200€ à la louche --> ça fait mal

Je suis pas un spécialiste du garage j'enmene jamais ma caisse donc... à prendre les tarifs avec précaution ;) .

J'en ai changé un et je l'aimonté à la presse, peut etre que c'est possible sans. Mécaniquement parlant c'est simple à faire donc si d'autres sont arriver à les changer sans presse --> à toi de jouer :bien:
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

tu va chez un AD ou autre et tu trouve que le tampon a 15 E..

sinon chez PTS tu le trouve en renforcé.

sur une ax en plus c'est bien plus facile, pas emm.. avec le cardan.

demonte le support complet et un coup de presse.

attention il y a plusieurs diametres, verifie bien avant de commander.

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Merci mais j'ai pas de presse, c'est pour ça que je pensais l'ammener chez citroen :(

Si ya juste à démonter le support comme dit Damien ils vont pas mettre 1h30 :o

Avatar du membre
sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2613
Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
Localisation : Drome Provençale
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

Je savais pas que c'etait differnets en tre les AX et les 205...
AH mon avis si tu connais bien le garage ils te le feront sinon il vont peut etre moyennement apprécier que tiu achetes de l'adaptable et après que tu te pointes pour le coup de presse...

Renseignes toi s'ils le vendent seul et s'ils veulent bien te mettre le coup de presse.
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

pleintaquet
Mordu
Mordu
Messages : 548
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:28
Localisation : FAYENCE
Contact :

Message par pleintaquet »

Change le assez vite .... ton moteur bouge bcp et ta durite d'arrivée d'eau ds la culasse fait l'elastique entre ta culasse et le radiateur ....... tu es en train de l'afaiblir et ds qq temps elle lachera :(
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

sans compter que pour tes cardans et le passage de tes vitesses c est pas tres bon car vu que le moulin bouge beaucoup ca fausse les reglages ! ;) perso , je le demonte complet avec la chappe et je remonte le caoutchouc avec une douille plus une piece usinée a l etau ca va tres bien ! temps de travail un heure car t as 3 boulons a enlever il me semble ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

poru le remonter, un tour au congel et ça rentre tout seul ;)

Avatar du membre
speedcyc1
Passionné
Passionné
Messages : 298
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:50
Localisation : devant toi

Message par speedcyc1 »

+1 une partie au congel et l autre tu la chauffe legerement pour dilate un peu le metal et hop ca rentre tous seul et quand tous ce remet a temp ambiante c est nikel
fele du bocal pour ceux qui me connaisse
fabriquant de canaris.....

Avatar du membre
chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1079
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:21
Localisation : Globetrotter....
Contact :

Message par chico_nek »

speedcyc1 a écrit :+1 une partie au congel et l autre tu la chauffe legerement pour dilate un peu le metal et hop ca rentre tous seul et quand tous ce remet a temp ambiante c est nikel
sinon tu prend une cale en alu du support moteur d'origine de la 205 coté distrib, tu coupe ton silent block a ras en laissant uniquement la partie de caoutchouc qui est contre le l'alu et tu enfonce a la masse....

ca te fait un bon support dur... :lol:

Avatar du membre
jlr
Passionné
Passionné
Messages : 288
Enregistré le : 11 mars 2004, 14:43
Localisation : Limoges

Message par jlr »

j'ai l'ensemble complet si ça peux te depanner
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9976
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 742 fois
A été remercié : 709 fois

Message par olivF2000 »

Une grosse douille et une bonne masse,et ce rentre tout seul,testé et aprouvé :bien:
Les supports moteurs sont différents sur ax ,queqlu'un a une photo?

TopheAX13
Habitué
Habitué
Messages : 105
Enregistré le : 16 avr. 2006, 00:07
Localisation : Marseille
Contact :

Message par TopheAX13 »

moi je l'ai rentrer à grand coups de marteau et pas de souci en moins de 2 h c'est fait. Si tu ne le change pas tu va avoir du mal à passer les vitesses elles vont sauter et c'est tes cardans qui vont casser....

Avatar du membre
boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 441
Enregistré le : 21 sept. 2004, 18:46
Localisation : 92
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

Ben à vrai dire, depuis 1 an que j'ai la voiture, j'ai toujours vu le moteur bouger comme ça et je me suis jamais inquiéter, pour moi c'est pas flagrant les allers/retours, et j'ai jamais eu de problèmes de passage de vitesse ou de cardan!! :o

Si ça se trouve il est même pas HS le nanard, ya un moyen d'en être absolument sûr? :park:

De toute façon si il est HS, j'essayerai de trouver quelqu'un qui a une presse pour changer que l'anticouple, ou alors je changerai la pièce dans son ensemble mais bonjour les brouzoufs :oops:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

tu vas chez un petit mécano avec ton nouveau silent bloc et le support complet et il va bien te mettre un coup de presse pour pas cher ;)

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1124
Enregistré le : 02 juil. 2004, 19:25
Localisation : Bordeaux

Message par Balet »

le plus simple c est de passer dessous et de voir la tete qu il a ;) si tu vas qu il est craqué de partout , tu changes ! ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »