A.A.C " GrA "

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bob_063
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Message par bob_063 »

cricri a écrit :
bob_063 a écrit :Toujours en laissant mon disque en bou d'AAC mais en plaçant mon comparateur un coup sur un culbu d'echappement et un autre coup sur un culbu d'admission, ça va bien me sortir une courbe en forme de cloche comme celle que j'ai mais j'aurais un croisement beaucoup plus logique ????  :unsure:

cette méthode t'évite de calculer l'angle de dephasage des culbus, mais t'oblige à reprendre entièrement tes courbes... à toi de voir...
ben ouai, mais j'suis pas fort en calcul :( J'ai pas un bac S moi :lol:
Si tu me dis comment je prends en compte ce dephasage, je le fais sinon, j'vais laisser tomber parce que je ne comprends plus rien et ça m'enerve :(
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BComp
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Message par BComp »

bob_063 a écrit : ben ouai, mais j'suis pas fort en calcul  :(  J'ai pas un bac S moi  :lol:
Si tu me dis comment je prends en compte ce dephasage, je le fais sinon, j'vais laisser tomber parce que je ne comprends plus rien et ça m'enerve  :(

Bon la solution:

manip1: tu montes la rampe de culbus, tu la fixes sur la culasse nue (avec les soupapes la manip 2 passe pas)... tu prends comme référence le sommet de la came echappement du cylindre 1... tu monte ton disque en bout d'AAC et tu repère l'angle "a1" du point haut sur le culbuteur du cylindre ech 1....

manip 2: ensuite tu démonte ta rampe et tu inverses ce culbuteur, tu remonte la rampe et tu repère l'angle "a2" du point haut....

il ne te reste qu'à faire a2-a1= angle dephasage que tu multiplie par 2 pour avoir l'angle de dephasage par rapport au degrés moteur... ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

ah ben vi .. suffit de pas avoir de soupapes :lol:
mais pourquoi tu demonte un culbu? t'as juste à reperer la levé maxi en adm. et en ech? :unsure:

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Message par BComp »

Oliive a écrit :ah ben vi .. suffit de pas avoir de soupapes :lol:
mais pourquoi tu demonte un culbu? t'as juste à reperer la levé maxi en adm. et en ech? :unsure:
grrr.... tes cames sont décalées... donc tu perds ta référence....

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Message par Oliive »

oui mais ... si tu prend le 1er relevé quand la came d'adm. leve son culbu à fond et le 2ème quand la came d'ech leve son culbu a fond ... ça reviens au même, non?

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Message par BComp »

Oliive a écrit :oui mais ... si tu prend le 1er relevé quand la came d'adm. leve son culbu à fond et le 2ème quand la came d'ech leve son culbu a fond ... ça reviens au même, non?

ben non puisque tes cames sont décalées, tu pourra pas mesurer le décalage des culbus... c'était la question au départ non?

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bob_063
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Message par bob_063 »

Merci :ok: Je mesure ça des que j'ai le temps B)
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Message par bob_063 »

J'sais pas si j'ai bien compris :unsure:

Je monte ma rampe de culbu sur ma culasse
Je cherche sur un culbu d'echappement par exemple le point de "pleinne ouverture de soupape"
Une fois positionné sur ce point, je repere la position sur mon disque (a1)
Je demonte ma rampe pour monter le meme culbuteur de façon a ce qu'il puisse etre actionné par la came d'admission
Je cherche le point de pleinne ouverture, je releve a2 sur mon disque
et je fais a2-a1

Si c'est bien ça, j'ai a1 = 0° et a2=20
ça correspondrait donc a 40° de vilo :unsure:

c'est ça ?? et maintenant ,?
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Message par bob_063 »

ça doit pas etre ça :lol:
J'ai du rien comprendre :angel:
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Message par Oliive »

Je demonte ma rampe pour monter le meme culbuteur de façon a ce qu'il puisse etre actionné par la came d'admission
non, tu le met juste dans l'autre sens pour que la came d'echappement l'ouvre coté admission

vu que tu as déja le decalage des came sur ton relevé il fuat utiliser qu'une seul et même came pour cette mesure ;)

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Message par bob_063 »

Oliive a écrit :
Je demonte ma rampe pour monter le meme culbuteur de façon a ce qu'il puisse etre actionné par la came d'admission
non, tu le met juste dans l'autre sens pour que la came d'echappement l'ouvre coté admission

vu que tu as déja le decalage des came sur ton relevé il fuat utiliser qu'une seul et même came pour cette mesure ;)
ah ok, c'est ce que j'avais cru comprendre au depart, mais apres je suis partie sur une connerie :(
Le prochain coup, ça va etre bon :lol:
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Message par BComp »

Exactement Oliive.... :ok:
c'est pour ça que je t'ai dit une seule came et un seul culbu suffisent pour ce relevé et tant qu'à faire autant prendre l'échappement du 1, ça te fais moins de manip vu que c'est le premier culbu que tu démontes.... ;)

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Message par bob_063 »

cricri a écrit :Exactement Oliive.... :ok:
c'est pour ça que je t'ai dit une seule came et un seul culbu suffisent pour ce relevé et tant qu'à faire autant prendre l'échappement du 1, ça te fais moins de manip vu que c'est le premier culbu que tu démontes.... ;)
Ok :ok: cette fois, c'est compris B)
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Message par bob_063 »

bon, c'est fait B)
Voici les resultats :
AOE : 65 °
AOA : 70°
RFE :70 °
RFA : 55°

J'ai compté un "gros jeu" pour eviter les grosse erreur et faciliter la lecture donc les angles doivent etre un poil plus gros B)

les vraies courbes :
Fichiers joints
relev__3.JPG
relev__3.JPG (73.75 Kio) Vu 1630 fois
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Message par bob_063 »

Qu'est qu'il en pense le MR cricri ?? :unsure:
ça a l'air d'etre juste ?? :rolleyes:

En levée, ça donne 11.4 B)
En fait, je viens de compter qui fait 305° <oo>

Par rapport a mon AAC solution F, c'est de la balle cet AAC

le solution F :
AOA 26°
RFA 63°
AOE 64°
RFE 24°

Avec 11.2 de levée et à peinne 270°
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Message par BComp »

Le kent cams, ça doit etre le PT04.. les vrais angles

53/82
82/53

avec un jeu de 0.25.... et 315°... ;)

combien t'as mis de jeu pour tes courbes?

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