Coussinets de bielle

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Mich
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Message par Mich »

PTS a écrit :pour te reperer, les joints de queues de soupapes pour la rallye sont blancs alors que pour les autres TU ils sont rouge brique
Ceux que j 'ai eu dans ma pochette de rodage sont noirs...

Autre question...
Qu'est ce que j'utilise comme pate d'étanchéité pour les carters de bas moteur?
J'ai de la Loctite AJ 44 bleu, c'est bon?
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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Mich
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Message par Mich »

Je continue dans les questions...

Comment nettoyer sans abimer les portées de joint d'embase de chemise?
Faut que ça brille niquel j'imagine ?
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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AleXSport
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Message par AleXSport »

Comment nettoyer sans abimer les portées de joint d'embase de chemise?
Faut que ça brille niquel j'imagine ?
oui c'est préférable si tu veux pas de mayonnaise, moi j'avais pris ma dremel avec en bout une brosse en poil de zinc.Enlève le plus gros avec un segment cassé (volontérement, manuellement)mais vas-y mollo.Sinon essai également avec une éponge gratante verte.
Qu'est ce que j'utilise comme pate d'étanchéité pour les carters de bas moteur?
tu parles du carter inférieur(vilo) à monter sur carter de chemise?Moi j'utilise la LOCTITE 518 "unijoint" elle est rouge.
Pour le carter d'huille sur carter vilo: LOCTITE "Black tite", un joint noir!
Modifié en dernier par AleXSport le 10 mai 2005, 23:57, modifié 1 fois.
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
Et en plus je connaissais un type,il était tellement petit que sa tête pué des pieds!!!

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Mich
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Message par Mich »

AleXSport a écrit :
Comment nettoyer sans abimer les portées de joint d'embase de chemise?
Faut que ça brille niquel j'imagine ?
oui c'est préférable si tu veux pas de mayonnaise, moi j'avais pris ma dremel avec en bout une brosse en poil de zinc.Enlève le plus gros avec un segment cassé (volontérement, manuellement)mais vas-y mollo.Sinon essai également avec une éponge gratante verte.
J'ai commencé avec de la paille de fer fine.
J'ai hésité à sortir le Dremel...
Qu'est ce que j'utilise comme pate d'étanchéité pour les carters de bas moteur?
tu parles du carter inférieur(vilo) à monter sur carter de chemise?Moi j'utilise la LOCTITE 518 "unijoint" elle est rouge.
Pour le carter d'huille sur carter vilo: LOCTITE "Black tite", un joint noir!
A l'origine entre le carter de vilo et de chemise c'est un joint noir (black tite?), et pour le carter d'huile c'est de la pate blanche.
A la maison j'ai dispo Loctite 518 rouge et Loctite AJ 44 bleu.
J'aurais été tenté de mettre du bleu là où tu mets du rouge...?
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AleXSport
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Message par AleXSport »

A l'origine entre le carter de vilo et de chemise c'est un joint noir (black tite?), et pour le carter d'huile c'est de la pate blanche.
ouai je suis d'accord avec toi, sur le moulin d'origine la patte est noire, la rouge que je te conseille est spécifique à cette application.
Pour le carter huille, blanc d'origine oui. Moi je n'est pas réussie à faire comprendre que je voulais cette patte blanche chez AD(c'est du silicone), ils m'ont passé cette patte vraiment patteuse noire et je n'est pas de fuite aprés plus de 1000km :ok:
HS: tu fait du rallye?
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Mich
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Message par Mich »

Ok,
Pour la rouge j ai quelques apprehensions: je m'en suis servi pour faire etancheité entre une semelle de carbu et une pipe sur un Renault F2N et ça a pas tenu du tout.

Réponse au HS : oui, je débute tout doucement en F2000-12
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Message par AleXSport »

Pour la rouge j ai quelques apprehensions: je m'en suis servi pour faire etancheité entre une semelle de carbu et une pipe sur un Renault F2N et ça a pas tenu du tout.
ça c normal, la patte rouge est prévue pour surface métalique usinée, avec petit jeu de contact entre les 2 surfaces quoi! Ta semelle elle étais en métal? surface pas trop abimé?
non je t'assure cette patte ça va nickel :ok:
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Message par damien »

pour la "rouge" je confirme, utilisée sur les carters de boite c'est tout bon.

pas de soucis.

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Mich
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Message par Mich »

ok merci.

Reçu ce soir mes coussinets de vilo...pour le reste...c'est le sérieux peugeot...savent pas où c'est...ça aurait dû être arrivé...
Modifié en dernier par Mich le 15 mai 2005, 23:50, modifié 1 fois.
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Message par Mich »

Coussinets montés, ça tourne librement, tout est ok.

un léger doute cependant sur les cales de jeu lateral. C'est la partie "cuivrée" coté vilo?
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Message par PTS »

ya un sens de montage pour les cales de jeu lateral, elles ont 2 rainures si je me rappelle bien sur une des deux faces. j'essaie de retrouver les infos...
Image

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Message par PTS »

les rainures doivent etre montées coté contrepoids et la partie lisse coté tourillon ;)
Image

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Message par Mich »

Les rainures sont du coté "cuivré" donc c'est bon ;)
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Message par Mich »

Une fois de plus je ne peux que vous deconseiller Peugeot Cambrai...
15 jours que mes coussinets de bielle sont en commande express...et toujours rien...(rupture de stock y parait...)

Foutage de gueule !
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AleXSport
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Message par AleXSport »

Une fois de plus je ne peux que vous deconseiller Peugeot Cambrai...
15 jours que mes coussinets de bielle sont en commande express...et toujours rien...(rupture de stock y parait...)

Foutage de gueule !
oui je pense, j'ai fait commande il y a environ 2mois chez Peugeot, commandé l'aprés-midi, coussinets en magasin le lendemai matin
Mieu vaut être bourré que con,ça dure moins longtemps
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Message par Mich »

Devinez quoi?
C'est toujours pas arrivé en concession... :boxe: :boxt:
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