Souvent, il est recommandé de travailler nos culasse en commençant de 40mm en début de pipe pour arriver progressivement à 33mm (de memoire) aux soupapes

C'est pour ca qu'il y a quand même du boulot pour reprendre la pipe pour respecter une conicité correcte, moi j'avais du la reprendre jusqu'a entre 1/3 et 1/2 de sa profondeur, il ne s'agit pas de creer juste un bête "chanfrein" pour aligner la pipe à la culasse.jean a écrit :D'origine si on y regarde bien, le conduit de sortie de pipe est plus petit d'envion 1 à 2mm sur le diamètre que le conduit de culasse.
Le plus souvent on aligne le conduit de pipe au conduit de culasse.
Par contre le profil dans la pipe ne se retrouve t-il pas en "sablier" légèrement. Si vous poyez ce que je veux dire... Parce que quand on agrandit la sortie de pipe au Dremel on n'est pas forcément bien en cône avec l'entrée de pipe, mais plutot ajusté sur le pavillon de sortie et au milieu de la pipe un peu étranglé au final.
Enfin, ça doit jouer sur des pets de lapin avec nos moteurs stock...
Et sur un maxi 1400...
Oui,c'est exactemment pour ca,j'avais amené les conduits au meme diamètre que la pipe Chadil sur quelques mm seulement ,ca reprenait une forme plus normale après !Robbi a écrit :Si ton entrée de culasse est à 40, pas le choix, il faut aligner les conduits, donc 40mm...
Souvent, il est recommandé de travailler nos culasse en commençant de 40mm en début de pipe pour arriver progressivement à 33mm (de memoire) aux soupapes