Hello,
Compte rendu du 5 septembre groupe GT/F2000
Course qualificative :
C'est par une belle journée ensoleillée que nous sommes revenus à Croix-en-Ternois pour de nouveau, affronter l'épreuve du Chronomètre.
De beaux plateaux tous groupe confondus composaient ce meeting.
Je note néanmoins un groupe N de moins en moins fourni puisqu'ils n'étaient que 6 pilotes au départ.
Nous commençons notre course qualificative de 30m vers 12h
Le groupe GT étant placé à la fin du programme de passage.Suite au tour de chauffe, je suis positionné en fin de peloton aux cotès de J.Gottrant
(Jacques G du forum) sur sa 205 et A.Lemaire et sa 206 S16 suivi de J-C Curely avec la Cooper S BMW.
Nous sommes les seuls pilotes en petite classe. Devant, nous laissons la place aux "montres" du F2000 et autres GT formidables et diaboliquement efficaçes :
Les Silhouette, 205 Mi16, Porche 911 et GT3, Megane Trophy et Cup ainsi qu'une auto de la Touring Cup sur la base d'une Astra. Que du Lourd !!!
Les feux rouges éteints, j'effectue un bon départ. 1ère,2ème,3ème à presque
8000 tr/min, j'entame le virage n°1 devant mes concurrents directs juste derrière la Porche 911 Cup de F.Solladier. T.Pechate sur sa Cayman Cup me prend en sandwich de l'extérieur, mais j'arrive à lui passer devant jusqu'au virage 2. ce dernier effectue d'ailleurs des freinages et des dépassements assez dangereux. Je reste donc sur mes gardes. J'effectue ma course sur une cadence très élevée afin de pouvoir distancer davantage mes concurrents. Voilà déjà les Leaders revenir dans mon rétro. Ils sont rapides, vraiment très rapides : c'est impressionnant
Je reste concentré en regardant avec attention, les instructions données par les commissaires de piste grâce aux drapeaux.
J'ai maintenant plusieurs secondes d'avance, je décide de relâcher un peu la pression afin de ne pas trop user mes pneumatiques. Quand d'un seul coup, je perds les ressorts de maintien de la ligne d'échappement à 3 tours de l'arrivée
J'arrive tant bien que mal à garder le rythme, en passant le drapeau à damiers dans un vacarme de tous les diables appuyé par de nombreux retours de flammes, mais heureusement sans dégât !
Je termine donc 1er des petites classes et 12éme du général.
Course de Coupe :
Pour la course finale en fin d'aprés-midi de cette fois 45kms, nous sommes pratiquement placés à l'identique sur la grille de départ.
Je me trouve cette fois sur la droite. Donc l'avantage au virage 1. je garde en tête, ma réparation de fortune pour remplacer les ressorts perdus. Il faut dire que j'y ai passé plusieurs heures Je remercie par ailleurs J.Poulat sur sa 205 GTi16 pour la petite astuce au fil de fer.





Je me retrouve cette fois sur la ligne de départ derrière la Cayman cup qui m'avait fait ralentir plusieurs fois dans la manche précèdente.
A l'extinction des feux, j'effectue un départ canon, essayant de prendre le large le plus rapidement possible. Au virage n°1, me voilà de nouveau dans le pare-choc de la Cayman. Son pilote freine très tôt ! me faisant changer mon point de corde d'urgence Les silhouette et autres Porche sont déjà loin. Après quelques tours, j'aperçois dans mon rétro la Cooper de J-C Curely entrer dans mon sillon. je décide de monter davantage en régime. J'arrive à le garder à distance ainsi que mes autres camarades de jeu. je retrappe la 205 GTi16 de J.Poulat que je double dans la ligne droite sur problème de boîte.
Plus que 6 tours. Ma réparation de fortune tient bien le coup. Je prends un tour sur la 205 de Jacques gottrant. J'effectue le reste de la course seul.
Revoilà les drapeaux bleus agités par les commissaires annonçant le retour des pilotes en tête.













Je passe donc le drapeau à damiers avec mon petit bolide en 11ème position, juste derrière les grosses cylindrées
Une vidéo embarquée arrive bientôt
Classement complet ici ----> http://www.ffsa.org/res_circuit.php?id=1296
