dis donc tu es super agréable toiCharly a écrit :Autocombustion ? Quel différence fais-tu avec le cliquetis ?julien.m a écrit :13Mike a écrit :Je ne me souviens plus qui c'est qui avait du cliquetis à cause du 95...
C est moi. de l autocombustion en fait...![]()
jean a écrit :Quand c'est bien réglé et en très bon état, comme le cas de la Bless&PtiteFleur Mobile ça doit être la référenceBless_et_ptitefleur_13 a écrit :pour ma part ca marche un peu mieux avec du 98 et moins de trous enfin plus souple et un son plus sourd![]()
Le 95 est moins bien rafiné, moins bonne explosion.Depuis quand ton moteur produit une "explosion" ?
Raoul a écrit :Le SP98 est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). On appelle ça le fameux cliquetis. Faut une fine oreille pour l'entendre, surtout avec le bordel que font nos autos à carburateurs.
En allemagne on trouve même du SP 100![]()
Quand tu arrivera à entendre du cliquetis à l'oreille, tu peux commencer à te poser des questions

explique moi comment tu déceles du cliquetis, et d'ailleurs sur les injections comment fonctionnent les capteurs de cliquetis ? c'est un piezo resistif qui régit sous l'action d'une onde sonore, donc il est possible d'entendre du cliquetis à l'oreille