
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- srlaroueonen
- Passionné
- Messages : 268
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
- Localisation : Manosque
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai la banquette arrière à faire refaire. Comment qu'on fait chef pour avoir la même chose que ce que tu as dans ta ralloche ?
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Si tu va chez un sellier lambda, tu va te faire tordre.srlaroueonen a écrit :J'ai la banquette arrière à faire refaire. Comment qu'on fait chef pour avoir la même chose que ce que tu as dans ta ralloche ?
Pour la solution "Mr Savaton" (Paris), il faudra attendre le retour de François13 et lui poser la question.
Sinon, on évalue une filière pour refabriquer des garnitures neuves à prix modique (voir Page7). Patiente encore 1 ou 2 mois.
C'est trop facile de changer la garniture sur la banquette (Zips)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- srlaroueonen
- Passionné
- Messages : 268
- Enregistré le : 27 févr. 2009, 14:19
- Localisation : Manosque
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je peux sans problème patienter plusieurs mois. La voiture est au garage et elle attend que je prenne le temps de trouver une porte et un hayon avant de l'envoyer chez le carrossier. Un délai de deux mois est tout à fait tenable. Merci.Youngtimer a écrit :Si tu va chez un sellier lambda, tu va te faire tordre.srlaroueonen a écrit :J'ai la banquette arrière à faire refaire. Comment qu'on fait chef pour avoir la même chose que ce que tu as dans ta ralloche ?
Pour la solution "Mr Savaton" (Paris), il faudra attendre le retour de François13 et lui poser la question.
Sinon, on évalue une filière pour refabriquer des garnitures neuves à prix modique (voir Page7). Patiente encore 1 ou 2 mois.
C'est trop facile de changer la garniture sur la banquette (Zips)
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ce WE, j'ai ressorti la 205. C'est bonnnnnnnnn
De retour, je sentais qu'elle ne tournait pas très rond : 3 cylindres au ralenti, 4 si accéléré...
Encore une enquête pour Oratio
qui pourra servir pour d'autres dans mon cas.
Comme un ralenti sur 3 cylindres peux avoir de multiples raison, celle-ci n'est surement pas très courante..
Bon, c'est reparti, on enlève les fils de bougie un à un = cylindre 2 qui ne donne pas.
J'enfonce la tête du câble de bougie qui me semblait bien sortie = je sens de la pression !?
Je controle le serrage de la bougie : presque un tour pour la resserer
Bon ça c'est fait !
Mais elle ne tourne toujours pas nickel...
Je recommence la tournée des câbles, côté culasse comme côté allumeur.
En soulevant la tête du câble sur le cylindre 1, je vois les étincelles qui partent sur le côté pour finir sur la culasse plutôt que de claquer sur le sommet de la bougie. Inspection..., je remplace ce câble par un autre : ralenti nickel.
Essai routier : impec', je crois même sentir un peu plus de volonté dans la montée en régime.
Autopsie du câble en garde à vue :
Caoutchouc ajouré, comme maché, donc pas étanche, donc mauvaise insolation, donc perte de puissance à l'étincelle....
Photos : M'enfin, je ne suis pas gâté avec mes fils de bougies.
La dernière fois c'était le sertisage côté allumeur qui avait cassé.
Si je dois investir dans un nouveau faisceau, vous me conseillez quoi (autre que Bougicord SVP). Merci

De retour, je sentais qu'elle ne tournait pas très rond : 3 cylindres au ralenti, 4 si accéléré...
Encore une enquête pour Oratio

Comme un ralenti sur 3 cylindres peux avoir de multiples raison, celle-ci n'est surement pas très courante..
Bon, c'est reparti, on enlève les fils de bougie un à un = cylindre 2 qui ne donne pas.
J'enfonce la tête du câble de bougie qui me semblait bien sortie = je sens de la pression !?

Je controle le serrage de la bougie : presque un tour pour la resserer

Bon ça c'est fait !
Mais elle ne tourne toujours pas nickel...

Je recommence la tournée des câbles, côté culasse comme côté allumeur.
En soulevant la tête du câble sur le cylindre 1, je vois les étincelles qui partent sur le côté pour finir sur la culasse plutôt que de claquer sur le sommet de la bougie. Inspection..., je remplace ce câble par un autre : ralenti nickel.
Essai routier : impec', je crois même sentir un peu plus de volonté dans la montée en régime.
Autopsie du câble en garde à vue :
Caoutchouc ajouré, comme maché, donc pas étanche, donc mauvaise insolation, donc perte de puissance à l'étincelle....
Photos : M'enfin, je ne suis pas gâté avec mes fils de bougies.
La dernière fois c'était le sertisage côté allumeur qui avait cassé.
Si je dois investir dans un nouveau faisceau, vous me conseillez quoi (autre que Bougicord SVP). Merci
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 639 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Youngtimer a écrit :
Si je dois investir dans un nouveau faisceau, vous me conseillez quoi (autre que Bougicord SVP). Merci
J'ai du Champion depuis des années sans aucuns soucis de ce côté là


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ou Bougicorp je sais plus comment ca s'ecrit, tu va chez norauto c'est pour tout TU et c'est pas chèr, le dernier sur la GR ma fait 120 000 km avant de se couper 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23901
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 639 fois
- A été remercié : 1269 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
il a dit "autre que Bougicord" le monsieur!Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ou Bougicorp je sais plus comment ca s'ecrit, tu va chez norauto c'est pour tout TU et c'est pas chèr, le dernier sur la GR ma fait 120 000 km avant de se couper



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Wouhai, mais lui il dit "Bougicorp"jean-luc13 a écrit :il a dit "autre que Bougicord" le monsieur!Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ou Bougicorp je sais plus comment ca s'ecrit, tu va chez norauto c'est pour tout TU et c'est pas chèr, le dernier sur la GR ma fait 120 000 km avant de se couper![]()

Merci pour le conseil les gars

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ah ouais j'avais pas vu
mais pourquoi pas bougicor (d,p,t) ????

- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ben parce que le premier faisceaux m'a fait 6 mois avant de casser un sertissage d'un câble coté allumeur (corrosion!), et que l'autre à un embout de bougie en Gruyère...Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :ah ouais j'avais pas vumais pourquoi pas bougicor (d,p,t) ????
M'enfin, j'ai peut-être pas eu de chance...

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Préparation de la sortie Aveyron de ce WE :
Vidange et remplacement du faisceau d'allumage par un neuf.
Mince, la nuit tombe vite maintenant... Frontale obligatoire.
Je vais bientôt pourvoir concurrencer "photos2sports" et ces photos de nuits
Vidange et remplacement du faisceau d'allumage par un neuf.

Mince, la nuit tombe vite maintenant... Frontale obligatoire.
Je vais bientôt pourvoir concurrencer "photos2sports" et ces photos de nuits

Modifié en dernier par Youngtimer le 15 sept. 2009, 16:56, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ouah c est joli,tu as pense a changer les balais d essui glace 

-
- Membre du Club 2025
- Messages : 538
- Enregistré le : 23 avr. 2008, 16:10
- Localisation : ST Mitre Les Remparts
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 30 fois
- Contact :
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
L'enf.........
P.....
M.....
J'm'y attendais un peu quand même....

P.....
M.....
J'm'y attendais un peu quand même....

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms