steph01 a écrit :salut
bon courage pour la resto
Merci baucoup!
En fait, j'ai en parti commencé à la chouchouter:
- Dès que je l'ai eu, j'ai "flingué" le démarreur (roue libre) car problème de Neiman, changé pour 20€
- Vidange, filtres et nettoyage de la boite à air car pleine d'huile
- Réglage des jeux aux soupapes
- Changement d'une biellette de bar stab, des verins de coffre (c'est toujours mieu que la planche en bois

)
- Nettoyage et prise de photos!
- Enlèvement de tous les fils d'autoradio que j'ai laissé à lancien proprio (Je préfère entendre le bruit des beber!)
- Enlèvement de l'essui glace arrière (bouchons) car le moteur pendait et a fini par abimé le coffre, j'en est profité pour enlever l'entaine et le retro exterieur droit
- Prise des compressions. A la surprise généralle, elles sont très bonnes

(Comprises entre 10.5 et 11.5)
- Cependant, j'ai vu qu'une bougie etait encrassée (fil HT mal branché) et que par conséquent le cylindre concerné ne donnait pas bien. Je m'en etait rendu compte mais je pensais plutôt à un réglage carbu...
- Changement des bougies (Elles etaient pas toutes identiques!)
- Dépose des carbus pour le grand nettoyage (Inter/exter, joints et pointeaux neufs, réalisation d'une cale de 13.5mm pour le réglages de la hauteur des cuves...)
- Changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau. Changement du joint SPI VM.
- Enlèvement de l'aérotherme qui fuillait (je l'ai "shunté" pour le moment)
- Lors d'une sortie circuit, l'embrayage à fini par cirer. Je l'ai remplacé par du LUK, la butée fait déja du bruit...
Petite question au passage, je me suis appercu que le disque d'embrayage etait bien plus usé d'un coté, vous avez une explication à cela? (Montage AP Racing)
- Et récemment, mise en place de chaussettes ITG

avec des gicleurs d'air de 200 sur les tubes d'emultion de 190 d'origine (usinage et solution F) et gicleurs principaux de 150 (Je n'ai pas encore essayé les 155 pour voir ceux qui sont les plus adaptés)
- Fabrication d'une pièce simplifiée afin de continuer à maintenir les carbus en place (Les brides sont un peu fissurées mais ne fuit pas encore)
Photos à venir...