sans plomb 95 ou 98 ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

Charly a écrit :
julien.m a écrit :
13Mike a écrit :Je ne me souviens plus qui c'est qui avait du cliquetis à cause du 95...

C est moi. de l autocombustion en fait... :angry:
Autocombustion ? Quel différence fais-tu avec le cliquetis ? :mellow:
jean a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :pour ma part ca marche un peu mieux avec du 98 et moins de trous enfin plus souple et un son plus sourd ;)
Quand c'est bien réglé et en très bon état, comme le cas de la Bless&PtiteFleur Mobile ça doit être la référence ;)

Le 95 est moins bien rafiné, moins bonne explosion. :mellow:
:park: Depuis quand ton moteur produit une "explosion" ? :bien:
Raoul a écrit :Le SP98 est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). On appelle ça le fameux cliquetis. Faut une fine oreille pour l'entendre, surtout avec le bordel que font nos autos à carburateurs.

En allemagne on trouve même du SP 100 ;)
:day: :tusors: Quand tu arrivera à entendre du cliquetis à l'oreille, tu peux commencer à te poser des questions :p
dis donc tu es super agréable toi :mellow: pour info , définition du moteur à explosion interne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion, donc jean n'a pas tort en disant qu'un moteur produit une explosion (même si terme combustion est un peu + vrai)

explique moi comment tu déceles du cliquetis, et d'ailleurs sur les injections comment fonctionnent les capteurs de cliquetis ? c'est un piezo resistif qui régit sous l'action d'une onde sonore, donc il est possible d'entendre du cliquetis à l'oreille ;) (ok je l'avoue quand on l'entend faut s'affoler)
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Quand tu arrivera à entendre du cliquetis à l'oreille, tu peux commencer à te poser des questions
Ben pas de problème, je règle mon allumeur sur pleine avance, et je l'entend le cliquetis. D'ailleurs, en français on dit: "tu pourras commencer à te poser .."

T'as tes ragnoufs pour être aussi agréable ? :)
:ph34r:
julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

Charly a écrit :
julien.m a écrit :
13Mike a écrit :Je ne me souviens plus qui c'est qui avait du cliquetis à cause du 95...

C est moi. de l autocombustion en fait... :angry:
Autocombustion ? Quel différence fais-tu avec le cliquetis ? :mellow:
jean a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :pour ma part ca marche un peu mieux avec du 98 et moins de trous enfin plus souple et un son plus sourd ;)
Quand c'est bien réglé et en très bon état, comme le cas de la Bless&PtiteFleur Mobile ça doit être la référence ;)

Le 95 est moins bien rafiné, moins bonne explosion. :mellow:
:park: Depuis quand ton moteur produit une "explosion" ? :bien:
Raoul a écrit :Le SP98 est moins détonant que le SP95, il y a donc moins de risque de détonation parasite (détonation qui se déclenche avant l'étincelle). On appelle ça le fameux cliquetis. Faut une fine oreille pour l'entendre, surtout avec le bordel que font nos autos à carburateurs.

En allemagne on trouve même du SP 100 ;)
:day: :tusors: Quand tu arrivera à entendre du cliquetis à l'oreille, tu peux commencer à te poser des questions :p
Auto comustion :arrow: quand tu coupe le moteur il continue a tourner quelques seconde

cliquetit :arrow: c'est quand la combustion se transforme en explosion

:arrow: on l entand très très bien le cliquetit. ;)
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum
Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Ceci n'était pas dit pour vous tailler, seulement pour que vous soyez plus précis sur les sujets que vous abordez. Après, si vous prenez mal mes propos je n'y peux rien.
dis donc tu es super agréable toi :mellow: pour info , définition du moteur à explosion interne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion, donc jean n'a pas tort en disant qu'un moteur produit une explosion (même si terme combustion est un peu + vrai)

explique moi comment tu déceles du cliquetis, et d'ailleurs sur les injections comment fonctionnent les capteurs de cliquetis ? c'est un piezo resistif qui régit sous l'action d'une onde sonore, donc il est possible d'entendre du cliquetis à l'oreille ;) (ok je l'avoue quand on l'entend faut s'affoler)
"Le terme moteur à explosion, consacré par l'usage est impropre car il ne rend pas compte de tous les phénomènes se produisant dans ces moteurs, pour lesquels la dénomination à combustion interne est nettement plus adéquate." ^_^ Donc le terme explosion est mal approprié :)

A propos du cliquetis, je suis d'accord avec toi, mais de là à pouvoir entendre du cliquetis à l'oreille par un simple passage à du SP95 au lieu du SP98, laisse moi rire :p
Raoul a écrit :
Quand tu arrivera à entendre du cliquetis à l'oreille, tu peux commencer à te poser des questions
Ben pas de problème, je règle mon allumeur sur pleine avance, et je l'entend le cliquetis. D'ailleurs, en français on dit: "tu pourras commencer à te poser .."

T'as tes ragnoufs pour être aussi agréable ? :)
T'as pas saisi le sens de ma phrase, j'ai justement dit que lorsque tu commencera à entendre du cliquetis à l'oreille, tu pourra te poser des questions. Notre contexte était dans un passage du SP98 au SP95, pas par rapport à une avance incorrecte. ;)
Auto comustion :arrow: quand tu coupe le moteur il continue a tourner quelques seconde

cliquetit :arrow: c'est quand la combustion se transforme en explosion

:arrow: on l entand très très bien le cliquetit. ;)
Je doute fort que ton problème d'auto-combustion provienne de l'utilisation du SP95.

Bref, si vous en restez au stade de l'explosion, vous pouvez vous replonger dans les livres. :mrgreen:
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 126 times

Message par Lilive »

Après, si vous prenez mal mes propos je n'y peux rien.
Disons que tu n'as pas l'art et la manière d'exprimer tes propos, car vu comme c'est tourné on a plus l'impression que tu prends les gens de haut ;)
Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Lilive a écrit :
Disons que tu n'as pas l'art et la manière d'exprimer tes propos, car vu comme c'est tourné on a plus l'impression que tu prends les gens de haut ;)

Pas du tout, mais il faut utiliser les bons termes, et savoir de quoi on parle non ? ^_^
ced s
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 29 times
Been thanked : 85 times

Message par ced s »

Cher voisin,
Je pense que sur notre forum, les gens savent
à peu près de quoi ils parlent. Quand bien meme ils ne le
sauraient pas, on leur explique avec des mots que tout le monde
peut comprendre.
Quand ça devient plus technique qu'une question sur le SP, on sait
utiliser le vocabulaire adéquat.
C'est vrai que tous les moteurs à explosion n'explosent pas
mais combustionnent. Mais pour le terme utilisè, c'est pas nous
qu'on l'a inventé.
Sinon, pour le cliquetis, aucun problème pour l'entendre à l'oreille
pour celui qui connait ce bruit parasite.
Allez, c'est pas grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

;)
Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

ced s a écrit :Cher voisin,
Je pense que sur notre forum, les gens savent
à peu près de quoi ils parlent. Quand bien meme ils ne le
sauraient pas, on leur explique avec des mots que tout le monde
peut comprendre.
Quand ça devient plus technique qu'une question sur le SP, on sait
utiliser le vocabulaire adéquat.
C'est vrai que tous les moteurs à explosion n'explosent pas
mais combustionnent. Mais pour le terme utilisè, c'est pas nous
qu'on l'a inventé.
Sinon, pour le cliquetis, aucun problème pour l'entendre à l'oreille
pour celui qui connait ce bruit parasite.
Allez, c'est pas grave :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

;)
Je maintiens qu'il n'y a aucune explosion, et que le terme est totalement innaproprié, mais après chacun fait ce qu'il veut :bien:

De plus, au niveau du cliquetis, je peux vous dire que durant un stage chez un préparateur, j'ai pu observer le phénomène de cliquetis sur une Porsche, et je peux vous affirmer que c'est indécernable à l'oreille. Celui-ci était même important puisqu'après passage au banc du véhicule, il sortait 320ch, et qu'après avoir résolu le problème du cliquetis, on en avait pas loin de 420. Alors si vous arrivez à observer du cliquetis en passant du 98 au 95, je demande à voir :o
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1649 times
Been thanked : 1200 times

Message par jean »

Charly a écrit :
Lilive a écrit :

Pas du tout, mais il faut utiliser les bons termes, et savoir de quoi on parle non ? ^_^
Ecoute gône (même si tu es plus vieux que moi j'en sais rien), ici tout le monde se respecte alors si un géologue parle d'explosion dans le moteur de sa rallye qu'il restaure à neuf, tout le monde le comprend et adapte son propos au niveau de son interlocuteur.
;)
Explosion ou combustion je m'en tape le baigneur avec du SP95 ça brule de façon plus merdique dans le cylindre (et là tout le monde comprends j'ai pas besoin de dire "ça combustionne mal dans la chambre").

avec l'essence tu peux toujours faire aboyer un chat....WOOOOOUUUUUUUFFFFFFF

A bon entendeur on n'est pas tous mécano. ;)

:jesors:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

jean a écrit :
Charly a écrit :
Lilive a écrit : Disons que tu n'as pas l'art et la manière d'exprimer tes propos, car vu comme c'est tourné on a plus l'impression que tu prends les gens de haut ;)

Ecoute gône (même si tu es plus vieux que moi j'en sais rien), ici tout le monde se respecte alors si un géologue parle d'explosion dans le moteur de sa rallye qu'il restaure à neuf, tout le monde le comprend et adapte son propos au niveau de son interlocuteur.
;)
Explosion ou combustion je m'en tape le baigneur avec du SP95 ça brule de façon plus merdique dans le cylindre (et là tout le monde comprends j'ai pas besoin de dire "ça combustionne mal dans la chambre").

avec l'essence tu peux toujours faire aboyer un chat....WOOOOOUUUUUUUFFFFFFF

A bon entendeur on n'est pas tous mécano. ;)

:jesors:
Pourquoi me parles tu de respect ? :mellow: cf post train AR GTI, qui cherche la petite bête ? ^_^

Je vous respecte, mais il me semble être dans une partie technique automobile, et pas ailleurs, il y a donc des choses à savoir avant d'avancer des propos.

Il y a beaucoup de sujets où je n'y connais rien, donc je m'abstiens d'y répondre à l'aide d'une réponse floue :)
julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

Charly a écrit :
A propos du cliquetis, je suis d'accord avec toi, mais de là à pouvoir entendre du cliquetis à l'oreille par un simple passage à du SP95 au lieu du SP98, laisse moi rire :p
Et bien ecoute mon petit tu n est pas la avec moi et c'est bien dommage mais tu l entend tres bien le cliquetit. peu etre as tu un pb d oreille? :lol:

Je doute fort que ton problème d'auto-combustion provienne de l'utilisation du SP95.

Bref, si vous en restez au stade de l'explosion, vous pouvez vous replonger dans les livres. :mrgreen:
Tres bien Mr Jesaistout alors comment explique tu le fait que lors d'un plein de 95 et faisait de l autocombustion chaque fois que j arretait le moteur , et lors d'un plein de 98 , plus rien du tout? hein? :mrgreen:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

julien.m a écrit :
Charly a écrit :
Et bien ecoute mon petit tu n est pas la avec moi et c'est bien dommage mais tu l entend tres bien le cliquetit. peu etre as tu un pb d oreille? :lol:

Tres bien Mr Jesaistout alors comment explique tu le fait que lors d'un plein de 95 et faisait de l autocombustion chaque fois que j arretait le moteur , et lors d'un plein de 98 , plus rien du tout? hein? :mrgreen:
Comment expliques tu le fait que tu sois le seul à recenser ce problème ? :mellow:

Sur ce, mettez tous du 98 si le porte feuille vous le permet, sinon 95 à ceux qui n'ont pas de cliquetis :)
julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

Charly a écrit :
Comment expliques tu le fait que tu sois le seul à recenser ce problème ? :mellow:

Sur ce, mettez tous du 98 si le porte feuille vous le permet, sinon 95 à ceux qui n'ont pas de cliquetis :)
peu etre que je suis le seul a avoir un moteur comme celui que j ai ici... :lala:

Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

julien.m a écrit :
Charly a écrit :

peu etre que je suis le seul a avoir un moteur comme celui que j ai ici... :lala:
Possible, c'est un moteur origine ou pas ? :mellow:
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Charly a écrit :
julien.m a écrit :
Charly a écrit :

Ce n'est pas le seul.
:ph34r:
Charly
Passionné
Passionné

Message par Charly »

Ok, et vous êtes sur moteurs stock ? :mellow:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »