remise en route après remontage.

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
ron
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1029
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

Ca y est, j'ai fini de remonter mon moteur. bon il démarre mais je dois avoir une méga prise d'air sur une des 2 brides, le cylindre 4 ne donne pas bcp pour l'instant., et le 3 pas bcp plus. je n'ai pratiquement pas de dépression sur ces 2 corps. du coup il faut kque je redémonte mes brides :angry: pour remédier au problème en espérant que ce ne soit que ça. :huh:

sinon il vaut mieux faire un rôdage je suppose (après déglacage des chemises, segments neuf rectif de la culasse rôdage des soupapes etc...)
qu'est ce que vous préconisieriez?? perso je pensais faire 500 bornes tranquille pas plus de 3500 tour, aller 4000 quoi. <oo>

J'ai pris les compressions tout à l'heure, j'ai 12 bars sur les 4 :ok: vievement qu'elle tourne rond. :rolleyes:
Image
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11946
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 110 times
Been thanked : 378 times
Contact :

Message par Piedplanche »

Le test du dégrippant pulvérisé sur les brides, ça marche bien pour savoir si y'a fuite ;)
Niveau rodage, tu commences comme ça et tu t'autoriser 1000 tr de plus tous les 500 kms, ça serait très raisonnable non ? je dis ça au pif :D
Seb
Passionné
Passionné
Messages : 362
Enregistré le : 19 avr. 2004, 23:27
Localisation : Licques (62850)

Message par Seb »

Pour mon moulin, on m'a conseillé:" 100 bornes à 1500 trs" :huh: ... Là pas facile avec l'embrayage énergique et l'AAC... :wak:
"Ensuite, il ne faut pas dépasser 2500trs pendant 1000 km, et augmenter progressivement jusqu'à 5000 km sans rupteur :D ! Aprés vidange etc.."
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 8302
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 150 times

Message par Lilive »

ben moi je suis ds le meme cas et je sais pas trop comment rôder en fait mais 5000km ca fait long avec mon forfait assurance de 8000km/an il en reste peu pour en profiter :lol:
moi je pensais faire 1000km sans dépasser 4000tr avec qqes accels en 5e et puis vidange .....
mais moi c'est le bloc complet qui est neuf c est peut être différent
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 3 times
Been thanked : 65 times
Contact :

Message par BComp »

500 kms suffisent... 3000-3500tr pendant 300 bornes... et les 200 restantes avec des montées à 4500...

après... gaz... :ok:
Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 758
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

C'est bon à savoir :ok: ! Car moi bientôt pareil mais je me posais déja la question. Après le déglacage je change segments, coussinets de bielles, coussinets de paliers et vérif du vilo (plus bien sûr tous les joints et autres bagues d'étanchéité...).
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 8302
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 150 times

Message par Lilive »

cricri a écrit :500 kms suffisent... 3000-3500tr pendant 300 bornes... et les 200 restantes avec des montées à 4500...

après... gaz... :ok:
c'est valable aussi pour mon cas? car bon on nour dit que les moulins sont rôdés en usine mais bon j'en doute beaucoup <_<
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 8302
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 150 times

Message par Lilive »

cricri a écrit :500 kms suffisent... 3000-3500tr pendant 300 bornes... et les 200 restantes avec des montées à 4500...

après... gaz... :ok:
à 501 km tu peux souder sans soucis alors cricri? j'ai hâte j'ai fais 300 km depuis dimanche c'est long vé être obligé de prendre une semaine de congés pour rôder mon moulin :lol:
Avatar du membre
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1122
Enregistré le : 24 janv. 2004, 15:46
Localisation : Lille 59 (dans ch'grand nord!!)

Message par Chti Rallye »

Lilive a écrit :
cricri a écrit :500 kms suffisent... 3000-3500tr pendant 300 bornes... et les 200 restantes avec des montées à 4500...

après... gaz... :ok:
à 501 km tu peux souder sans soucis alors cricri? j'ai hâte j'ai fais 300 km depuis dimanche c'est long vé être obligé de prendre une semaine de congés pour rôder mon moulin :lol:

Dans peu d'temps ça va sentir l'arsouille dans l'58.... :D
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Avatar du membre
Gaël
Habitué
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 20 mars 2004, 17:51
Localisation : Lille, 59

Message par Gaël »

hello,

Les 100 premiers km c'est pas plus de 2.000 tr, ensuite 100 à 500km, jusque 3500 tr pas plus et vidange à 500km, ensuite tu monte progressivement jusqu'à 1.000 km oala

merde, molo çà sert à rien de bouriner dedans :angry: ;)

On m'a même dit (des kéké tuning) k'il fallait que je fasse une pointe à fond de 5ème tous les 50km :blink:

Vraiment des gros blaireaux... :angry:
Gaël.
Image
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 8302
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 150 times

Message par Lilive »

moi c'est un bas moteur neuf pas refait donc les pièces n'ont pas besoin de s'adapter sur de l'ancien (genre un coussinet neuf sur un vilo qui a déjà tourné)
je pense que j'ai pas besoin de faire un rôdage aussi long, sans bien sûr taper un rupteur dès que j'aurai fais 501 km ;)
Avatar du membre
ron
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1029
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

Perso j'ai bcp de mal à rester en dessous 3500 tour, je me suis même permis de les dépasser gentillment, je sais c'est pô bien...
Image
Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1442
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Gaël a écrit :hello,

Les 100 premiers km c'est pas plus de 2.000 tr, ensuite 100 à 500km, jusque 3500 tr pas plus et vidange à 500km, ensuite tu monte progressivement jusqu'à 1.000 km oala

merde, molo çà sert à rien de bouriner dedans :angry:  ;)

On m'a même dit (des kéké tuning) k'il fallait que je fasse une pointe à fond de 5ème tous les 50km  :blink:

Vraiment des gros blaireaux...  :angry:
Et non , c'est vrai , pas à fond obligatoirement, mais il faut partir de la 5ème pour que la montée en régime soit moins rapide , et en plus , faut le faire à preque froid pour "usiner" les pièces en mouvement à leur meilleure place ....

Et moi , c'est un bien vieux qui me l'a dit , et il s'appelait pas Gaudin :lol:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 8302
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 150 times

Message par Lilive »

Ron a écrit :Perso j'ai bcp de mal à rester en dessous 3500 tour, je me suis même permis de les dépasser gentillment, je sais c'est pô bien...
moi c'est pareil j'ai du mal mais bon je touche le bout j'ai été me promener aujourd'hui et le dois être à 410 km à peu près :ok:
Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2897
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
Has thanked : 7 times
Been thanked : 17 times

Message par damien »

d'accord avec Fab, mais quand le moteur est bien a température.

par contre eivter de faire de trop longs trajets d'affilée, pendant le rodage, a un regime constant , faire tirer le moteur mais pas peiner non plus.
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 8302
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 150 times

Message par Lilive »

et au niveau kilométrage vous dites quoi alors??? car personne est d'accord :rolleyes:

je fais pas de long trajets avec je prends des petites routes sinueuses comme ça elle est pas longtemps à un régime constant même si c'est sur les routes sinueuses en rôdage :wak: :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »