Validité du carburant???

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Salut, je refais ma Rallye et je me posais une question toute bète : ça fait un an qu'elle ne roule plus mais il me reste de l'essence dans le réservoir.
Donc, est-ce qu'elle est encore bonne? Et est-ce que des dépots n'ont pas pu se faire au fond?
Enfin voilà, c'est histoire de savoir si je dois démonter le réservoir et le nettoyer pour ne pas avoir d'ennuis. :huh: . Surtout que je lui refais un bas-moteur... alors bon ça me foutrait les b....s!!! <_<
Merci d'avance :ok:
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing
rico2004
Assidu
Assidu

Message par rico2004 »

laurent13 a écrit :Salut, je refais ma Rallye et je me posais une question toute bète : ça fait un an qu'elle ne roule plus mais il me reste de l'essence dans le réservoir.
Donc, est-ce qu'elle est encore bonne? Et est-ce que des dépots n'ont pas pu se faire au fond?
Enfin voilà, c'est histoire de savoir si je dois démonter le réservoir et le nettoyer pour ne pas avoir d'ennuis. :huh: . Surtout que je lui refais un bas-moteur... alors bon ça me foutrait les b....s!!! <_<
Merci d'avance :ok:

c'est sur que si ton essence a un ans je te conseil de vidanger ton reservoir sinon tu risques d'avoir quelque soucis pour demmarrer elle pert son pouvoir a exploser alors c'est emmerdant mais ceci dit sa n'engage que moi :ok:
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Il en reste beaucoup dans le réservoir? :huh:
autrement tu rajoute du Sp98 tout frais :D et ça se mélangera... ;)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Je ne sais plus combien il en reste mais bon on m'a dit qu'au fur et à mesure l'essence s'évaporait et laissait les additifs, ce qui à mon avis n'est pas très digeste pour le moteur. Enfin bon, je croit qu'il va falloir que je tombe le réservoir :( . Mais par contre avec quoi bien le nettoyer?? <_<
FL racing
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 150 times

Message par Lilive »

t'embête pas à le déposer tu remets de l'essence neuve, tu vas bien au fond du réservoir pour bien aspirer toute les crasses tu fais ça pendant plusieurs pleins et après un filtre à essence neuf et voila ;)
Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Lilive a écrit :t'embête pas à le déposer tu remets de l'essence neuve, tu vas bien au fond du réservoir pour bien aspirer toute les crasses tu fais ça pendant plusieurs pleins et après un filtre à essence neuf et voila  ;)

Hé ben voilà!! :D
Tout pareil! :ok:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/
Gaël
Habitué
Habitué

Message par Gaël »

hello,

j'ai redémarré la mienne après + d'1an et demi sans qu'elle roule (de Mai 2003 à Mars 2005) et elle a démarré sans problème maintenant est-ce qu'elle a perdu de ses capacités... oui surement mais çà brûle :ok:

donc tu peux y aller, change ton filtre à essence quand même.

au fait, ne remets pas d'essence dans ton réservoir, fini l'essence (la vieille) que tu as et après tu remets de la bonne essence.
Modifié en dernier par Gaël le 06 août 2005, 11:45, modifié 1 fois.
Gaël.
Image
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

Gaël a écrit :hello,

j'ai redémarré la mienne après + d'1an et demi sans qu'elle roule (de Mai 2003 à Mars 2005) et elle a démarré sans problème maintenant est-ce qu'elle a perdu de ses capacités... oui surement mais çà brûle :ok:

donc tu peux y aller, change ton filtre à essence quand même.

au fait, ne remets pas d'essence dans ton réservoir, fini l'essence (la vieille) que tu as et après tu remets de la bonne essence.
oui tu peux finir aussi complètement ton réservoir (à la limite si t'es motivé tu te promènes avec 10l de ss plomb dans le coffre et tu attends de tomber en rade)
pis après tu refais 2 ou 3 plein et tu changes ton filtre ;)
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Ok, merci à tous! :ok: Je vais faire comme ça, au moins ça m'évite de tomber le réservoir. :rolleyes:
FL racing
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

oui voilà t'as plusieurs méthodes à toi de choisir mais tu sais au moins que t'es pas obligé de tomber le réservoir ;)
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Tant mieux! Bon s'il avait fallu le faire je l'aurais fait. C'est surtout pour pas avoir d'ennuis après. Ca m'embêterais si ça abimait mon moteur fraîchement refait. <_<
FL racing
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Lilive »

pas de risque pour le moteur si le carburant est de mauvaise qualité t auras peut etre une mauvaise combustion le temps d'user ça ;)
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Justement c'est ça qui m'inquiète un peu :( . Sur mon ancien bas-moteur, j'ai halluciné en voyant la tête du 2e piston. On voyait plus le bombage qu'à moitié :angry: . Apparemment on m'a dit que ce pouvait être à cause d'un mauvais réglage sur ce corps. Mais bon faut dire que c'est ce cylindre où les segments ont lachés.
FL racing
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

Salut ne t'inquiète surtout pas pour l'ancien carburant, comme les autres rallyman l'ont dit, ça ne joue en aucun cas sur la fiabilité du moteur, tu perdras juste un peu de rendemant moteur. :rolleyes:
Pour ta tête de piston, va plutôt voir du côté de l'avance à l'allumage (car trop d'avance, ça fait du cliqueti) car ça c'est mortel pour les bas moteurs. :blink:
Donc voila moi ça fait 2 ans que ma 2 rallye n'avait pas tourné et ce week end, une batterie remontage du couvre culasse et 1 mùinute sans starter sur le dem pour bien faire monter la pression d'huile puis un coup de starter pendant 10 secondes et ralenti nickel. :rolleyes:
C'est pas avec des injections et des voitures mux qu'on fera ça B)

@+ Nico.
Image
laurent13
Mordu
Mordu

Message par laurent13 »

Ok, je vais bien faire gaffe au calage de l'allumage. :ok: Merci! ;)
FL racing
François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Ca fait pas longtemps que j'ai ma rallye (voir sujet chtit nouveau) ça faisait 5 ans qu'elle avait pas tourné j'ai juste mis une batterie un poil d'essence (3 4 litres) histoire qu'elle se mélange à la vieille j'ai amorcé la pompe un coup de démarreur et hop elle a démarré :ok: donc si ton essence a un an fait comme ont dit les autres tu ne risques rien à mon avis B)
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »