astuce purge de freins

Ici prennent place les questions les plus fréquemment posées.
Les plus intéressantes bénéficieront d'un article sur le site ;)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3459
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 41 times
Contact :

Message par BComp »

Petit cadeau pour nos amis bricoleurs....

Récuperer un bouchon de bocal liquide de frein, le percer et adapter un tuyau et raccord compresseur, etanchéifier le tout.... brancher sur sortie compresseur régulée à 1.5-2 bars.... et y'a plus qu'à devisser les vis de purges tout seul comme un grand...

attention à surveiller le niveau dans le bocal.... ;)

avantage: plus besoin de demander à la copine de pomper.... (n'ayez pas l'esprit mal placé et n'interpretez pas mes propos.... :D )
Avatar du membre
Romain
Habitué
Habitué
Messages : 120
Enregistré le : 10 déc. 2003, 22:58
Localisation : Chalon sur saône
Contact :

Message par Romain »

Dans le même genre ( mais sans compresseur ), tu perces le bouchon du bocal de frein et t'y mets une valve de pneus, t'étanchéifies le tout et tu raccordes à une roue préalablement gonflée à 1.5 bars environ.

Par contre, il faut constamment surveiller le niveau dans le bocal afin de ne pas envoyer de l'air partout dans le circuit lorsqu'il n'y a plus de liquide de freins.

Pratique pour ceux qui n'ont pas de compresseur une roue de récup que l'on gonfle à la station du coin et idéal pour ne pas retourner les coupelles du maitre cylindre comme lorsque l'on pompe au pied
Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6333
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
Has thanked : 2 times
Been thanked : 139 times

Message par Lilive »

oui g deja vu dans un catalogue gt2i il me semble qu ils vendaient un appareil que tu branches a une roue c est vrai que qd t es tt seul c nikel !!!
Avatar du membre
Faboulus
Mordu
Mordu
Messages : 557
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

Bien , le truc de la roue !!! ;)

Bon , faut que j'aille à la casse , y a pas à chier :D

Donc en fait , la purge se fait parce que le nouveau liquide pousse l'ancien ? Moi , j'aurais plutôt attendu de plus voir du tout de liquide sortir pour mettre le nouveau , vu qu'ils sont miscibles , ils vont se mélanger du coup ?
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
Tetsuo
Régulier
Régulier
Messages : 48
Enregistré le : 14 déc. 2002, 14:03
Localisation : L.C. City 92

Message par Tetsuo »

dans le commerce ils vendent un truc tout con que tu mets cote vis de purge et ki comporte un clapet anti retour :huh: il suffit juste de pomper et comme le tuyau est transparent tu peux voir les bulles et la couleur du nouveau lokeed <oo> ca coute dans les 10 euros :king:
Image
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 679
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

EesiBleed:
Fichiers joints
EesiBleed3.jpg
EesiBleed3.jpg (71.68 Kio) Vu 6006 fois
rallye-addict
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 679
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

encore
Fichiers joints
EesiBleed1.jpg
EesiBleed1.jpg (77.84 Kio) Vu 5963 fois
rallye-addict
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 679
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

euh..., + de détails ici
Fichiers joints
EesiBleed2.jpg
EesiBleed2.jpg (72.28 Kio) Vu 5966 fois
rallye-addict
Avatar du membre
steppe
Mordu
Mordu
Messages : 679
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

la pression de la roue de secours (par ex) arrive par la durite noire, comprimme et pousse le liquide neuf dans le flacon qui remonte par la durite transparente jusqu'au bocal du maître cylindre.
rallye-addict
Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 7208
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

peut-être mieux :o la pompe à savon .. ou une seringue
=> <a href='http://svincent.free.fr/transalp/Astuce/PurFrein.htm' target='_blank'>http://svincent.free.fr/transalp/Astuce/PurFrein.htm</a>
je test dès que j'ai récupéré un pompe de savon.. pour vidangé ça semble nickel en plus :ok:
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8650
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 82 times
Been thanked : 292 times
Contact :

Message par Piedplanche »

steppe a écrit : la pression de la roue de secours (par ex) arrive par la durite noire, comprimme et pousse le liquide neuf dans le flacon qui remonte par la durite transparente jusqu'au bocal du maître cylindre.
Attention, 1,4 bars de pression maximum et tester l'étanchéité à vide avant de mettre du liquide de frein dans le bocal de l'appareil ;)
Répondre

Retourner vers « FAQ »