Différence M2A/M4A ?

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Gwen
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Message par Gwen »

je viens de récupérer un bloc M4A quasi complet (manque le distributeur sur l'allumeur, le faisceau HT, les bougies et les carbus) au centre de formation professionnelle où je suis encore jusqu'au 24/06. c'était un moteur sur banc.
je connaissais les M2A d'origine 205 Rallye et à ce qu'on m'a dit, celui-ci provient d'une AX Sport. d'ailleurs, je pensais que le type moteur M2A (correspondant à la 205 Rallye) se retrouvait aussi sur les AX Sport, s'agissant tous 2 de TU2/4.
hormis la rampe de carbus différente entre la 205 et l'AX, quelles sont les autres différences distinguant un bloc par rapport à l'autre ?
Modifié en dernier par Gwen le 18 juin 2005, 10:48, modifié 1 fois.
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Oliive
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Message par Oliive »

les blocs doivent être les mêmes..
sur la periphérie tu as qq différence, modine sur la Rallye et bonchon près du filtre à huile, l'AX n'as pas de modine et une sonde de niveau d'huile
le boitier de pompe à eau est différent
faudrait voir aussi coté calorstat si c'est tout pareil :unsure:
Gwen
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Message par Gwen »

Oliive a écrit :les blocs doivent être les mêmes..
sur la periphérie tu as qq différence, modine sur la Rallye et bonchon près du filtre à huile, l'AX n'as pas de modine et une sonde de niveau d'huile
le boitier de pompe à eau est différent
faudrait voir aussi coté calorstat si c'est tout pareil :unsure:
ben le couvercle renfermant le calorstat est quelque peu différent aussi effectivement, vu qu'il y a une vis de purge sur le M2A alors que sur le M4A, c'est une sortie vers le radiateur qui remplace la vis de purge. c'est sans compter les fixations moteur, notamment la fixation supérieure près de la tourelle d'amortisseur droite (qui est, je crois, le boîtier de pompe à eau que tu cites)
je ne savais pas que ça justifiait pour autant une identification moteur différente <_<
les culasses sont strictement identiques ou il y a aussi quelques différences ?
Modifié en dernier par Gwen le 18 juin 2005, 12:30, modifié 1 fois.
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Message par damien »

les peripherique comme ca diffenrent legemrent mais en interne c'est idem.

(bloc, chemises, pistons, vilo culasse)
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Message par Jul964rs92 »

J'ai un M4A sur mon moteur et aparament c'est une monte d'origine (seconde monte peugeot).
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Message par rico2004 »

Jul964rs92 a écrit :J'ai un M4A sur mon moteur et aparament c'est une monte d'origine (seconde monte peugeot).

verifie les coupelle de soupape quelles ont bien les marque de poiteau dessus (renforcé) parce que j'ai ausi recup un M4 A et elle n'etais pas renforcé je te laisse deviner la suite sa m'a valu un piston
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Oliive
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Message par Oliive »

si je me trompe pas encore, les premières coupelles ont 2 marques (de fabric je crois) les suivantes 4... après, 2 ou 4, faut quand même les changer en prevision ;)
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Message par rico2004 »

Oliive a écrit :si je me trompe pas encore, les premières coupelles ont 2 marques (de fabric je crois) les suivantes 4... après, 2 ou 4, faut quand même les changer en prevision ;)


tout a fait les coupelles renforcé on 4 marques dessus a 90° l'une d'entre elle
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

L'AAC est différent aussi frappé 4 pour le M4A et frappé 2 pour le M2A avec 3°30' de décalage angulaire entre les 2 ;)
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par Oliive »

non, c'est une evo du M4a ça ;)
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

oups! :wak:
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