voyant qui s'allument

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
dd_
Habitué
Habitué

Message par dd_ »

vous allez peut etre m'éclairé, voila j'ai le voyant en haut a gauche (à coté du petit symbole de l'huille) qui s'allume, j'ai regardé la jauge apparement j'ai un peu trop d'huille.
j'ai u la main un peu lourde ca je l'avoue mais j'en ai enlevé ce matin et le niveau était bon :huh: .

aprés j'ai le voyant a coté du mano de température du liquide de refroidissement qui s'allume alors que l'aiguille est sur 60° est que le moteur est arreter depuis 5 min avec déclenchement manuel du ventilateur, le niveau de LR est bon aussi :huh: .

je vient de remonté ma cullasse avec une nouvelle panoplie de joins, j'ai du faire 15 km depuis sans dépassé les 4500tr/min.

j'ai aucune fumée a l'échappement elle tien bien le ralentie ne fait pas de bruit suspect tous va bien apart ces voyants.

quelqu'un a une idée du pourquoi du comment que ca se fait ?
Image
dd_
Habitué
Habitué

Message par dd_ »

aprés 30min d'arret elle refait la meme chose des que je met le contact :wak:

j'ai pas préciser c'est une ax sport
Image
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 16 times
Been thanked : 38 times

Message par tchoupi13 »

Pitêtre une mauvaise purge..., est-ce-que tu as pensé à ouvrir au boîtier de thermostat? sinon une sonde pas rebranchée.... :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
dd_
Habitué
Habitué

Message par dd_ »

tchoupi13 a écrit :Pitêtre une mauvaise purge..., est-ce-que tu as pensé à ouvrir au boîtier de thermostat? sinon une sonde pas rebranchée.... :unsure:
ben la purge c'est pas la première que je fait ca c'est bien passé, pour les sondes je pense pas a mon avis tous est bon j'ai refait 2 fois le tour aprés avoir remonté.
Image
rallyphyl
Débutant

Message par rallyphyl »

dd_ a écrit :
tchoupi13 a écrit :Pitêtre une mauvaise purge..., est-ce-que tu as pensé à ouvrir au boîtier de thermostat? sinon une sonde pas rebranchée.... :unsure:
ben la purge c'est pas la première que je fait ca c'est bien passé, pour les sondes je pense pas a mon avis tous est bon j'ai refait 2 fois le tour aprés avoir remonté.
tu n aurais pas inverse les deux fils des sondes par hasard ? un sur le boitier thermostat et un a droite du berlingue sous l allumeur ca m est arrive ca faisait pareil !! :ok:
rallexcyte
Balet
Mordu
Mordu

Message par Balet »

vi soit ca ou regarde que ton faisceau qui passe au dessus de l alternateur ne frotte pas la courroie ... ca me faisait ca , et pis en m arretant ca a pris feu direct ... <oo> <oo> <oo> :D :D :D merci l extincteur car en 10 secondes , le faiscaeu flambé sous les weber :wak:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
dd_
Habitué
Habitué

Message par dd_ »

Balet a écrit :vi soit ca ou regarde que ton faisceau qui passe au dessus de l alternateur ne frotte pas la courroie ... ca me faisait ca , et pis en m arretant ca a pris feu direct ...  <oo>  <oo>  <oo>  :D  :D  :D  merci l extincteur car en 10 secondes , le faiscaeu flambé sous les weber  :wak:
pour les fils je regarderai j'avais pris plusieurs photo avant de démonté pour facilité le remontage mais ca 'éttonerai, m'enfin si ca pouvai etre ca ce serai cool ;)
bon je regarde le coup de l'alternateur parce que j'ai pas encore acheté d'extincteur et ca me ferai chier que ca flambe :o

Merci pour les différents élements je regarde ca demain et je vous tien au courant :ok:
Image
dd_
Habitué
Habitué

Message par dd_ »

bon re ptit tour les voyant s'éteingne maintenant au démarrage du moteur aprés avoir graté les connectiques par contre j'ai une jolie fuite de liquide de refroidissement a l'avant droit de ma culasse la hauteur de la colonne d'eau du radiateur qui se barre sur 2-3 km ca coule bien dira t-on !

bon joint ou calorstat ?
Image
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times

Message par BComp »

dd_ a écrit :

j'ai pas préciser c'est une ax sport

ben voilà... faut pas chercher plus loin..... :lol:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

... c'est le fil vert :lol:

euh sinon la fuite.. tu regarde d'ou elle vient, tu sauras ou ça fuit :ok: ... bon je vais me coucher ça vaut mieux :lol:
dd_
Habitué
Habitué

Message par dd_ »

Oliive a écrit :... c'est le fil vert :lol:

euh sinon la fuite.. tu regarde d'ou elle vient, tu sauras ou ça fuit :ok: ... bon je vais me coucher ça vaut mieux :lol:
lol je pense aussi que je vais faire ca mais voir changer le calorstat pendant que j'y suis <_<
Image
dd_
Habitué
Habitué

Message par dd_ »

dd_ a écrit :
Oliive a écrit :... c'est le fil vert :lol:

lol je pense aussi que je vais faire ca mais voir changer le calorstat pendant que j'y suis <_<
bon je veint de refaire la purge, nettoyé les connectiques et apparement tous est rentré dans l'ordre.

Enfin je continu a surveillez, tien si j'installé une caméra dans le compartiment moteur ! :lol:

:jesors:
Image
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »