Problème soupape moteur

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Bidou
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Message par Bidou »

J'ai contacté un mec pour une rallye mais celle-ci a un problème au niveau du moteur (210 000 Km) : un guide de soupape à cassé, la soupape s'est tordue...
le mec a remplacé soupape et guide, mais il reste une légère perte de compression...

C'est grave docteur??? il faudrait mieux changer tous le bloc soupapes (200 €?) ? ou le moteur est pratiquement raide? :huh:
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Fredo
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Message par Fredo »

Moi j'ai racheté la mienne avec un ressort de soupape cassé et une soupape tordu j'ai fait changer les 4 soupapes d'admission donc, et le ressort ( normalement changer les 4 aussi ) les guides ont été refait les joints de queue de soupapes et en voiture simone no soucis depuis environ 7000kms et je ne ménage pas mon hybride :D
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BComp
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Message par BComp »

J'arrive déja pas à voir comment on peux casser un guide de soupape??????? :blink:

A moins de faire un surrégime, et que le piston torde la soupape...? Mais dans ce cas, le reste a du bien manger durant sa carriere (210 000 c'est déjà bien)... ;)
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Bidou
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Message par Bidou »

Attendez, je cite
"Ce qui c'est passé (on m'a expliqué que cela aurrivait assez souvent sur les rallye) c'est que la coupelle du ressort de soupape a cassé à cause de la fatigue (j'ai fait examiné la pièce) et donc la soupape n'est pas remontéé et a été tordu ce qui à provoqué un léger déplacement du guide de soupape. Au début j'ai juste remplacé toutes les pièces habitée et le joint de culasse mais lorsque j'ai redémarré le moteur, celui-ci tournait nickel mais impossible de purger le circuit de refroidissement d'où le diagnostic. J'ai donc préféré racheter un moteur avec peu de km pour faire un échange. Le moteur tourne encore parfaitement, ne consomme absolument pas d'huile où d'eau mais a ce problème de passage de compression au niveau du guide. Voilà."

C'est vrai que ça me semble pas courant...vous croyez que le moulin est secoué? :huh:
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BComp
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Message par BComp »

J' préfère ça... c'est pas vraiment la version initiale..., le guide n'est pas cassé, mais s'est déplacé, et c'est la coupelle qui a laché... (ca arrive, c'est vrai et meme avec les coupelles ruggeri...grrrrrrr :angry: )

A mon avis, il faut revoir la culasse pour cette histoire de perte de compression... est ce que le siege de soupape a été rectifié... si non, le problème d'étanchéité peut venir de là...
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Bidou
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Message par Bidou »

t'as l'air d'être au courant... :king:

rectifier le siege...faut tout démonter et faire faire...autant racheter un bloc soupape quoi... <_<
Guest_nico

Message par Guest_nico »

je sais plus où j'avais lu que les coupelles de ressort se renforçaient avec quelques points de soudure(style oxyacetylene) d'origine yaurait que 2 points d'attache
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Message par olivF2000 »

Un bloc soupapes,ca s'appelle une culasse.... ;)
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Message par Bidou »

oui c'est vrai :unsure:
autant racheter une culasse quoi...200 roros encore :blink: :wak:
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Message par BComp »

Ben ca coute pas si cher que ca, faut te renseigner auprès des spécialistes... angle de portée est de 90°, c'est donc assez standart et ca devrait sef faire assez bien... ;)

La coupelle n'est maintenue solidaire de la tige de soupape que par deux demi lunes qui se prennent dans la gorge de la tige... normalement, il n'y a pas de problème de désolidarisation sauf en cas de surrégime ou d'affolement de soupapes (AAC avec trop grosse levée et ressorts d'origine)... on ne peut pas renforcer les coupelles, il faut les changer, et souder les demi lunes?! possible mais quand faudra démonter... :blink:
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Message par Bidou »

les culasse 1296 et 1360 sont pas identiques?
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BComp
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Message par BComp »

NAN........ :D

Cylindrée exacte de la rallye: 1294.55 cm3... soyons précis... :D

C'est une voiture que tu veux acheter? A combien il te la laisse dans cet état?
Guest_Fredo

Message par Guest_Fredo »

je sortirais ma facture ce soir mais les sièges à rectifier t'en à pas pour cheros ( c'est le moins cher avec l'agrandissement des conduits ) de mémoire moi pour une refection des sièges agrandissement des conduits épreuve de la culasse achat de la pochette de joint changement des soupapes y'en avait en tout pour un peu moins de 400euros et en payant en liquide le type m'a fait cadeau de la main d'oeuvre du coup j'ai payer environ 300euros :D
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Bidou
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Message par Bidou »

ca fait un peu cher, d'autant que le mec en veut 3000 euros (!!!) de sa belle
OK la carroserie et l'intérieur est nickel et il a un moteru de rechange...(j'avé mis les photos dans "Petites Annonces 205"
je trouve un peu cher non?
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Message par BComp »

3000 €!!! Si il refait le moteur ok.... sinon, il va la garder un bout de temps... :D
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