Radiateur d'huile ....

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Ets-ce qu'on peut recycler un radiateur d'eau , de chauffage par exemple , en radiateur d'huile :huh: ?
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Message par BComp »

Je ne conseille pas trop car les radiateurs d'huile sont spécifiques, par contre monter un radiateur d'huile est une bonne initiative... ca coute pas si cher que ca, radiateur, raccord, durites, plaque sandwich... pour moins de 250€... ;)
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Message par olivF2000 »

je ne jouerais pas à trafiquer un radiateur interne pour en faire un radia d'huile,du moins,pas un de 205 ,vu la fiabilité :angry: sachant qu'en plus,les t° et pressions en huiles peuvent etre plus importantes qu'en eau <oo>
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Message par BComp »

Ouais, et si il pete... y'aura plus de dégats que si c'était le radiateur de chauffage... :D
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Message par Faboulus »

Et on peut pas trouver un vrai radiateur d'huile à la casse , et sur quelle voiture ???
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Message par BComp »

J'peux pas te citer toutes les voitures équipées...

j'en ai 3 de radiateurs d'huile si tu veux...
2 de 155 2.5 td et un de dedra 2.0 td.... ;)
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Message par Faboulus »

Si tu les cèdes pas cher , ptet ;) , mais bon , j'peux chercher aussi , mais j'aime pas trop aller à la casse sans savoir à peu près , ça évite les arnaques ... :D
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Message par BComp »

Bof... 40€ et tu l'embarques.... ;)
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Message par olivF2000 »

Je viens de voir une annonce d'un gars qui en vends un <a href='http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=41766' target='_blank'>ici=>cliques!</a> ;)
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Message par Faboulus »

J'suis en congés fin de semaine prochaine , alors je fais les casses et je te tiens au jus ( parce que faut rajouter les frais de port ) ;)

OlivF² : j'vais être fauché ce mois-ci , donc pas de neuf :(

Par contre , Cricri , faudra que tu m'indiques le montage , parce que j'ai des lacunes :lol:
Modifié en dernier par Faboulus le 20 févr. 2004, 20:08, modifié 1 fois.
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Message par BComp »

Il faudra enlever l'actuel echangeur thermique en place sur ta rallye, changer la durite supérieure, mettre une nouvelle plaque sandwich avec raccord et tuyaux et fixer le nouveau radiateur.... ;)


et ne pas oublier de remettre de l'huile.... :D ... t'augmenteras la capacité de 0.5l environ... :D
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Message par Piedplanche »

Le plus simple, c'est de récupérer celui d'une 205 GTI avec toutes les durites, les pattes de fixation et surtout le clapet thermostatique : s'agit pas de refroidir de l'huile froide sinon le moteur va pô aimer :wak:
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Message par Faboulus »

2 Questions :

--> il est fixé où ou c'est où le mieux pour le fixer ?

--> si tu vires l'échangeur , tu mets une plaque sandwich pour visser ton filtre dessus et y raccorder tes tuyaux , c'est ça ???
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Message par BComp »

Tu le fixes en bas à droite, près du filtre, ca te feras moins de longueur de tuyau... pour la plaque sandwich, c'est ca... fait comme dit PP, récupère sur une 205 GTI, c'est du pret à monter..!!! :D
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Message par Oliive »

cricri tu est sûr que la plaque sandwitch va sur le TU :D et on met quoi comme filtre?

si, par exemple, je met le rad à la place du cric, ça le fait ou y'a des risque, vu que ça fait quand même 50cm à monter :(
Modifié en dernier par Oliive le 07 juin 2004, 13:18, modifié 1 fois.
Samuel

Message par Samuel »

Oliive a écrit : cricri tu est sûr que la plaque sandwitch va sur le TU :D et on met quoi comme filtre?

si, par exemple, je met le rad à la place du cric, ça le fait ou y'a des risque, vu que ça fait quand même 50cm à monter :(
a la place du cric c pas terrible je doute que sa refroidisse normalement il se mets devant le radia d'eau
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