Evènement, et oui, je suis un peu trop sentimental et n'achète que très rarement une automobile car oui, je les gardes, en fait je n'ai jamais vendu une voiture (ou alors elle c'était pour la casse

Devant la pression Francilienne, l'avancée des ZFE, la prise de conscience escrologique, je me suis résigné à changer mon daily.
Dehors la BMW 316i Compact 98' (que je garde hein), et bonjour à cette nouvelle automobile.
L'arrivé d'un mini Jul964rs92 nous a aussi poussé à ajouter 2 portes à notre véhicule familiale. La taille du coffre aussi de la compact posait parfois problème.
Et voilà, maintenant je me traine en BMW 528i 1996, génération e39 donc.
vous l'avez bien compris, Youngtimer un jour, Youngtimer toujours. Les 3 cylindres et autres m**rdasse turbo downsizé ce n'est pas encore pour moi

Je ne vais pas faire le malin longtemps car c'est quand même une voiture assez "luxe" dans son époque et le coût d'entretien s'y ressent.

Du genre 2 catalyseurs, 4 sondes lambas etc etc

Mais le 2,8l, les 280Nm et 193cv pour un poids d'environ 2 205 Rallye, c'est quand même sympa. Dans le délire daily, c'est une boite automatique.
Truc exceptionnel pour une e39: elle a 113 000km. C'est une voiture qui appartenait à mon frère et il a fait un boulot monstre dessus. Il en reste à faire, mais c'est une voiture très saine que je récupère là. Il l'a acheté aux premiers proprio, un poil caricatural, mais des vieux "aisés" du 92 pas passionné par les voitures donc qui l'on gardé très longtemps.
Dans la folie de la passion, il m'a aussi donné un dossier de presse (pas des brochures !) de l'époque très sympa et c'est un document pas si courant qu'il a acheté à un mec sur LBC.
Il s'agit donc d'une 528ia Pack Luxe, je pense qu'elle n'a absolument aucune options. Cependant le pack luxe intègre:
Réglage électrique des sièges (en cuir) et du volant, le tout mémorisé (3 mémoires)
Régulateur de vitesse
Climatisation automatique bi-zone
Jantes alliages 15" j'ai des 16" style 33 en stock
J'ai un train de jantes pour les pneus hiver en plus. Mon frère a installé un autoradio qui reprends l'aspect esthétique des autoradio GPS des dernières e39 mais avec un système Androïd dedans, donc j'ai accès à tout un tas de truc moderne, GPS, Bluetooth, appli (Waze, musique etc). Dans l'idéal, je devrais y connecté une caméra de recul.
Elle est prête à avaler les kilomètres moyennant la carte de fidélité TOTAL (que j'ai déjà)

Elle est donc très axé confort et silence, la boite automatique oldschool (convertisseur de couple) la rends très molle (en boite manu elle a un meilleurs 0-100 qu'une 205 Rallye...

L'intérieur est équipé de boiserie tout aussi à l'ancienne mais qui me vont bien. Le volant est le 4 branches. Avant je préfèrais le 3, mais la voiture glissant doucement d'occasion vers plus toute jeune, je trouve que les anciens volants 4 branches ont un certain charme.
La prochaine doit être une Porsche.