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sly
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Message par sly »

je dois purger mon circuit de refroidissement et a ma connaissance il n'y a qu'une vis de purge (sur la durite pres de la boite a air)
est ce que il n'y en a pas une autre cachée ailleurs?
je ne pense pas mais je voudrais en etre sur!
merci d'avance!
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Oliive
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Message par Oliive »

la vis en cuivre sur le rhéostat ;)
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sly
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Message par sly »

je n'ai pas trouvé!
on me l'aurait volée!
c'est ou?
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sly
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Message par sly »

a l'aide! :(
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

pour bien purger de toute les bulles d'air il faut aussi que tu démontes le calorstat qui te donne la température d'eau sur le boitier d'eau où est la vanne thermostatique a cote de la tete d'allumeur
comme ca en plus des vis de purge tu es sur d'avoir bien evacuer toutes les bulles d'air
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Jean-Do
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Message par Jean-Do »

Pour aider, je peux montrer cette photo (mal cadrée, mais c'était pas pour montrer la vis de purge au départ ...) :

Image

C'est la vis rouge, tout en haut (clé btr nécessaire). ;)
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sly
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Message par sly »

j'ai viré l'ancien liquide (sale), nettoyé et remis mon nouveau liquide!
il faut que je purge tout le circuit!
par ou commencé? y a un mode d'emploi?
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Mich
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Message par Mich »

sur la défunte lors du remplacement de mon radiateur, j'avais rempli ce dernier par l'orifice du bouchon-sonde en haut à gauche du radia.
Et ensuite tu finis par le vase d'expansion (tu le détaches et tu le met en hauteur), avec les vis de purge ouvertes, et tu arrêtes quand ça coule sans bulles par les 2 vis de purge.

Pour purger, j'avais utilisé les 2 vis citées plus haut.

Fais super attention à la vis en bronze sur le calorstat (c'est une vis creuse), il faut être très doux au serrage.
Sur la mienne elle avait cassé en roulent qques km après une purge, et tu t'en rend pas compte tt de suite :angry: .
Je l'avais remplacé par une bonne vis en acier ;)
Modifié en dernier par Mich le 31 janv. 2004, 20:33, modifié 1 fois.
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Comme Mich, je remplis le radiateur, le vase que je surélève.

Une fois les vis refermées, laisser tourner le moteur jusqu'a enclenchement du ventilateur moteur : c'est le seul moyen de savoir si le calorstat (pas réhostat Boss :king: ) est ouvert ;)
A ce moment, le circuit est complétement ouvert, l'eau va circuler de partout et virer les dernières bulles d'air.
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Message par sly »

merci a toi
donc les 2 vis c'est :
la vis en plastique noir sur la durite pres de la boite a air
et la vis en bronze du calorstat (celle de la photo c'est ca?)
mais oliive me parle de vis en cuivre du rheostat : c'est la meme chose?
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

:king: Le boss a confusé :wak: c'est calorstat, pas réhostat ... et c'est bien cette vis qui est en laiton mais ki marche aussi bien en acier.

L'intérêt du laiton, c'est qu'il casse avant que le pas de vis soit foutu. Ce n'est pas le cas de l'acier, il aura raison du filet alors méfiance ;)
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sly
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Message par sly »

MERCI A TOI PP
au fait, quand tu purges avec tes deux vis, ton moteur : il tourne ou il est a l'arret?
on m'a dit l'un et on m'a dit l'autre?
MERCI
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Message par Mich »

a l'arret le moteur B)
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Message par Oliive »

rhéostat/calorstat, pareil
laiton/cuivre, pareil :huh:

je fait moteur tournant, ça met un de la pression :) mais en surelevant le vase ça doit le faire ;)
Guest_davis

Message par Guest_davis »

moteur et l'arret et chauffage ouvert a fond.
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Message par Oliive »

chauffage à fond ça sert à rien ;) ça change juste le trajet du flux d'air
sur les R5 il faut ouvrir mais pas sur la 205 :)
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