question
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
sur la défunte lors du remplacement de mon radiateur, j'avais rempli ce dernier par l'orifice du bouchon-sonde en haut à gauche du radia.
Et ensuite tu finis par le vase d'expansion (tu le détaches et tu le met en hauteur), avec les vis de purge ouvertes, et tu arrêtes quand ça coule sans bulles par les 2 vis de purge.
Pour purger, j'avais utilisé les 2 vis citées plus haut.
Fais super attention à la vis en bronze sur le calorstat (c'est une vis creuse), il faut être très doux au serrage.
Sur la mienne elle avait cassé en roulent qques km après une purge, et tu t'en rend pas compte tt de suite
.
Je l'avais remplacé par une bonne vis en acier
Et ensuite tu finis par le vase d'expansion (tu le détaches et tu le met en hauteur), avec les vis de purge ouvertes, et tu arrêtes quand ça coule sans bulles par les 2 vis de purge.
Pour purger, j'avais utilisé les 2 vis citées plus haut.
Fais super attention à la vis en bronze sur le calorstat (c'est une vis creuse), il faut être très doux au serrage.
Sur la mienne elle avait cassé en roulent qques km après une purge, et tu t'en rend pas compte tt de suite

Je l'avais remplacé par une bonne vis en acier

Modifié en dernier par Mich le 31 janv. 2004, 20:33, modifié 1 fois.
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye 

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 129 times
- Been thanked : 426 times
Comme Mich, je remplis le radiateur, le vase que je surélève.
Une fois les vis refermées, laisser tourner le moteur jusqu'a enclenchement du ventilateur moteur : c'est le seul moyen de savoir si le calorstat (pas réhostat Boss
) est ouvert
A ce moment, le circuit est complétement ouvert, l'eau va circuler de partout et virer les dernières bulles d'air.
Une fois les vis refermées, laisser tourner le moteur jusqu'a enclenchement du ventilateur moteur : c'est le seul moyen de savoir si le calorstat (pas réhostat Boss

A ce moment, le circuit est complétement ouvert, l'eau va circuler de partout et virer les dernières bulles d'air.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 129 times
- Been thanked : 426 times