bruit tableau de bord

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
steph78
Habitué
Habitué
Been thanked : 6 times

bruit tableau de bord

Message par steph78 »

bonjour a tous,
ça fait un moment que j'ai un bruit qui vient de la zone ou se trouve le petit triangle en plastique au dessus du monnayeur :angry: . je me disait que c’était ce fameux triangle qui devait se bouger, mais en fait non, il bouge pas du tout :blush: ...
pourriez vous me dire ce qu'il se trouve sous le tableau de bord a cet endroit la. ça fait un bruit de pièces qui se baladent. alors, je sais qu'une rallye fait du bruit par nature, mais la c'est chiant... et puis comme je pense qu'il y a moyen de régler le problème, j'aimerai bien savoir ;)
par avance merci...

steph :drink:
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 149 times
Been thanked : 106 times

Re: bruit tableau de bord

Message par jeremy30 »

Dessous il y a une vis qui fixe la casquette. Pour enlever le triangle il faut commencer par enlever le cache aérateur central ensuite le monnayeur puis le triangle. Fait ça au chaud, qu’avec le froid, toutes les petites papattes en plastique cassent comme du verre :rolleyes:
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Message par jean »

Et tu resserres la vis qui est dessous... Elle doit être desserrée, pour ça que ça fait du bruit à cet endroit. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 86 times

Message par scale33 »

Sinon,......tu contrôles à l'aide d'une douille de 10mm et d'une rallonge,.......que la vis centrale de la planche de bord ne soit pas tout simplement desserrée. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 31 times
Been thanked : 105 times

Message par tmrallye »

Voilà les réponses les plus pertinentes qui soient :ok:
Je dis ça car j'ai eu moi aussi ce problème et ça venait de la garniture "porte pièces" du monnayeur qui vibrait.

J'ai placé une fine pièce de feutre en dessous et le tour était joué. (tu peux utiliser de la mousse ou tout autre matériau léger et maléable)

Idem sous la pièce en triangle en partie supérieure de la casquette.
J'ai bien entendu commencé par vérifier les diverses fixations mais celles-ci n'étaient pas en cause. :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Message par jean »

Sinon, tu vires l'isolant de tablier, tu montes un filtre à air ITG et vraiment si tu veux être confiant, tu montes une ligne GrN.

Normalement, avec ça tu n'auras plus de bruit au tableau de bord.

:ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
steph78
Habitué
Habitué
Been thanked : 6 times

Message par steph78 »

super merci a tous,

le bruit semble plutôt venir de sous le tableau de bord que sous la casquette. en plus cette casquette je l'ai démontée au moins 3 fois déjà et je suis sur de ne pas avoir oublié de visses a serrer ;)
je vais plutôt m'orienter vers la vérification du serrage du tableau de bord sous le pare-brise...
en tout cas, je peux vous assurer que c'est plus facile a monter ou démonter que sur les super 5 car toutes les visses sont les mêmes... je vous explique pas le bordel quand j'ai du changer le tableau de bord de ma gt turbo :crying:

steph :drink:
Ratrak
Passionné
Passionné
Has thanked : 21 times
Been thanked : 37 times

Message par Ratrak »

scale33 a écrit :Sinon,......tu contrôles à l'aide d'une douille de 10mm et d'une rallonge,.......que la vis centrale de la planche de bord ne soit pas tout simplement desserrée. :ok:
Je plussoie ce propos.
J'ai le même problème, et je ne l'ai jamais résolu.. .oui j'ai oublié l'agraffe sur la pate de fixation.
Donc le boulon ne sert à rien. :D
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Bebert43
Mordu
Mordu
Has thanked : 51 times
Been thanked : 48 times

Message par Bebert43 »

Depuis que j'ai acheté un berlingo multispace 5pl familiale (2011), j'ai découvert que meme une voiture récente fait du bruit de plastique à la con

Sur la ralloche, je laisse comme ça et j'ai un échappement grN pour enlever ce bruit désagréable
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »