Bonsoir à tous,
Je rencontre actuellement des soucis de fonctionnement de l'alternateur (récemment remplacé par un bosch reconditionné 50A, qui est sensé largement suffir sans la rampe de phare) : il ne débite pas, puis debite un moment, puis s'arrete etc...
Je précise que je l'ai remplacé des l'achat du véhicule il y a 2 semaines (pas de recharge, je ne sais meme si il debitait, meme par moment).
A ce propos je me demandais comment fonctionne le circuit d'excitation: la tension d'excitation (12v batterie) n'est présente qu'au démarrage de l'alternateur ou elle est constante tant que le moteur est en marche ? Dans le cas précédent, si il s'avere que j'ai un mauvais contact sur le circuit d'excitation d'origine, je peux creer un + "apres contact" et l'amener a la borne D+ (excitation) pour que cela refonctionne parfaitement ?
Ou peut etre le problème vient il de l'alternateur reconditionné lui meme ?
merci d'avance,
Adri
Alternateur: circuit d'excitation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 124 times
Re: Alternateur: circuit d'excitation
Dans l'idée l'excitation est juste une impulsion pour que l'alternateur amorce la charge donc tu peux y mettre un + apc mais ton excitations passe par le voyant du combiné donc regarde si ça vient pas de par là 

- adri83
- Régulier
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 8 times
merci!
Le voyant fonctionne, il s'allume et s'eteint au rythme des dysfonctionnements de l'alternateur.
Du coup, si l'alternateur se met a fonctionné (impulsion de l'excitation) il n'est pas sensé s'arreter(débit de 0 A) avant l'arret du moteur, c'est bien ça ?
Donc le probleme viendrait de l'alternateur lui meme ?
Le voyant fonctionne, il s'allume et s'eteint au rythme des dysfonctionnements de l'alternateur.
Du coup, si l'alternateur se met a fonctionné (impulsion de l'excitation) il n'est pas sensé s'arreter(débit de 0 A) avant l'arret du moteur, c'est bien ça ?
Donc le probleme viendrait de l'alternateur lui meme ?
205 Rallye AM 90 77 000 km
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 586 times
- Been thanked : 582 times
J'ai eu un alterno reconditionné acheté chez oscaro qui ne fonctionnait pas l'an dernier,essayes de rechanger par un autre 

- adri83
- Régulier
Merci pour vos réponses.
après avoir tout testé je l'ai ressorti et renvoyé chez misterauto pour en avoir un autre. Suite de l'épisode le week end prochain
après avoir tout testé je l'ai ressorti et renvoyé chez misterauto pour en avoir un autre. Suite de l'épisode le week end prochain

- adri83
- Régulier
Je donne des nouvelles: c'était bien l'alternateur Bosch reconditionné de chez Misterauto qui était défectueux, je me le suis fait remboursé et j'ai monté un 50A d'occaz trouvé chez un oncle, ça marche parfaitement. Merci à tous.