Tableau de bord phase 1

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Jojo-jbm
Débutant
Been thanked : 1 time

Tableau de bord phase 1

Message par Jojo-jbm »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de restaurer une rallye de février 90 avec ce fameux tableau de bord gris. Quand je l'ai acheté, j'ai remarqué qu'il ne s'agit pas complètement d'un de rallye.
En effet, la casquette de compteur est une noire avec les aérateurs centraux, la partie inférieure est toujours noire avec la boîte à gants, la partie supérieure est grise et a été découpé "à la cochon" pour laisser passer le flux d'air des aérateurs de la casquette et la console centrale dispose de la montre digitale, non branchée (voir photos).
4.jpg
20.jpeg
J'aimerai remettre ce tableau de bord, semblable à l'origine donc je suis allé me renseigner auprès d'une casse près de chez moi.
Toutes les parties supérieures ont été cramées par le soleil, ils n'ont plus de casquettes de compteurs style gti et d'après les posts que je vois sur facebook c'est introuvable et ma question vient sur la partie inférieure.
Il y a plein de 205 avec ces fameux tableau de bord "bas de gamme" mais est ce que le gris des rallye est spécifique ou peut-on le trouver sur d'autres 205 (junior, gr, gt, xs...) ?

Merci de vos réponses car avec tous ces gris que j'ai pu croisé je suis vraiment perdu :blink:
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1152 times

Re: Tableau de bord phase 1

Message par jean-luc13 »

bonjour,r l

il y a le même gris (ouragan FZL) sur les XS, GTI etc... ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Jojo-jbm
Débutant

Message par Jojo-jbm »

Merci ! Quand je retourne à la casse je guetterai un peu mieux les modèles :)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1998 times
Been thanked : 1374 times

Message par jean »

Avoir les aérateurs centraux, certes c'est pas d'origine mais dans bien des cas ils manquent ! Notamment sur circuit quand il fait chaud et que la fenêtre est fermée pour cause de réglementation sécurité.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jmcor4
Régulier
Régulier

Message par jmcor4 »

Vous connaissez la référence au gris du tableau de bord phase 1?

Merci

Joao
Mikael27
Habitué
Habitué

Message par Mikael27 »

De mémoire c'est fzl gris ouragan
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 86 times

Message par scale33 »

jmcor4 a écrit :Vous connaissez la référence au gris du tableau de bord phase 1?

Merci

Joao

Bonjour,

Ce serait bien de prendre la peine de lire les posts.

Tu avais la réponse à ta question 4 posts plus haut. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »