.
Pour démonter le pédalier et le mastervac, j'ai retiré la protection skai+ mousse qui tient avec des agrafes.
En fait la mousse collée au support en skai est compétemment désagrégée, et quasiment réduite à l'état de poussière.
Je pense qu'il y a une partie collée sur le skai + une partie libre qui vient en dessous.
Je pense que l'on ne doit plus trouver cela chez M. Pigeot.......
Quelqu'un a t-il déjà refait cela......?
Merci pour vos info.......
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je fais une photo.
Merci à vous.
Isolant mousse pédalier
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 1561
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- Has thanked : 325 times
- Been thanked : 248 times
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 11373
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 66 times
- Contact :
Re: Isolant mousse pédalier
Salut,.....ce n'est pas di skaï,....mais un support caoutchouc sur lequel est collée la mousse qui se désagrège avec le temps.
Cela fera partie des refabrications que j'envisage pour la rentrée.
Cela fera partie des refabrications que j'envisage pour la rentrée.

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 1561
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- Has thanked : 325 times
- Been thanked : 248 times
Re: Isolant mousse pédalier
.
Jean Luc,
Il y a, 1 ou 2 épaisseur de mousse ?
Pour ma part, je pense qu'il y en à 2, une de collé sur le support agrafé, et une prisonnière entre la première et la séparation compartiment moteur.
C'est pas ton avis ?
Jean Luc,
Il y a, 1 ou 2 épaisseur de mousse ?
Pour ma part, je pense qu'il y en à 2, une de collé sur le support agrafé, et une prisonnière entre la première et la séparation compartiment moteur.
C'est pas ton avis ?
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 11373
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 66 times
- Contact :
Re: Isolant mousse pédalier
Alors sur ce dont tu parles il y a une épaisseur de caoutchouc sur laquelle est collée une épaisseur de mousse.
Lorsque tu as viré les 7 agrafes de maintien,....cela te donne accès aux vis de maintien du pédalier.
Par contre,si tu ne souhaites sortir que le Mastervac,....et pour accéder aux quatre écrous de sa fixation,....alors effectivement tu as une autre partie en mousse.
Donc,......il y a bien deux mousses au total.

Lorsque tu as viré les 7 agrafes de maintien,....cela te donne accès aux vis de maintien du pédalier.
Par contre,si tu ne souhaites sortir que le Mastervac,....et pour accéder aux quatre écrous de sa fixation,....alors effectivement tu as une autre partie en mousse.
Donc,......il y a bien deux mousses au total.


- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- Messages : 1561
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- Has thanked : 325 times
- Been thanked : 248 times
Re: Isolant mousse pédalier
Toutes nos mousses doivent être foutues, il serait peut être intéressant de voir, si une refabrication ne serait pas possible............c'est juste une idée.rallye 62 a écrit :Qu'elle galère pour enlever les 7 agraphes![]()
L'isolant fin au niveau du pédalier tombe en lambeaux si on y touche
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 21089
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1590 times
- Been thanked : 1164 times
Re: Isolant mousse pédalier
La solution : Ne pas remettre les mousses du tablier.
Avantages :
- C'est le poids d'un âne mort de gagné
- C'est une merde pas possible à remonter dans laquelle on ne tombe pas
Inconvénient (pour certains) :
- Ca gueule plus fort dans l'habitacle
Avantage (pour les autres) :
- On entend les Weber comme jamais, la résonnance du tablier c'est un ampli Hi-Fi... Que du bonheur !
Bref, pour moi, c'est que du bonheur.
Avantages :
- C'est le poids d'un âne mort de gagné
- C'est une merde pas possible à remonter dans laquelle on ne tombe pas
Inconvénient (pour certains) :
- Ca gueule plus fort dans l'habitacle
Avantage (pour les autres) :
- On entend les Weber comme jamais, la résonnance du tablier c'est un ampli Hi-Fi... Que du bonheur !
Bref, pour moi, c'est que du bonheur.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.