J'avais mon compte-tours qui commençait à déconner il y a quelques semaines et j'ai constaté que le fil était dénudé juste après la cosse (sur la prise de bobine), c'est à dire la gaine coupée laissant apparaitre le fil sans que ce dernier ne soit coupé.
Jusqu'à 2000 trm il monte normalement, puis un peu plus lentement jusqu'à 2500 trm, ensuite on dirait que l'aiguille "stabilise" un moment (alors qu'on entend le moteur prendre gentiment des tours) et à 2500 tours, elle fait un bond pour se placer sur les 3000 tours/minute.
De temps à autre ça saute de 3000 à 4000 tours !
Donc j'ai refait la connectique de la prise de bobine avec des cosses neuves identiques à l'origine (posées soigneusement, ça va sans dire !

) ... toujours ce compte-tours fou.
J'ai changé la bobine par une neuve....toujours pareil
J'ai changé le module...pas de changement.
J'ai regardé le fusible....pas de changement.
Et là ben...je sèche !

Comme le camarade PP, si vous avez des idées je suis preneur

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)