consomation

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
adcr

Message par adcr »

pour ceux qui roule tout les jour avec leur rallye ou xs vou consomé beaucoup plus quand il fait froid (l'hiver)
moi avec mon AX GT 20€ =200km :D
mais depuis quel que temps 20€=120à150km :o
en roulent normalement faire un petit peu tiré quand elle et chaude !
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 3 times
Been thanked : 65 times

Message par BComp »

Demarrage avec le starter plus longtemps tu consomme plus l'hiver, mais une fois qu'elle est chaude, y'a pas de raison, au contraire, le moteur aime mieux l'air frais..... pas trop froid quand meme... :D
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Moi , j'suis à 10 euros --> 80 bornes , faut que je regarde la taille des gicleurs , si ça se trouve , y sont pas d'origine :blink:
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

Question d'actualité pour moi!
rien à voir avec le froid, mais j'ai changé les NGK pour des Eyquem et le filtre à air Purflux pour un Feu vert juste avant La Châtre, et j'ai noté une diminution énorme de la conso:
plein départ bx, route et autoroute la Châtre, circuit puis re plein au retour,
conso = 7.5 l/ 100 :blink: !!!!!!!!!
plein à bordeaux, conso 8.5l/100
plein hier après 80% de ville 10.5l/100
elle faisait 12-12.5l/100 en ville avant; je ne sais pas encore précisement à quoi c'est dû.
Je roule au SP 98, le plus souvent chez Elf puisqu'il y est pas cher (à peine plus qu'en grandes surface)
rallye-addict
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bidou »

peut etre ton filtre à air...mais là c'est presque spéctaculaire B)
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 110 times
Been thanked : 378 times

Message par Piedplanche »

Attention, il faut pas croire que c'est le filtre a air qui est a l'origine de cette diminution <_< mais plutot la conduite a vitesse stabilisée :rolleyes: A 120/140 kms/h, on chatouille a peine l'accélérateur, la conso s'en ressent forcément ;)

Par contre, qd on le met systhématiquement sur la moquette, on peu faire bien plus :wak: 21 l/100 lors d'une sortie circuit, ça commence à causer là :D
patxi
Assidu
Assidu

Message par patxi »

c clair ca depend vraimlent de la conduite...
moi je fais en moyenne 16l/100 (pour une conduite quotidienne... :blink: )
mais des que je monte a la st baume (petite colline du sud) c du minimum 20l/100... <oo>
Image
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bidou »

un filtre à air crade, ca peut expliquer 1L grand max'
après ca dépend beaucoup de la conduite...
tu es resté 300 Km en aspiration derrière un 48 Tonnes peut être.... ;)

Au fait, les K&N, JR and co...ca diminue la conso ou pas? (mais si on appuie plus...)
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

encore un concours de conso:)
20l sur route ouah t'es pas reglé mon pauvre :lol:

moi a peu près comme steppe de 7 à 10l suivant l'utilisation (7l en revennat de La Chatre et c'est pas de l'autoroute :lol: )

steppe y va en ville avec sa Rallye :D
Bidou
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bidou »

tu arrive à rester en tre 7 et 10 L olive???
encore un peu la Rallye serait économique :lol:
en conduite "normale" (110-120) ? c'est a dire en essayant de ne pas trop enfoncer... ;)
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

7l c'est pas tout les jours ;) juste que quand je fait 900 bornes sur des routes que je ne connait pas je roule pas comme un sourd (quoique c'était avec l'AX :lol: )
en général c'est plutôt 9l

plus de 10 j'ai pas souvenir ou alors sur 2 mois du genre je prend l'AX juste pour faire le con <_< (mais j'ai la rallynoutte à coté, ma berline à moi <oo> )
à partir de 15 l y'a un soucis qq part, règlage, durite, conduit à la manouche ...

et le secret c'est ce que dit pp 3 post plus haut, effleurer la pédale en stabilisé et aussi ne pas mettre le pied dedans à 2000tr , ça sert à rien et ça pompe énormément :blink:
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par steppe »

j'ai la rallye depuis près de 2 ans, et j'ai fait très souvent la conso.
En ville, c'était 12-12.5l/100, quelque soit le réglage carbu (richesse ou synchro); sur route, je descendais à 9-10l/100.
mais depuis les changements de bougies et filtre (en même temps), et bin c'est plus pareil :huh: Pour venir à la Châtre, je n'ai pas levé le pied tout le temps (190 max dsl <oo> :wak: ) et j'aime bien moqueter la 2 et la 3 quand je peux, alors le piedplanche, je l'ai pratiqué plusieurs fois sur ce trajet...!!!
je pense plus aux bougies et à un filtre plus fin (le purflux a 2 envelloppes de mousse de densité différentes, le feu vert une seule ).
Quant à ma façon de conduire, elle n'a pas changé :rolleyes: , je ne pilote pas mieux depuis la Châtre (pourtant ça serait pas dur) mais je n'ai pas le pied p^lus léger non plus! <oo>
rallye-addict
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Faboulus »

Et de toute façon , je consomme moins à 180 qu'à 50 avec des à-coups de merde .

En plus , je dois préciser que je me tape le périph parisien à chaque fois que je prends la Rallye :wak:
Donc pour moi , les relevés de conso , c'est soit 1ere/2eme ou soit vroum 150/180.
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 690 times
Been thanked : 660 times

Message par olivF2000 »

Oliive a écrit : 7l c'est pas tout les jours  ;)  juste que quand je fait 900 bornes sur des routes que je ne connait pas je roule pas comme un sourd (quoique c'était avec l'AX :lol: )
en général c'est plutôt 9l

plus de 10 j'ai pas souvenir ou alors sur 2 mois du genre je prend l'AX juste pour faire le con  <_<  (mais j'ai la rallynoutte à coté, ma berline à moi <oo>  )
à partir de 15 l y'a un soucis qq part, règlage, durite, conduit à la manouche ...

et le secret c'est ce que dit pp 3 post plus haut, effleurer la pédale en stabilisé et aussi ne pas mettre le pied dedans à 2000tr , ça sert à rien et ça pompe énormément  :blink:
N'oublie pas qu'en repartant de La Chatre,t'avais un moteur qui tournait plus rond qu'en arrivant ;) une bonne syncro,c'est un meilleur rendement pour le moteur,donc une conso moindre :rolleyes:
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

oui mais pas tant que ça en allant j'ai fait le plein en repartant du circuit de tête comme ça 39l (sur 43 dans l'AX :lol: ) pour 450km ce qui fait 8.6, avec quoi 15-20 tour de circuit pas mal vu la tête des aiguilles avant réglage :D
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 3 times
Been thanked : 65 times

Message par BComp »

Consommation d'une origine en parfait état (filtre à air propre, bougies ok, réglage carbus ok), c'est 8.5l de moyenne, et 11 en urbain.... soit un peu plus d'1.5l au dessus des indications constructeur... ;)
Aprés, selon la conduite et la prépa... :o , j'ose meme pas vous le dire... :(
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »