remplacement faisceau du compartiment moteur

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1430
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 108 times
Been thanked : 71 times

remplacement faisceau du compartiment moteur

Message par jeremy30 »

Bonjours,
hier j'ai commencé a remplacer le faisceau du compartiment moteur de ma rallye (phase 1)
j'ai récupéré le faisceau de la junior que je suis en train de montée en f2000 :rolleyes:
Deja, contrairement a ce que j'ai put lire sur le forum, l'info sur la bobine pour le compte tour est bien presente :D Donc toute la partie "moteur" ( sondes, alternateur, demarreur, allumage) est identique :ok:
la "grosse difference" se situe en fait au niveau du ventilateur qui n'a qu'une vitesse sur la junior, il manque donc sur le faisceau la cablage de la 3 ème cosse sur la sonde du radiateur et la resistance cylindrique mais c'est rien a rajouté :ok:
Donc finalement, pas de gros problèmes mais je me posais une question, car sur le faisceau d'origine :unsure: de ma rallye, il y a un fil qui n'est pas present sur celui de la juju. Ce fil repart d'un connecteur de la platine fusible en parallèle avec le fil "JB" qui correspond au phare avant gauche. Je ne retrouve pas ce fil sur les schémas et je me demande bien a quoi il peu servir :wacko:
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 19728
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Re: remplacement faisceau du compartiment moteur

Message par jean »

C'est pour le service à whisky ;)

Le fil compte tour est présent (donc non connecté sur la juju) mais c'est le faisceau ventilateur qui doit etre complété.
Merci pour ces infos :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1430
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 108 times
Been thanked : 71 times

Re: remplacement faisceau du compartiment moteur

Message par jeremy30 »

Oui, en fait l'info va jusqu'à la platine mais sur la juju elle ne doit pas en ressortir :ok:
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »