bonjour
je voudrais connaitre le fonctionnement du système de refroidissement pour les phase2 (pour essayer de comprendre mon probleme)
d abord comment fonctionne et a quoi sert l'espece de sonde sur les carbus ? quand rentre t elle en action ? a t on moyen de la controler ?
et aussi pour faire marcher la petite vitesse du ventilo sa passe par une resistance qui sur ma voiture a 3 fils ( presence de 2 fils sur phase 1)un rouge , un blanc au centre , un bleu.les personnes qui ont une phase 2 peuvent il confirmer la presence de 3 fils et a quoi sert le rouge?
pour l instant apres avoir changer le radiateur le calorstat la sonde ( pour les 2 vitesses) sur le radiateur et apres avoir purger mon liquide de refroidissement voici ce qui se passe
mise en temperature du moteur ouverture du calorstat , passage par le radiateur , declenchement du ventilo (grande vitesse , il faut que je contrôle si je suis bien branché sur la bonne fiche) et il ne s arrête pas , voyant rouge s allume au TDB (je precise qu il s'allume a env105° sur mon TDB) donc je coupe le moteur par precaution et le ventilo continue a tourner et s arrete env 1 minute apres.
ceci n est pas le fonctionnement normal ?
pour l instant avec Samuel ont a controlé quand débranchant la sonde du radiateur et en pontant le rouge sur le bleu ont declenche la petite vitesse et qu en pontant le rouge sur le blanc c est la grande vitesse.
fonctionnement ventilateur-sonde phase 2
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- francois38
- Mordu
- Been thanked : 1 time
Re: fonctionnement ventilateur-sonde phase 2
La sonde vers les carbus est une sonde de température. Elle déclenche le ventilo quand la température du compartiment moteur, et plus précisément vers l'admission, atteint un certain degré (aucune idée du degré de déclenchement). C'est tout ce à quoi je peux répondre 

- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
-
- Amateur
Re: fonctionnement ventilateur-sonde phase 2
bonjourfrancois38 a écrit :La sonde vers les carbus est une sonde de température. Elle déclenche le ventilo quand la température du compartiment moteur, et plus précisément vers l'admission, atteint un certain degré (aucune idée du degré de déclenchement). C'est tout ce à quoi je peux répondre
a tu une phase 2 ? si oui peut tu verifier la presence du 3 fils (rouge) sur ta resistance qui est fixé sur le radiateur ( petit cylindre dia env:2cm et long env :5 cm)
merci