avez vous une solution ?

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
francky007
Mordu
Mordu
Been thanked : 20 times

avez vous une solution ?

Message par francky007 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment réparer l'usure de mon siège baquet.
ça m’embête de le changer pour ça, il est en fibre et je suis super bien dedans.
Alors si vous avez des idées, je suis preneur. :)

.
Fichiers joints
IMAG2324.jpg
IMAG2325.jpg
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Re: avez vous une solution ?

Message par scale33 »

Démontes le et apportes le à un sellier afin d'avoir un avis de pro.
Tu peux ne refaire que cette bande et pas tout le siège. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
CLAUDE40
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 213 times
Been thanked : 147 times

Message par CLAUDE40 »

J'ai le même problème sur le mien.
On m'a conseillé de faire avec une piece de tissus thermo-collée, mais je n'ai pas encore essayé.
Image
Adishatz a tots

Claude
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

La housse du baquet doit être dispo chez le fabriquant si le baquet est toujours vendu. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1569 times
Been thanked : 1135 times

Message par jean »

J'ai le même soucis avec mon baquet montecarlo 86.
Faut apporter la housse à un sellier, il la refait selon le matron de la vieille. Mais tu perds les broderies sparco et d'homologation fia.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Et tu crois que c'est plus esthétique des trucs avec des trous partout mangé par l'usure et les mites?...... :lol: :lol: :lol:

Sinon,un morceau de caleçon molletonné............faut voir avec Popek :ok:

Bon,je vais diner,.......à tout :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 104 times

Message par fred01 »

sinon essaye de faire une protection en même temps que la réparation comme ceci le bleu:
comme ca tu fait les deux cotés et ca se voit pas qu'il été abimé. :ok:
Fichiers joints
41.jpg
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
francky007
Mordu
Mordu

Message par francky007 »

Merci pour vos conseils :ok:
Je vais aller voir un sellier et vous tien au courant
francky007
Mordu
Mordu

Message par francky007 »

Je reviens à l'instant de chez notre sellier local. ( très très bon, il a fait l’école Boule )
Pour lui, il n'y a pas de solution durable. à moins d'avoir un budget de 2X le prix du siège. :wacko:
Je vais voir demain si je peux mettre du tissus thermocollante et vous tiens au courant.
ça embêterait vraiment de devoir changer le siège. :(
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

francky007 a écrit :Je reviens à l'instant de chez notre sellier local. ( très très bon, il a fait l’école Boule )
Pour lui, il n'y a pas de solution durable. à moins d'avoir un budget de 2X le prix du siège. :wacko:
Effectivement ,....il a bien fait l'école à : 1 Boule le siège...........soit 10000Frs ou plus précisément 1500€ :lol:

Trop fort ton sellier,..........tu ne lui a pas dis que c'était un siège pour une 205 Ralloche et non pas l'ancien fauteuil de Nicolas à l'Elysée,pas plus que celui du roi Soleil à Versailles?

Descends le à Bordeaux,.....je pense qu'on trouvera un sellier dans la vraie mesure de ton porte feuille mon ami. :ok:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Faire une housse en replique de la premiere ca vaut pas une burne quand meme !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :Faire une housse en replique de la premiere ca vaut pas une burne quand meme !
On t'a dit jean,.....il a fait l'école Boule,.......pas Burne :ok: :mrgreen:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

:mdr:
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Message par ying-yang »

En même temps, une housse cousue de quadrillage comme à l'origine ne se fait pas en 3 coups de cuillère à pot !
Alors qu'y a-t-il de surprenant au prix du sellier ? 600 € TTC, ça fait 500 € HT pour lui. Avec les charges de son entreprise, la matière première, il n'y a rien de choquant dans son prix.

HUMOUR ON :
Si du côté de Bordeaux il y avait des selliers moins chers, ça se saurait, car on aurait des intérieurs complets de Rallye à un autre prix que 1500 €. :mrgreen:
OFF
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Tu crois pas qu'on va tout dévoiler non plus........... :ok:

Par contre,on ne parle pas de sièges de Rallye là,.......OK
On parle d'un simple siège baquet basique.
A 600€,j'en prends un neuf et homologué de surcroit. ;)

Je ne m'avance que sur ce que je suis sûr et ce juste par expérience,.....maintenant vos états d'âme,..... :p

La seule chose dont je suis certain,c'est du prix de la très bonne qualité de travail puisqu'à plusieurs reprises j'ai déjà fait refaire ou reprendre des selleries,....et en plus,tu vas rire,......... c'est moi qui payais . :ok:

Maintenant tu as raison Ying Yang,....chacun reste libre de payer le prix qui lui convient :ok:
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

ying-yang a écrit :En même temps, une housse cousue de quadrillage comme à l'origine ne se fait pas en 3 coups de cuillère à pot !
Alors qu'y a-t-il de surprenant au prix du sellier ? 600 € TTC, ça fait 500 € HT pour lui. Avec les charges de son entreprise, la matière première, il n'y a rien de choquant dans son prix.
Tissus 2m² : 80€ (A ce prix là le tissu est blindé)
Déconstruction du patron existant : 1 heure (je lui pète sa gueule s'il met plus de 20 minutes !)
Découpe du tissu neuf selon patron reporté : 1 heure ( coupé avec les dents )
Mise en couture : 2 heures ( à la main bien entendu, avec une machine ça prend 20 minutes)
Surpiqûre du matelassage : 2 heures ( des hiéroglyphes c'est compliqué, je donne bien 2 heures)

Total : 80€ de matière et 6- allé disons 8 heures de boulot parce qu'il y a les cafés, le coup de fil de maman toussa.
Sachant qu'un technicien supérieur du textile expérimenté empile ses 2500€ net (je change de suite de métier pour le textile) soit 5000€ de coût salarial (c'est bien connu les techniciens ont des charges de cadres supérieur...) pour 169heures (250 travaillées).
Soit 30€ de l'heure.
Comptant 20% de frais fixes (le textile est au moins assuré à 12% du chiffre d'affaire, c'est bien connu les risques du textile, ça fait tomber des immeubles !)
36€ de l'heure
Ajoutons une marge de 20% (c'est bien connu aussi pour rapporter plein de pognon le textile, pour ça que rien n'est parti en chine !)
43,5€

Total 80 + 43,5x8 = 424€ HT soit 507,10€ TTC...

Voilà, j'ai réglé le problème de la crise du textile en Europe. Toutes les entreprises sont en train de revenir de Chine.

Faut pas se foutre de la gueule du monde... Ca vaut pas la moitié de ça ! "_"
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »