Remplacement Joint sortie de boite (fait)

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Jul964rs92
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Remplacement Joint sortie de boite (fait)

Message par Jul964rs92 »

Bonjour !

Je suis en train de faire mes cardans j'ai acheté les joints de sortie de boîte, mais je n'arrive pas à enlever les anciens :( j'ai pa envie d'abîmer le plan de joint avec un tournevis, s'il y a une technique je suis preneur, la voiture est "sur le feu" :D faut que je rentre avec ce soir :D :D


Merci !
Modifié en dernier par Jul964rs92 le 27 août 2013, 19:24, modifié 1 fois.
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Re: Remplacement Joint spy (en cours :D )

Message par Jul964rs92 »

J'ai fais comme je ne voulais pas faire, avec le l'urne vis le plus fin que j'ai j'ai mis sur le côté du joint et j'ai tapoté au marteau. En faisant levier j'ai retirée joint (tout vieux) !


Si quelqu'un a une autre méthode je suis ouvert je vais faire l'autre côté cet après midi !
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Re: Remplacement Joint spy (en cours :D )

Message par mimille »

C'est la méthode que j'emploi, je fais levier avec un tournevis en mettant une petite cale en bois sur la portée pour éviter de la marquer. J'ai toujours employer cette méthode et jusque là , aucun soucis. :)
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Re: Remplacement Joint spy (en cours :D )

Message par Jul964rs92 »

J'utiliserai du bois pour le côté passager, merci de l'astuce !
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Re: Remplacement Joint spy (en cours :D )

Message par Amael »

La méthode du tournevis pour faire levier fonctionne très bien.
Sinon, tu peux utiliser une autre méthode. Tu perces un petit trou dans le joint avec un petit forêt (3 ou 4) et ensuite tu visses une vis à bois dans ce trou. Il ne te reste plus qu'à tirer dessus avec une pince. En général cette méthode est utilisée quand il manque de place, ou quand on n'apas accès par le milieu. Mais là, dans ton cas, vu qu'il n'y a pas la transmission c'est plus simple et tu fais ce que tu veux. :ok:
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Re: Remplacement Joint spy (en cours :D )

Message par Jul964rs92 »

:ok:

Le 2nd coté est venu tout seul avec une pince multiprise ;)




C'était une grosse journée, mais j'ai pu faire tout ce que je voulais, c'est parfais !

Je crois que c'est obligatoire le parallélisme après avoir changé les triangles, la voiture est complètement folle :mrgreen:
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Re: Remplacement Joint sortie de boite (fait)

Message par jeremy30 »

Pense qu'il faut serrer les triangles sur le berceau voiture au sol et sur ses roues ;)
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Re: Remplacement Joint sortie de boite (fait)

Message par Jul964rs92 »

jeremyha a écrit :Pense qu'il faut serrer les triangles sur le berceau voiture au sol et sur ses roues ;)


Comment t'y accède ?! J'ai toujours serré les triangle quand j'avais la place !


Et d'ailleurs je me dit que même serré le triangle bouge à la main sans soucis :ok:
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Re: Remplacement Joint sortie de boite (fait)

Message par jean-luc13 »

oui, mais les silent-blocs travaillent en torsion <_<

Le plus simple est de le faire sur un pont 4 colonnes sinon, roue déposé, tu mets un cric sous la rotule inférieure et tu lèves le triangle pour simuler le poids de l'auto et tu bloques tes écrous de triangles :ok:
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Re: Remplacement Joint sortie de boite (fait)

Message par Jul964rs92 »

arf, pas cool, je vais m'occuper de ça dès que possible. ça parait pourtant "libre" quand on regarde comment c'est fait :(
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