Méthode de diag par "points positifs" : si tu shuntes la sonde et que tu arrives à faire marcher tes 2 vitesses c'est que :
- les alimentations et masses sont bonnes
- le faisceau électrique est bon
- les différents éléments du système (ventilo, relais, résistance, ...) sont bons
Bilan : le pièce incriminée est donc la sonde, après vérification que les cosses de la prise bleue de la sonde ne sont ni oxydées ni trop écartées ce qui pourrait engendrer des faux contacts.
Alors c'est de la pure théorie mais là en l’occurrence (et dans la majeure partie des cas) ça marche
rgcab a écrit :ok j'ai testé mes 2 sondes avec un ohmmètre.
bilan:
une sonde ne réagit pas (pas de valeurs)
la deuxième monte régulièrement en chiffres mais ne se stabilise pas.
est ce normal??

(pour la 2ème).
Pour ce qui est de tes questions donc le 1er étage de la sonde est mort si tu n'as pas de continuité, ensuite pour le 2ème ça doit être passant ou non, tu ne dois pas avoir de valeurs fluctuantes (ou très peu) il ne s'agit pas d'une sonde thermoresistive mais d'un thermocontact, ça confirme donc les résultats de la méthode donnée plus haut
