Plus de phares+klaxon+warning ax sport

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
vtsgrey
Habitué
Habitué

Plus de phares+klaxon+warning ax sport

Message par vtsgrey »

Bonsoir à tous.

Voila c'est en plein déséspoir que je poste un topic pour un probléme qui survient au pire moment.

Alors que j'avais resolu tous mes soucis electriques voila que tout à coup sans raison ressurgit un truc incroyable :blink:
Jusqu'à présent tout fonctionnait sur l'auto.

Et puis tout à coup je me rends compte que ma marche forcée ventilo marche plus.

Tiens je teste et là catastrophe :ph34r:
PLUS DE KLAXON
PLUS DE PHARES AVANT ARR GAUCHE DROIT ET ECLAIRAGE PLAQUE
PLUS DE WARNING
PLUS DE JUS QUI ARRIVE AU THERMOCONTACT DE RADIATEUR !!!

La loose totale. Alors que ttout le reste fonctionne.

Je verifie mes fusibles, démonte mon faisceau verifie mes masses, mes connections. je remonte tout je re-test. toujours rien.

Je comprends pas. Je cherche toutes les solutions possible mais je sature, j'ai envie de tout éclater.

Si quelqu'un à une idée, ça me sauverait la vie.

J'ai même pensé à l'idée que ce soit le commodo ou autre, mais ça n'explique pas qu'il n'y ai pas de jus au thermocontact. Bref
J'avoue que j'ai tiré quelques cables dans le compartiment moteur pour le montage de mes manomètres mais bon je pense pas avoir touché quoique ce soit!
HELP

bonne soirée à tous
moi je suis extenué
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 70 times
Been thanked : 63 times

Re: Plus de phares+klaxon+warning ax sport

Message par Robbi »

Verifie les connections au niveau un mastervac... "_"
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

Bah j'aurai au moins eu les feux arrieres + plaque allumées non? ainsi que mes voyants tableau bord et mon warning vu que mes clignos fonctionnent.

j'ai passé le cable à travers la baie de pare brise jusqu'à la console centrale. autrement dit là ou y'a 50 000possibilités.
je vais verifier :
si y'a du courant qui passe jusqu'au bornes des fiches bleues etc du faisceau habitacle=>moteur
Si oui, alors c'est un défaut de fil ou de masse.
Si non, ça vient de plus haut.

Si je prends mon ohmétre de la fiche bleue au boitier porte fusible, je dois pouvoir (en temps normal)avoir une resistance en ohms de O non?
Si c'est pas le cas ça voudrait dire que j'ai un probléme de fil entre le fusible et la fiche.

Si c'est le cas, c'est donc encore plus haut.
le boitier a un + qui vient du neiman pour alimenter tous les "fusibles?
Quel est le fusible des phares droit
le fusible des phares gauche
le fusible du klaxon
le fusible warning
le fusible thermocontact radiateur?

Si ça vient de plus haut ça peut venir soit d'un + qui s'est arraché,(jai que 6 fiches de branchées sur mon boitier qui contient 7 places.(bizarre pour un moddéle sans options... )

Soit d'un relais HS? (y'en a que deux donc théoriquement, lorsque le courant passe il alimente le relais qui alimente un circuit secondaire (commun donc à plusieurs fusibles?)

J'ai mis mon ohmétre entre les bornes de mon comodo de phare et le boitier fusible, ça a l'air de passer...

mon raisonnement est il bon pour trouver la panne?

vous imaginez pas à quel point ça me bouffe les neurones :ptdr2: :tfou:
vtsgrey
Habitué
Habitué

Message par vtsgrey »

Bon alors je viens de découvrir un truc, dites moi si j'ai tort :

J'ai verifié ma resistance aux bornes du boitier fusibles.
POur moi si j'ai pas tort, il y'a 2 + un deservi par le fil monbroche bleu,
l'autre par la fiche noir à grosse section comprenant deux bornes.

Si je prends la resistance en partant de la borne noire, logiquement une bonne partie des fiches doivent correspondre avec. l'autre partie avec la fiche "mono (entourée en vert)

Image
Image
Hors en prenant donc mon ohmétre, j'ai une partie des fiches qui ne fonctionnent pas NI avec un + ni avec l'autre.

j'en conclue donc que mon boitier est flingué.

Car si je comprends bien, un + venu du neiman alimente les phares + klaxon + thermocontact la broche noire je pense
un + venant de L'avant-contact alimente le warning la broche bleu je pense aussi

ces + rentrent au boitier par ces deux broches, et ressortent par les différentes fiches pour alimenter les relais etc.

Vu que j'ai donc plusieurs bornes qui n'ont pas de connexion en gros mon boitier est dead.

Bon resonnement? ^^

A vous de juger :ptdr2:
Gr3kos
Régulier
Régulier

Message par Gr3kos »

Je n'ai pas grand chose en commun avec ta panne mais niveau électrique je suis aussi une bouse. Je n'avais plus de démarreur (tout fonctionnait sauf ça, et on pensait que ça venait du Neiman car tout était ok SAUF ca. Et après changement toujours quedal, en fait c'est la platine qui était en rade...alors des fois que tu en ai une en rab, fais zun test :mrgreen:
Papa 3 fois...
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »