Préconisation constructeur
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- stevendesrallye
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Préconisation constructeur
Bonjour à tous
Etant électricien de métier , nous avons chez certain constructeur des préconisations sur le remplacement de bobine
sur différent type de matériel ,contacteur ,disjoncteur etc.....
Du coup je me posai la question de savoir si il y a des préconisations Peugeot en ce qui concerne
le remplacement de notre bobine d'allumage et de notre module
Faut il vraiment attendre la panne pour la remplacé ???
Merci d'avance pour vos réponse
Etant électricien de métier , nous avons chez certain constructeur des préconisations sur le remplacement de bobine
sur différent type de matériel ,contacteur ,disjoncteur etc.....
Du coup je me posai la question de savoir si il y a des préconisations Peugeot en ce qui concerne
le remplacement de notre bobine d'allumage et de notre module
Faut il vraiment attendre la panne pour la remplacé ???
Merci d'avance pour vos réponse
- cherokee83
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Re: Préconisation constructeur
je ne suis pas du tout électricien
pour moi une bobine, module etc
n'est pas une pieces d'usure , donc elle peut aussi bien fonctionner des année comme 6 mois
je ne vois pas pourquoi la changer avant la panne
cela reste mon avis
pour moi une bobine, module etc
n'est pas une pieces d'usure , donc elle peut aussi bien fonctionner des année comme 6 mois
je ne vois pas pourquoi la changer avant la panne
cela reste mon avis
- stevendesrallye
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Re: Préconisation constructeur
C'est justement la qu'on parle de maintenance préventif pour pas attendre la panne
- cherokee83
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Re: Préconisation constructeur
j'ai eu une rallye en 1990 neuve et k'ai fait 90000 km sans aucun probleme avant sa revente
celle que j'ai aujourd'hui je n'est jamais rien changer en module bobine
mon module a été démonter et remonter avec de la pâte thermique pour éviter la chauffe
ma bobine na jamais eu d'eau dessus
avec un peut d'entretiens et de bienveillance cela suffi peut etre ?
celle que j'ai aujourd'hui je n'est jamais rien changer en module bobine
mon module a été démonter et remonter avec de la pâte thermique pour éviter la chauffe
ma bobine na jamais eu d'eau dessus
avec un peut d'entretiens et de bienveillance cela suffi peut etre ?
Re: Préconisation constructeur
non il y a pas de préconisation en plus
comme sur toute voiture uniquement les liquides, les filtres, les bougies et la courroie
Apres si ils préconisent tout on a pas fini
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Apres si ils préconisent tout on a pas fini

- cherokee83
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Re: Préconisation constructeur
l'idée est bonne mais si peugeot ne la pas mi en place il doit y avoir une raison
cela doit ça se change quand la panne arrive et il n'y pas moyen de savoir quand ces pieces vont rendre l'âme
cela doit ça se change quand la panne arrive et il n'y pas moyen de savoir quand ces pieces vont rendre l'âme
- tchoupi13
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Re: Préconisation constructeur
Si tu insistes vraiment, le commercial de chez Valeo préconise le changement tous les 2 jours!
Peugeot ne l'avait pas fait à l'époque, car il ne pensait pas que nous étions autant des "vaches à lait"...mais en plus que nous en redemanderions! , une petite préco' de changement tous les 50000kms serait peut-être passée comme un doigt au...
Pour finir les Anglais disent tout simplement: "if it works don't fix it"...mais c'est vrai que eux, ont refusé l'euro...

Peugeot ne l'avait pas fait à l'époque, car il ne pensait pas que nous étions autant des "vaches à lait"...mais en plus que nous en redemanderions! , une petite préco' de changement tous les 50000kms serait peut-être passée comme un doigt au...

Pour finir les Anglais disent tout simplement: "if it works don't fix it"...mais c'est vrai que eux, ont refusé l'euro...

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- stevendesrallye
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Re: Préconisation constructeur
C’était par rapport a mon boulot c'est vrais que sur une perte d'exploitation EDF on va pas trop jouer
donc on remplace certaine bobine tout les 3 à 5 ans
Et je pense que si tu peux voir l’état de santé avec les mesures de prise d'enroulement par rapport à une neuve
donc on remplace certaine bobine tout les 3 à 5 ans
Et je pense que si tu peux voir l’état de santé avec les mesures de prise d'enroulement par rapport à une neuve
- cherokee83
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Re: Préconisation constructeur
la c'est a toi de joué, chaqu'un sont metierstevendesrallye a écrit :
Et je pense que si tu peux voir l’état de santé avec les mesures de prise d'enroulement par rapport à une neuve





- jean
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Re: Préconisation constructeur
Je ferai bien une petit préco pour refaire les fondations des immeubles tous les 10ans 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cherokee83
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Re: Préconisation constructeur
pas pareil jeannotjean a écrit :Je ferai bien une petit préco pour refaire les fondations des immeubles tous les 10ans




je trouve qu'il a raison dans son raisonnement, mais et oui mais comment savoir quand c'est pieces on une faiblesse
- jean
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Re: Préconisation constructeur
Une faiblesse OK, l'anticiper OK, préco de remplacement OK mais par rapport à quel risque ?
Que l'auto ne roule plus ? Que l'auto prenne feu ?
Je ne vois aucun risque pour les biens et les personnes à la panne de ces éléments. En conséquence on attend la panne et on change basta.
S'il y avait un risque grave là oui, il faut une préco. Un peu comme sur les avions quoi
Que l'auto ne roule plus ? Que l'auto prenne feu ?
Je ne vois aucun risque pour les biens et les personnes à la panne de ces éléments. En conséquence on attend la panne et on change basta.
S'il y avait un risque grave là oui, il faut une préco. Un peu comme sur les avions quoi

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- scale33
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Re: Préconisation constructeur
Moi je répondrais cela:
Lorsque nous avions des bobines à bain d'huile,il était certain qu'une durée de vie pouvait être envisageable selon où et comment était utilisé le véhicule.
Maintenant ce ne sont que des bobines sèches où seul la qualité du fil formant le bobinage pourrait être mis en cause.
Sur les 205 et ce depuis 1983,je n'ai jamais eu à remplacer une bobine qui avait lachée.Pas plus sur un TU que sur un XU.
Lorsque nous avions des bobines à bain d'huile,il était certain qu'une durée de vie pouvait être envisageable selon où et comment était utilisé le véhicule.
Maintenant ce ne sont que des bobines sèches où seul la qualité du fil formant le bobinage pourrait être mis en cause.
Sur les 205 et ce depuis 1983,je n'ai jamais eu à remplacer une bobine qui avait lachée.Pas plus sur un TU que sur un XU.