questions pour commande groupée de refection sellerie
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- francois38
- Mordu
- Been thanked : 1 time
questions pour commande groupée de refection sellerie
Salut!
Il me semble qu'un post existe déjà pour ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver désolé..
Ma sellerie est HS et je me demandai s'il se faisait encore des réfections de sellerie en lot..? Si oui, cela se passe au niveau national ou simplement régional?
Quelqu'un connait de bonnes adresses en Rhône-Alpes? J'ai vu sur un post que Jean parlait de DIFS. Niveau tarif ça allume ou c'est justifié au vu du boulot et de sa qualité?
Bonne fêtes a tutti!!
Il me semble qu'un post existe déjà pour ce sujet mais je n'arrive pas à le retrouver désolé..
Ma sellerie est HS et je me demandai s'il se faisait encore des réfections de sellerie en lot..? Si oui, cela se passe au niveau national ou simplement régional?
Quelqu'un connait de bonnes adresses en Rhône-Alpes? J'ai vu sur un post que Jean parlait de DIFS. Niveau tarif ça allume ou c'est justifié au vu du boulot et de sa qualité?
Bonne fêtes a tutti!!
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times
Re: questions pour commande groupée de refection sellerie
Chez DIFS,tu auras au moins les mousses d'assise et de dossier.
Pour les flammes ,elles sont en vente sur la boutique.
Tant qu'au tissus,tu ne devrais pas avoir trop de problème pour t'en procurer par le biais d'un sellier.
Un bel intérieur refait dans de bonnes conditions revient à 1500€
Pour les flammes ,elles sont en vente sur la boutique.
Tant qu'au tissus,tu ne devrais pas avoir trop de problème pour t'en procurer par le biais d'un sellier.
Un bel intérieur refait dans de bonnes conditions revient à 1500€

- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Chez DIFS, c'est le "bon" prix du marché, celui auquel tu as un résultat: tu en as pour ton argent.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- francois38
- Mordu
Et sinon pour refaire un lot de sellerie ça marche comment?
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
C'est quoi ta question ?
Parce que la réponse a été donnée ! Tu vas chez un sellier.
En groupé a 1500€ faut pas espérer du monde.
Et pour le faire soi même, pas de topic détaillé a ce jour. Si ce n'est quelques retouches par çe par la.

Et pour le faire soi même, pas de topic détaillé a ce jour. Si ce n'est quelques retouches par çe par la.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- francois38
- Mordu
Je me suis mal exprimé en fait, je voulais dire refaire des selleries en lot (commande groupée). J'ai vu que ça déjà été fait. Donc il faut lancer un appel voir si des personnes de Rhône-Alpes sont intéressées par exemple..?
Pour le prix il m'a simplement été donné comme indication... Si vous avez d'autres bonnes adresses je prends.
Pour le prix il m'a simplement été donné comme indication... Si vous avez d'autres bonnes adresses je prends.
-
- Pilier de bar
- Has thanked : 15 times
- Been thanked : 75 times
pour le faire soi même , je prépare un tuto .... mais ça va prendre un peu de tps . je vais tout refaire par moi même (couture ,gabarits, découdre etc etc du taf quoijean a écrit :C'est quoi ta question ?![]()

Viva Bastardo !
- ying-yang
- Pilier de bar
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 24 times
Quand on refait une sellerie, il y a très peu de matériau où le pro peut prendre une marge. Ce n'est pas avec du tissu et du fil que l'on va gagner 20% sur le prix final.francois38 a écrit :Je me suis mal exprimé en fait, je voulais dire refaire des selleries en lot (commande groupée). J'ai vu que ça déjà été fait. Donc il faut lancer un appel voir si des personnes de Rhône-Alpes sont intéressées par exemple..?
Il y a un maximum de main-d’œuvre, et là une remise est très difficile à faire: l'Etat ne fait pas de remise sur les charges, EDF n'en fait pas sur le courant, etc.
Voilà pourquoi même si on fait une commande groupée, il n'y aura pas de belle remise, à moins de prendre par exemple 50 selleries complètes.
Et comme l'a dit jean, tu n'auras pas assez de monde pour une sellerie à 1500€.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Tout est dit. Même groupé c'est un gros billet.
Mais après tout lance toi, je te soutiendrai en tant que RR Rhône alpes.
Par contre moi je prends pas, une sellerie d'origine serait un gaspillage dans mon cas.
Mais après tout lance toi, je te soutiendrai en tant que RR Rhône alpes.

Par contre moi je prends pas, une sellerie d'origine serait un gaspillage dans mon cas.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Bonsoir, ça c'est une bonne idée, j'ai récupéré une banquette arrière de juju, j'ai gardé mes siege de TD, j'ai the machine a coudre, du file rouge (j'avais refait toute les coutures rouge de ma 1.9L). Il me manque de trouver le tissu, et surtout, les gabaris et tout et tout, donc BONNE BONNE BONNE IDEE.zergo a écrit :
pour le faire soi même , je prépare un tuto .... mais ça va prendre un peu de tps . je vais tout refaire par moi même (couture ,gabarits, découdre etc etc du taf quoi

La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
la couture et la HAUTE COUTURE.
-
- Régulier
- Has thanked : 6 times
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s que pensez vous de cette annonce ?
-
- Pilier de bar
gtseb a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s que pensez vous de cette annonce ?
C est celui de N DOU (je crois) Mais pas le tissu d origine

Viva Bastardo !
- balouba
- Pilier de bar
- Has thanked : 812 times
- Been thanked : 849 times
Bof ??? ba je ne sais pas ce qu'il te faut David ???
pour avoir fait refaire une vingtaine de siege avec les copains du nord chez n'dou, je peux t'assurer que son boulot est d'une extreme qualité, le tissu est de loin le plus ressemblant a l'origine que j'ai deja pu voir, et il n'est pas brillant comme tu peux le souligner a chaque fois, c'est la photo qui rend comme ca, en plus de ca, c'est un mec super sympa qui est tres arrengeantde toute façon il me semble que le tissu d'origine n'existe plus et n'dou en a trouvé un tres ressemblant et plus resistant, puis, il change les mousses par des neuves, le skai a l'arriere du dossier, le tissu complet, y compris appui tete et en dessous de l'assise, toutes les agraphes, les scratch, et meme les broderies qu'il fait lui meme
pour info, je n'ai pas d'action chez lui, car il fait ca pour son plaisir, et tout ceux qui ont fait refaire des sieges chez lui ont tous été ravi, et avant qu'il refasse des sieges pour les rallye, il en a refait des dizaines et des dizaines pour le forum gti, ila donc tous les patrons, les bonnes couleurs de fil....
maintenant si tu prefere reparer 10 fois un siege avec un tissu plus que pourri parce qu'il est d'origine,en bricolant et en ayant toujorus peur qu'il craque au 1er virage trop serré libre a toi, mais evite de critiquer le boulot des autres,et surtout quand c'est un boulot comme celui la
desolé pour le coup de gueule, mais tu m'as gonflé la
pour avoir fait refaire une vingtaine de siege avec les copains du nord chez n'dou, je peux t'assurer que son boulot est d'une extreme qualité, le tissu est de loin le plus ressemblant a l'origine que j'ai deja pu voir, et il n'est pas brillant comme tu peux le souligner a chaque fois, c'est la photo qui rend comme ca, en plus de ca, c'est un mec super sympa qui est tres arrengeantde toute façon il me semble que le tissu d'origine n'existe plus et n'dou en a trouvé un tres ressemblant et plus resistant, puis, il change les mousses par des neuves, le skai a l'arriere du dossier, le tissu complet, y compris appui tete et en dessous de l'assise, toutes les agraphes, les scratch, et meme les broderies qu'il fait lui meme
pour info, je n'ai pas d'action chez lui, car il fait ca pour son plaisir, et tout ceux qui ont fait refaire des sieges chez lui ont tous été ravi, et avant qu'il refasse des sieges pour les rallye, il en a refait des dizaines et des dizaines pour le forum gti, ila donc tous les patrons, les bonnes couleurs de fil....
maintenant si tu prefere reparer 10 fois un siege avec un tissu plus que pourri parce qu'il est d'origine,en bricolant et en ayant toujorus peur qu'il craque au 1er virage trop serré libre a toi, mais evite de critiquer le boulot des autres,et surtout quand c'est un boulot comme celui la

desolé pour le coup de gueule, mais tu m'as gonflé la

- LION59
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 68 times
- Been thanked : 46 times
pour avoir refait les sièges de mes 2 rallyes chez Ndou, je dirais tout simplement que la qualité est au top du top
et il n'y a rien a dire ni à re-dire!!!!!!! autant sur le tissus, la qualité du travail fourni et encore moins sur Ndou.
il bosse très très bien et il est très rapide et super sympathique
maintenant c'est à vous de voir ce que vous voulez vraiment pour vos rallyes!!!!!!!!

et il n'y a rien a dire ni à re-dire!!!!!!! autant sur le tissus, la qualité du travail fourni et encore moins sur Ndou.
il bosse très très bien et il est très rapide et super sympathique

maintenant c'est à vous de voir ce que vous voulez vraiment pour vos rallyes!!!!!!!!
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
-
- Pilier de bar
Je ne critique pas son boulot .... Juste le tissu donc ça n enlève en rien a la qualité de couture et assemblage
Après je compare à ce que j ai pu voir en réalité et sur photo et par rapport au tissu origine que j ai
donc je ne critique pas son travail et ni la personne

Après je compare à ce que j ai pu voir en réalité et sur photo et par rapport au tissu origine que j ai

donc je ne critique pas son travail et ni la personne

Modifié en dernier par zergo le 07 janv. 2013, 21:42, modifié 1 fois.
Viva Bastardo !