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weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 16:50
par cherokee83
salut
je voulais savoir quelle modele d 'ax sport est sorti d'origine avec les weber

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 16:56
par Samuel
salut
Phase 2 il me semble
Je déplace par la même occasion

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 17:13
par philou26
certaines phases 2 sont restées en solex ( liaison entre les millesimes en milieu d'année 1989 ) mais montées en weber pour le reste de la production par la suite !

Toujours 95 CV mais un gain au kilometre depart arreté de 0.4 sec

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 17:35
par cherokee83
philou26 a écrit :certaines phases 2 sont restées en solex ( liaison entre les millesimes en milieu d'année 1989 ) mais montées en weber pour le reste de la production par la suite !

Toujours 95 CV mais un gain au kilometre depart arreté de 0.4 sec
le top merci sam merci philou :ok:

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 21:08
par Bless_et_Ptitefleur
mais pas les même weber que la rallye hein :mrgreen:

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 21:12
par cherokee83
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :mais pas les même weber que la rallye hein :mrgreen:
ce sont les quelle alors
quelle difference avec ceux de la rallye

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 21:14
par Youngtimer
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :mais pas les même weber que la rallye hein :mrgreen:
Ah bon ? Je croyais .... sans m'être vraiment posé la question :blush:
C'est pas des DCOM 10 et 11 ?
Ou les différences sont plus fines ?

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 21:20
par Rallye 83
Ce sont des DCOM 8 et 9 je crois "_"

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 21:21
par Samuel
DCOM 8 et 9 pour l'ax

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 21:25
par Bless_et_Ptitefleur
buses, gicleurs pas les même ...

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 21:34
par cherokee83
merci les copains :ok:

Re: weber/solex ax sport

Posté : 04 nov. 2012, 22:55
par ying-yang
L'AX était d'un gabarit inférieur (=106), et il ne fallait pas qu'en compétition elle tape la 205 sur laquelle les espoirs de redressement de PSA reposaient.
L'AX est "castré" au niveau carburation, et pas à cause de la pipe. C'était voulu.

Montes sur une AX la config de la 205, et tu auras une surprise. :mrgreen:

Re: weber/solex ax sport

Posté : 05 nov. 2012, 08:56
par jean
ying-yang a écrit :L'AX était d'un gabarit inférieur (=106), et il ne fallait pas qu'en compétition elle tape la 205 sur laquelle les espoirs de redressement de PSA reposaient.
L'AX est "castré" au niveau carburation, et pas à cause de la pipe. C'était voulu.

Montes sur une AX la config de la 205, et tu auras une surprise. :mrgreen:
Il faut savoir cependant que les 205 GrA usine n'ont jamais été devant les AX GrA usine en championnat de France des rallye à l'époque.
De l'aveu même de Vericel.

Même soit disant "bridées" les AX sont devant...

Re: weber/solex ax sport

Posté : 05 nov. 2012, 09:51
par ffderennes
les AX sport a partir d'octobre 88 ont été montées en Weber 8 et 9.
Ils sont différents des 10 & 11 de 205 rallye.


je suis pas parfait en technique mais il me semble:
AX: corps en 40
205: corps et venturi en 45, sortie en 40
du coup, les gicleurs sont aussi différents.

Re: weber/solex ax sport

Posté : 05 nov. 2012, 09:53
par jean
ffderennes a écrit :les AX sport a partir d'octobre 88 ont été montées en Weber 8 et 9.
Ils sont différents des 10 & 11 de 205 rallye.
J'ai connu des AX Sport d'après cette date montées en Solex d'origine... Ca a été un peu aléatoire à une période. :unsure:

Les modifs carbus des 8 et 9 sont aussi à cause de la pipe coudée qui a conduit à un jeu de gicleurs-venturis différent de la pipe droite de la ralloche.

Re: weber/solex ax sport

Posté : 05 nov. 2012, 10:10
par ying-yang
ffderennes a écrit :les AX sport a partir d'octobre 88 ont été montées en Weber 8 et 9.
Ils sont différents des 10 & 11 de 205 rallye.


je suis pas parfait en technique mais il me semble:
AX: corps en 40
205: corps et venturi en 45, sortie en 40
du coup, les gicleurs sont aussi différents.
Les carbus sont en 40 dans tous les cas de figure.
Par contre, pour la 205, il ont des diffuseurs secondaires courts, puisque les cornets s’emmanchent dans le corps des carbus.
Dans l'AX, les diffuseurs secondaires sont longs (ils arrivent jusqu'au niveau de la platine supérieure) car il n'y a pas de cornet.

Voilà pourquoi tu as l'impression que les corps de 205 sont plus gros. ^_^