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comment choisir un volant
Posté : 10 mars 2012, 21:35
par stevendesrallye
Pour ma voiture de piste je souhaite mettre un volant type sparco
Mais comment choisir si tulipé ou plat qu'elle critère je dois prendre en compte
merci

Re: comment choisir un volant
Posté : 10 mars 2012, 22:00
par Samuel
Si tu as des petits bras et des grandes jambes, tu prends un tulipé
et inversement tu prends un plat

Re: comment choisir un volant
Posté : 10 mars 2012, 22:00
par scale33
desbois a écrit :Pour ma voiture de piste je souhaite mettre un volant type sparco
Mais comment choisir si tulipé ou plat qu'elle critère je dois prendre en compte
merci

Moi je préfère les tulipés qui te permettent un meilleur recul de ton siège par rapport à un plat.
Re: comment choisir un volant
Posté : 10 mars 2012, 22:01
par scale33
Re: comment choisir un volant
Posté : 10 mars 2012, 22:13
par stevendesrallye
bon scale tu ma vu en speed un matin , je suis pas bien grand je mesure 1,58
en général dans ma voiture ou mon camion, j'ai le siège a fond devant et le dossier reculé
donc un plat alors

Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 08:56
par scale33
Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 09:43
par Jacques G
Avec un volant plat , attention d'avoir encore le place pour passer les mains entre la jante du volant et les commodos. Sinon tu mets les clignos et les essuie-glaces en marche à chaque virage

.
Maintenant ça dépend aussi du moyeu sur lequel est monté le volant
Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 09:58
par stevendesrallye
merci pour vos réponse
j'ai découvert sur le boncoin qu'il y a aussi des semi tulipé
je regarde les prix sur bps ,gt2i oreca c'est hyper chère un volant
je vais le prendre d'occas je pense
Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 10:25
par jeremy30
Tu regle ton siège en fonction de tes jambes et tu vois ou tu voudrai que le volant soit. et pense qu'un volant de ce type se monte avec un moyeu

Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 10:25
par patladoze
j'ai un tulipé en peau de z'boube retourné, bon je conduit avec les gants pour pas le ruiner mais malgré mon métre 90
je trouve la façon de conduire différente(et j'adore). avec un tulipé n'oublie pas que les mouvement pour les commandes de cligno et essuie glace ne son plus les mêmes;

Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 13:19
par barbiche
moi sur la 205 et la 306 j avais un tulipé et franchement c est ce qu il te faut
Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 13:49
par Robbi
De toute façon, comme dit plus haut, tout dépend du recule qu'il te faut en fonction de la place et de tes préférences...
Attention aussi, tout dépend de ton entretoise

Surtout que certaines sont regleables aujourd'hui...
Du coup, je connais des montages volants plats qui ont le même recule qu'avec du tulipé
Ce qui est sûr, c'est que quand le volant est trop tulipé,plus rien à faire, tu change... Sur un volant plus plat, tu peux encore ajouter des entretoises...
Autre truc aussi : certains cercles de volants sont ronds, d'autres ovales, d'autres ont l'empreintes des pouces...
Bref, tu trouveras forcémment ton bonheur... mais peut-être pas du premier coup

Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 13:53
par stevendesrallye
bha oui je vois bien qu'il y a plein de choix mais quand je vois le prix j'ai pas envie de me tromper
et y' en a pas mal qui font TUTUNING aussi
je vais regardé ça tranquillement
Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 13:55
par stevendesrallye
barbiche a écrit :moi sur la 205 et la 306 j avais un tulipé et franchement c est ce qu il te faut
DSCF3347.jpg
si tu le dis mon copain
Trop mimi le filleul au volant de la 306

Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 18:14
par barbiche
au pire si tu veux j ai un volant plat a la maison mais je ne plus de moyeux,sinon je prenais pas mal de pieces a nantes equip.auto il travail avec oreca,tiens moi au jus pour le volant
Re: comment choisir un volant
Posté : 11 mars 2012, 18:48
par jean-luc13
moi, j'ai un Oreca tulipé en 90mm sur la GRA et le même en tulipé 65mm sur la routière, c'est nickel
