autobloquant type torsen ?

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
PECO
Assidu
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80

autobloquant type torsen ?

Message par PECO »

bonsoir , existe t il un autobloquant a vis ( type torsen ) qui as une couronne vissée comme un autobloquant a disque PTS ? "_" "_"
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Avatar du membre
PECO
Assidu
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80

toujours le même probleme de pont !!!!

Message par PECO »

help!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: avec mes 90 chevaux de F2000/11 voila le degats dans la boite :(

manque 2 dents a mon differentiel ,,,
26022012900.jpg fofo.jpg
le boitier de diff R.I.P !!!!!!
26022012901.jpg fofo.jpg
je vais investir dans un autobloc , mais quoi mettre ,
j aimerais une couronne boulonné , j ai contacter Transconcept , il me propose de modifier ma couronne emmanché ; afin de la transformer pour la boulonner sur un autobloquant de chez lui a disques !!!!!!!!!

bilan de l operation 1800 hors taxes en fournissant la couronne !!!

la qualité sera t elle au rendez vous ?

sinon qui fait de bon autobloc ? ( oublion Puppo pour ne pas le citer :wacko: )

j ai besoin de conseil avant de claquer un bon billet ! :ok: :ok:
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Avatar du membre
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1517
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Has thanked : 69 times
Been thanked : 24 times

Re: autobloquant type torsen ?

Message par ying-yang »

Quaife, j'adore.
C'est incassable, aucun entretien, et pas de réaction dans le volant.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Avatar du membre
PECO
Assidu
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80

Re: autobloquant type torsen ?

Message par PECO »

d aprés ce que j ai pu voir a droite a gauche , on ne peux pas avoir un quaife avec une couronne a boulonner aussi :unsure: :unsure:
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Avatar du membre
28babas28
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 29 avr. 2011, 18:49
Localisation : basse normandie cherbourg

Re: toujours le même probleme de pont !!!!

Message par 28babas28 »

PECO a écrit :help!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: avec mes 90 chevaux de F2000/11 voila le degats dans la boite :(

manque 2 dents a mon differentiel ,,,
26022012900.jpg fofo.jpg
le boitier de diff R.I.P !!!!!!
26022012901.jpg fofo.jpg
je vais investir dans un autobloc , mais quoi mettre ,
j aimerais une couronne boulonné , j ai contacter Transconcept , il me propose de modifier ma couronne emmanché ; afin de la transformer pour la boulonner sur un autobloquant de chez lui a disques !!!!!!!!!

bilan de l operation 1800 hors taxes en fournissant la couronne !!!

la qualité sera t elle au rendez vous ?

sinon qui fait de bon autobloc ? ( oublion Puppo pour ne pas le citer :wacko: )

j ai besoin de conseil avant de claquer un bon billet ! :ok: :ok:
la maladie de sai boite MA
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: autobloquant type torsen ?

Message par chupsy »

j'ai fait ce type de montage sur un autobloquant citroen sport, récupération de la couronne pour en faire une boulonnée, par contre j'ai visiblement pas demandé assez chère :lol:
Fichiers joints
Couronne_...pdf
(29.42 Kio) Téléchargé 122 fois
Entretoise.pdf
(54.13 Kio) Téléchargé 107 fois
Avatar du membre
steph01
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 28 juil. 2007, 16:54
Localisation : 01 71
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: autobloquant type torsen ?

Message par steph01 »

attention au choix disque ou torsen,j'ai roule avec les 2 j'avais un a disque c'etait bien mais trop de contrainte dans le volant car pas de DA donc mis en place d'un quaife au niveau ressenti volant super par contre reaction pas du tout pareil au niveaux motricite.

a plus.
205 rallye

Partner 2l hdi grand raid ushuaia
Avatar du membre
PECO
Assidu
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80

Re: autobloquant type torsen ?

Message par PECO »

chupsy a écrit :j'ai fait ce type de montage sur un autobloquant citroen sport, récupération de la couronne pour en faire une boulonnée, par contre j'ai visiblement pas demandé assez chère :lol:



salut :ok:

c est a peu pres le montage que Transconcept me propose !! , mais tu soude l entretoise a la couronne donc ?

Transconcept demande 218 euros hors taxes pour modifier ma couronne !
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Avatar du membre
PECO
Assidu
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80

Re: autobloquant type torsen ?

Message par PECO »

steph01 a écrit :attention au choix disque ou torsen,j'ai roule avec les 2 j'avais un a disque c'etait bien mais trop de contrainte dans le volant car pas de DA donc mis en place d'un quaife au niveau ressenti volant super par contre reaction pas du tout pareil au niveaux motricite.

a plus.

yoh ^_^
j ai pas la D.A non plus , apparament avec un disque , le ressenti au volant vient surtout du tarage de l autobloc , si c tarer a 8 kg c est dur sans D.A ; par contre , a 4 ou 5 kg , il m as dis qu il n y avais aucun probleme !!!!! Meme si je perd un peu d efficacité , au moins ca se conduirait pas trop mal tout en etant fiable je pense ;) ;)
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2418
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times
Contact :

Re: autobloquant type torsen ?

Message par BComp »

pourquoi veux tu obligatoirement un autobloquant à visser?!... :huh:
Avatar du membre
PECO
Assidu
Assidu
Messages : 232
Enregistré le : 18 déc. 2009, 14:06
Localisation : santerre 80

Re: autobloquant type torsen ?

Message par PECO »

avec une couronne sertie j ai deja desserti 2 fois , dont une fois soudée 3 points en quinquonce , ( c etait sur ma GR A)

donc , je vais mettre un peu d argent dans la boite alors autant etre au top

( et sur une BE c est boulonée et il n y as jamais aucun probleme :ok: :ok: ) j aime autant suivre ce montage ;)
Peco : 205 rallye groupe A
205 rallye f2000/11
205 rallye d'origine
306 Turbo D
403 B/8 Bachée 1963
BMW 325 I E 30
BMW 525 IA E39
IVECO 35/8
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: autobloquant type torsen ?

Message par chupsy »

PECO a écrit :
chupsy a écrit :j'ai fait ce type de montage sur un autobloquant citroen sport, récupération de la couronne pour en faire une boulonnée, par contre j'ai visiblement pas demandé assez chère :lol:



salut :ok:

c est a peu pres le montage que Transconcept me propose !! , mais tu soude l entretoise a la couronne donc ?

Transconcept demande 218 euros hors taxes pour modifier ma couronne !
oui l'entretoise est montée serrée et est soudée pris reprise en rectif. la couronne c'est le + facile
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5104
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
Has thanked : 583 times
Been thanked : 578 times

Re: autobloquant type torsen ?

Message par olivF2000 »

Si tu montes un Quaife dans une Ma,la couronne est bloquée en rotation par 2 billes,mais c'est une modif à faire,regardes sur le site de Cricri,il me l'a déja fait :ok:
Pub:
http://batteuxcompetition.fr/fichestech ... quaife.htm
Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2418
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
Has thanked : 1 time
Been thanked : 37 times
Contact :

Re: autobloquant type torsen ?

Message par BComp »

J'allais le dire car je n'ai jamais eu de cas de dessertissage sur mes montages Quaife...

ensuite, je peux souder les différentiels d'origine, mais ça ne se soude pas n'importe comment avec n'importe quoi... il faut obligatoirement un TIG avec apport de nickel, et un préchauffage du différentiel à 250°pour réaliser de bonnes soudure... tout le reste, c'est du collage et ça tient pas, d'où ta méfiance par rapport aux différentiels sertis...
Avatar du membre
chupsy
Mordu
Mordu
Messages : 528
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: autobloquant type torsen ?

Message par chupsy »

cricri a écrit :J'allais le dire car je n'ai jamais eu de cas de dessertissage sur mes montages Quaife...

ensuite, je peux souder les différentiels d'origine, mais ça ne se soude pas n'importe comment avec n'importe quoi... il faut obligatoirement un TIG avec apport de nickel, et un préchauffage du différentiel à 250°pour réaliser de bonnes soudure... tout le reste, c'est du collage et ça tient pas, d'où ta méfiance par rapport aux différentiels sertis...

+1
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1430
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 108 times
Been thanked : 71 times

Re: autobloquant type torsen ?

Message par jeremy30 »

salut, je profite qu'il y a deux pro du sertissage de couronne pour savoir ce que vous pensez du fait de percer a cheval entre la couronne et le diff, de tarauder et de mettre une vis pointeau .
En théorie, ça me semble bon ^_^ mais qu'est-ce que ça dit en pratique? :wacko: :unsure:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »