Question Boite MA démontée et marche arrière..

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Question Boite MA démontée et marche arrière..

Message par Pierro19 »

Bonjour,

Préparant le remontage finale de ma boite MA 13x59, j'ai quelques questions sur la marche arrière.

Quand je passe la marche arrière avec le sélecteur il se passe ceci :

Au niveau des sélecteurs, la fourchette de marche arrière pas sur le côté des sélecteurs :
P1030195.JPG
Au niveau du pignon, celui-ci monte bien, et même peut être trop car la fourchette vien toucher le pignon au dessus :
P1030196.JPG
Et au niveau syncro voilà ce que ça donne pour info (Je n'ai pas serré à font l'écrou de 5e, j'ai compensé la différence de hauteur par des rondelles):

En marche arrière :
P1030197.JPG
Et en 5e :
P1030198.JPG

J'ai donc un doute à savoir s'il est normal que la fourchette touche le pignon.

Si je modifie le levier de 5e et faisant en sorte que la languette ne passe pas à côté des sélecteurs mais reste au dessus, le pignon ne monte pas se mettre en place...

Merci pour vos observations à venir :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
chupsy
Mordu
Mordu
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Question Boite MA démontée et marche arrière..

Message par chupsy »

t'es pas en situation, le primaire est légèrement plus haut avec la bécassine (fixation du roulement du haut sur le carter bv) et la marche arrière à une butée dans le carter via l'entretoise noir. ;)
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 108 times
Been thanked : 71 times

Message par jeremy30 »

Pierro19 a écrit :
P1030195.JPG
La fourchette de Mar n'a pas l'air détre dans l'axe :huh: , c'est un effet de la photo? :wacko:
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 37 times
Been thanked : 172 times

Message par Pierro19 »

chupsy a écrit :t'es pas en situation, le primaire est légèrement plus haut avec la bécassine (fixation du roulement du haut sur le carter bv) et la marche arrière à une butée dans le carter via l'entretoise noir. ;)

OK merci pour l'info, je vais pouvoir débuter le remontage car tout fonctionne ;)
jeremyha a écrit :
Pierro19 a écrit :
P1030195.JPG
La fourchette de Mar n'a pas l'air détre dans l'axe :huh: , c'est un effet de la photo? :wacko:
C'est un effet de la photo en effet, de toute façon une fois dans son logement, elle ne peut pas être en travers ;)
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »