Boite à air d'origine ou ITG?

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dochyde
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Boite à air d'origine ou ITG?

Message par dochyde »

Je pense que c'est revenu souvent cette question mais je ne trouve pas un sujet qui rassemble toutes les infos.

Je vais remonter une rampe de carbu refaite et j'ai le choix entre remonter le filtre ITG (qui fait un très beau bruit) ou la boite à air d'origine que je possède également complète.

Pouvez vous svp les amis me dire les avantages et inconvénients de la boite ITG et la boite à air d'origine.

Suivant ce qu'il se dira je remonterai l'un ou l'autre.

Merci bcp. :rolleyes:
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jean-luc13
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par jean-luc13 »

l'ITG ne fonctionne bien que si tu augmentes les gicleurs principaux de 5 pts ^_^ (sinon, ça marche même moins bien que d'origine).

Inconvénient principal: les carbus ont plus tendance a givrer l'hiver :mrgreen:

Avantages: le son :wub: , l'esthétique et surtout, meilleure accessibilité à la mécanique (allumeur, demarreur, cable d'embrayage etc..) :ok:
Enfin: léger gain de puissance et de couple avec les bons gicleurs et éventuellement des cornets un peu plus longs :rolleyes:
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par Bless_et_Ptitefleur »

l'essayer c'est l'adopter ... :mrgreen:
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par Pierro19 »

Le plus gros avantage en ce qui me concerne....le son <oo> <oo> <oo>

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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par rally2 »

Attention au givrage des carbus... Mais sinon beau bruit presque intenable dans l'habitacle si on y est pas préparé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Par contre oui il faute des gicleurs modifiés et je n'ai aucune autre contre indication vu que ma voiture les a depuis 1an et a 220 000 bornes avec aucun réglage de carbu depuis 6 ans ( c'était un reglage de ralentit) et seulement un alternateur et les cables de bougies et d'allumage ( c'était ceux d'origine) changés... :D :D
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par jean »

rally2 a écrit :Attention au givrage des carbus... Mais sinon beau bruit presque intenable dans l'habitacle si on y est pas préparé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non ça c'est quand en plus tu enlèves l'isolant de tablier :mrgreen:
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par rally2 »

Non moi elle est full stock et à par les trous pour les contre plaques d'arceau c'est tout. Il y a des fois où ça hurle sur des fréquences un peu élevé nous dirons
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par François »

Rien de mieux qu'une ITG

Niveau perf', tu ne gagneras pas 50 poneys, un poil de couple mais rien d'hallucinant
Sinon le bruit est magique, tu as de la place pour travailler sous le moteur

Pour moi le plus gros soucis: trouver un moyer de récupérer les vapeurs d'huile
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par Youngtimer »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :l'essayer c'est l'adopter ... :mrgreen:
Je confirme :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
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FJ 1200 87 73000 kms
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par rally2 »

Les vapeurs d'huile à quoi ça sert? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par scale33 »

à tout salir,....................... ;) :ph34r:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par rally2 »

Il faut rallonger la durite pour la faire couler sous le moteur... non?
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par scale33 »

C'est çà,et comme çà tu files de l'huile plein la chaussée? :angry:

Non,le mieux est le récupérateur d'huile à bandes rouges ;) :ok: :lol:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par dochyde »

scale33 a écrit :C'est çà,et comme çà tu files de l'huile plein la chaussée? :angry:
C'est pas le montage que tu as toi scale33? :p :p :p
Genre un long tuyau qui va direct dans le passage de roue???
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par scale33 »

Non,il est relié à la valve du pneu avant gauche,......................t'es pas fou toi!!!! :lol:
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: Boite à air d'origine ou ITG?

Message par jean »

rally2 a écrit :Il faut rallonger la durite pour la faire couler sous le moteur... non?
Non ! Ca fout de l'huile sur la route !
Il faut la mettre dans un bocal de ton choix c'est tout. :ok:
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