CG bloquée en pref et procédure RSV
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- fifi
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CG bloquée en pref et procédure RSV
Bonjour
Qu'arrive t il si j'ai une auto, dont la CG a mon nom, est "gelée" suite à un accident et une procédure RSV / VEI
si je la répare sans suivi d'expert, puisque je ne compte pas la vendre (c'est dans ce cas là qu'il y a une opposition sur le certificat de situation) , et que je roule quand même avec ?
- en cas de contrôle routier par les forces de l'ordre ?
- en cas d'accident ?
merci de vos réponses éclairées
Qu'arrive t il si j'ai une auto, dont la CG a mon nom, est "gelée" suite à un accident et une procédure RSV / VEI
si je la répare sans suivi d'expert, puisque je ne compte pas la vendre (c'est dans ce cas là qu'il y a une opposition sur le certificat de situation) , et que je roule quand même avec ?
- en cas de contrôle routier par les forces de l'ordre ?
- en cas d'accident ?
merci de vos réponses éclairées
- jean
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
Véhicule interdit sur la route.
Saisie sur le champs... inutile de te dire ce que l'assurance dira.
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La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
Tu ne pourras que la vendre en pièces si tu le désires,mais jamais entière.
Tu pourras cependant la réparer toi même et l'utiliser.
Il n'y a qu'au niveau assurance que je ne sais pas comment çà fonctionne en cas de nouvel accident.
Renseignes toi auprès d'un expert automobile.
Tu pourras cependant la réparer toi même et l'utiliser.
Il n'y a qu'au niveau assurance que je ne sais pas comment çà fonctionne en cas de nouvel accident.
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- jean
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
scale33 a écrit : Tu pourras cependant la réparer toi même et l'utiliser.

Envoi un MP à Nicolas, il bosse chez un expert.

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- scale33
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- fifi
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
bin c'est tout le sujet l'utiliser, c'est théoriquement possible, puisque CG toujours en ma possession .scale33 a écrit : Tu pourras cependant la réparer toi même et l'utiliser.
Il n'y a qu'au niveau assurance que je ne sais pas comment çà fonctionne en cas de nouvel accident.
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Donc prendre une assurance, sans dire quoi que ce soit, est possible, passage au CT aussi
Par contre l'utiliser, c'est s'exposer à un risque d'accident ou de contrôle routier .
Qu'arrive t il dans ces cas là ?
Jean tu es sûr de ton coup ? saisie sur le champ ? même si c'est sûr la route ?

saisie : oui ou non ? accident corporel (donc pas que de la tôle) taule ou pas taule ?
Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
Une chose est sur c'est qu'en cas d'accident l'assurance se retournera contre toi imagine toi juste en cas de blessure.
Déjà quand tout est en règle les assureurs cherchent toujours la petite bête, pour indemniser le moins possible.
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- Lilive
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
Je crois qu'en fait dans ce cas là tu peux rouler avec jusqu'au moment de passer le CT car celui ci ne te sera pas délivré avec une CG bloquée en VEI.
- Bless_et_Ptitefleur
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
à priori possible, j'ai un ami qui route en 806 passé RSV, il m'a bien dit qu'il ne peut pas le vendre, mais il roule avec, et ça fait plus de 2 ans, donc, pour le CT j'ai un doute aussi 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
J'ai posé la question à un ami Gendarme, réponse :
si les réparations ne sont pas faites à cause de la valeur du véhicule, le CT risque de ne pas passer. Donc rouler sans CT c'est immo et 90€. En cas d'accident, même pas responsable, vaut mieux qu'il n'y ait pas de blessés. Autrement c'est surtout un problème d'assurance.
si les réparations ne sont pas faites à cause de la valeur du véhicule, le CT risque de ne pas passer. Donc rouler sans CT c'est immo et 90€. En cas d'accident, même pas responsable, vaut mieux qu'il n'y ait pas de blessés. Autrement c'est surtout un problème d'assurance.
- sloggies
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
Alors j'ai un collègue qui a eu un accident et les réparations était supérieur à la valeur du véhicule
On lui a proposé 2 choix:
soit touché la prime de l'assurance
soit il pouvait rouler avec mais il ne pouvait pas la revendre à un particulier (qu'aux pro de l'auto)
A voir si c'est ton cas
On lui a proposé 2 choix:
soit touché la prime de l'assurance
soit il pouvait rouler avec mais il ne pouvait pas la revendre à un particulier (qu'aux pro de l'auto)
A voir si c'est ton cas

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- scale33
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
Ayant eu le cas avec la GTI lors d'un accident et qu'elle soit passée en VEI,je confirme que tu ne peux la vendre qu'en pièces détachées et mettre ensuite la CG en destruction.
Sinon,tu peux aussi la réparer toi même,pas comme un goret et circuler avec,passer ton CT puisse que tu as la CG,l'assurer mais ne jamais la vendre à qui que ce soit particulier ou Pro.
Moi j'avais fais éffectué la réparation de la mienne sous contrôle d'expert par un professionnel pour la carrosserie et j'avais fait la partie mécanique à mon garage.Repassage du CT avec 0 défauts et agrément de l'expert qui valide et fait lever le gage en préfecture.
Elle est donc redevenue parfaitement normale en administratition à ce jour.
Sinon,tu peux aussi la réparer toi même,pas comme un goret et circuler avec,passer ton CT puisse que tu as la CG,l'assurer mais ne jamais la vendre à qui que ce soit particulier ou Pro.

Moi j'avais fais éffectué la réparation de la mienne sous contrôle d'expert par un professionnel pour la carrosserie et j'avais fait la partie mécanique à mon garage.Repassage du CT avec 0 défauts et agrément de l'expert qui valide et fait lever le gage en préfecture.
Elle est donc redevenue parfaitement normale en administratition à ce jour.

- fifi
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Re: CG bloquée en pref et procédure RSV
Disons que j'aimerais savoir ce que la loi dit précisément
Bien sûr que si le CT n'est pas en règle, on se fait arrêter et c'est normal.
Au CT , je n'ai encore jamais vu un contrôleur vérifier la situation administrative de l'auto
Si la levée est réalisée par un expert, alors oui, bien entendu ça redevient normal .
Mais la question de base est :
Est il légalement autorisé de rouler avec une auto ayant subi une telle procédure, mais n'ayant pas subi le suivi d'expert, si le CT est en ordre.
Y a t il en gros, un risque de se retrouver au tribunal, civil ou pénal ?
Bien sûr que si le CT n'est pas en règle, on se fait arrêter et c'est normal.
Au CT , je n'ai encore jamais vu un contrôleur vérifier la situation administrative de l'auto
Si la levée est réalisée par un expert, alors oui, bien entendu ça redevient normal .
Mais la question de base est :
Est il légalement autorisé de rouler avec une auto ayant subi une telle procédure, mais n'ayant pas subi le suivi d'expert, si le CT est en ordre.
Y a t il en gros, un risque de se retrouver au tribunal, civil ou pénal ?