Installation batterie dans l'habitacle
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Installation batterie dans l'habitacle
Salut à tous,
Je suis en train de monter une DA sur ma rallye F2012, et par conséquent je dois déplacer la batterie dans l'habitacle.
Dois-je imperativement la mettre dans un bac?
Ya t il un endroit ideal pour la placer?
Merci d'avance
Je suis en train de monter une DA sur ma rallye F2012, et par conséquent je dois déplacer la batterie dans l'habitacle.
Merci d'avance
- MclPrimo
- Mordu
Re: Installation batterie dans l'habitacle
VOL71 a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance
Non seulement tu as l'obligation de mettre ta batterie dans un bac, mais en plus, au dernières vérif technique que l'on a fait avec OlivF2000, le commisaire technique nous a dit que le bac devait être étanche en cas de tonneau...

La plupart des bacs vendu par les revendeurs sport auto, ne sont pas étanches!!!!! Donc faut faire une petite modif!
Pour l'endroit idéal, il n'y en a pas... le plus simple c'est de trouver un endroit qui t'améliore ta répartition des masses dans la voiture! donc derrière un baquet, ou au dessus du reservoir ou dans le coffre... au choix...
Après si ton copi et plus léger que toi, tu mets la batterie à droite et si il est plus lourd tu la mets à gauche^^
Bon montage!
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 655 times
- Been thanked : 626 times
Oui,le miens en est un pour installer dans un bateau
vendu par Oreca,qualité corretce mais pas 100% adaptée au rallye
le rajout d'un joint est faisable,il faut aussi le petit tuyau de drainage pour que l'acide coule dehors
Sinon,dans une 205,le seul endroit possible c'est dans le coffre,ca pase trop juste derrière les baquets

Sinon,dans une 205,le seul endroit possible c'est dans le coffre,ca pase trop juste derrière les baquets

Merci pour les infos
Vous auriez pas des photos par hazard?
Vous auriez pas des photos par hazard?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1152 times
Moi, je l'ai mise contre le passage de roue côté droitVOL71 a écrit :Niquel Oliv, ca me permet de voir l'emplacement

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- olivF2000
- Membre du Club 2025
j'avais déja la roue de secours de ce cotéjean-luc13 a écrit :Moi, je l'ai mise contre le passage de roue côté droitVOL71 a écrit :Niquel Oliv, ca me permet de voir l'emplacement

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1152 times
olivF2000 a écrit : t'en as pas besoin de ca en slalom toi![]()

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Aubrey
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 42 times
Pour info, il existe des batterires à gel (pas d'acide) étanche.
Exemple: les batteries OPTIMA.
Est-ce que dans ce cas la réglementation obilge quand même l'utilisation d'un bac étanche...
Exemple: les batteries OPTIMA.
Est-ce que dans ce cas la réglementation obilge quand même l'utilisation d'un bac étanche...
206+
205 rallye
AX sport
205 rallye
AX sport
- MclPrimo
- Mordu
A part pour les batteries dites "sèches", la réglementation OBLIGE un bac étanche...
Une batterie sèche ça avoisine facile les 400-450roros...

Une batterie sèche ça avoisine facile les 400-450roros...

-
- Pilier de bar
j'envisage de faire la modif aussi, et j'aurais voulu savoir si un gentil monsieur pouvais me faire une photo de la bride de sa batterie :P
en gros le dedans du bac quoi
sinon pour la partie de la reglementation qui dit : derrière les siège avant, vous comprennez comme moi que ça veux dire de derrière les sièges jusqu'au coffre, ou bien il faut rester dans l'ancien habitacle ?
en gros le dedans du bac quoi

sinon pour la partie de la reglementation qui dit : derrière les siège avant, vous comprennez comme moi que ça veux dire de derrière les sièges jusqu'au coffre, ou bien il faut rester dans l'ancien habitacle ?
- olivF2000
- Membre du Club 2025
Pour une auto avec hayon ,le "coffre" fait partie de l'habitacle mais sur une auto avec coffre séparé ce n'est pas bon,sauf si c'est un montage d'origine bien surze_king a écrit :j'envisage de faire la modif aussi, et j'aurais voulu savoir si un gentil monsieur pouvais me faire une photo de la bride de sa batterie :P
en gros le dedans du bac quoi![]()

- BComp
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 51 times
Exact.... atttention à l'emplacement de votre batterie.... c'est dans l'habitacle, c'est à dire devant la virtuelle banquette arrière... 

- Yann64
- Régulier
Je dirais surtout derrière la ligne virtuelle des sièges Av...cricri a écrit :Exact.... atttention à l'emplacement de votre batterie.... c'est dans l'habitacle, c'est à dire devant la virtuelle banquette arrière...