Retour ou pas sur moteur GrA

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Nicolas88
Amateur
Amateur

Retour ou pas sur moteur GrA

Message par Nicolas88 »

Bonjour,

Je suis entrain de monter mes durites d'essence en aviation, et donc je met des raccords aviation partout, mais je me demandais si il fallait un retour ou pas ?!
C'est un moteur GrA de 134Cv. Avez vous un retour sur vos GrA ?

Merci
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 526 times
Been thanked : 1150 times

Re: Retour ou pas sur moteur GrA

Message par jean-luc13 »

Nicolas88 a écrit :Bonjour,

Je suis entrain de monter mes durites d'essence en aviation, et donc je met des raccords aviation partout, mais je me demandais si il fallait un retour ou pas ?!
C'est un moteur GrA de 134Cv. Avez vous un retour sur vos GrA ?

Merci
Si comme moi tu as une pompe électrique, il te faudra un régulateur de pression et donc supprimer le retour. ;)
Si tu gardes la pompe de série et que tu n'as pas de régulateur, il faut garder le retour. :rolleyes:
Si tu gardes la pompe de série, mais que tu veux mettre un régulateur de pression, il faut supprimer le retour :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Nicolas88
Amateur
Amateur

Message par Nicolas88 »

Réponses rapide ! :ok: Actuellement c'est une pompe de série avec retour, mais comme je met un reservoir ATL 10litres je met une pompe FACET electrique avec un régulateur KING, donc je supprime le retour :D

Merci pour ta réponse ! :ok:
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 2 times
Been thanked : 140 times

Message par Lilive »

Je rebondis sur le sujet pour demander une précision : dans le cas d'un montage avec pompe type facet + régulateur, comment se fait la régulation justement ? Car je veux bien que le régulateur serve à ça mais si il n y a aucun retour vers le réservoir comment la régulation est elle possible ? On va prendre l'exemple du moteur au ralenti : si le débit de la pompe est supérieur au débit de carburant consommé par les carbus on va se trouver en pression trop élevée non? :unsure:

Je sais pas si ma question est très claire :blush: En gros comment on fait pour pas monter trop en pression avec un montage sans retour ?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Lilive a écrit :Je rebondis sur le sujet pour demander une précision : dans le cas d'un montage avec pompe type facet + régulateur, comment se fait la régulation justement ? Car je veux bien que le régulateur serve à ça mais si il n y a aucun retour vers le réservoir comment la régulation est elle possible ? On va prendre l'exemple du moteur au ralenti : si le débit de la pompe est supérieur au débit de carburant consommé par les carbus on va se trouver en pression trop élevée non? :unsure:

Je sais pas si ma question est très claire :blush: En gros comment on fait pour pas monter trop en pression avec un montage sans retour ?
il y a une mise a l'air libre sur le régulateur, tout simplement ;)
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 2 times
Been thanked : 51 times

Message par BComp »

le régulateur limite la pression en aval, peu importe la pression qu'il reçoit.... après c'est la pompe elle même qui est régulée à sa pression max donc elle ne pourra pas aller au dessus....

en résumé, pression max en amont, pression régulée en aval du régulateur...
Nicolas88
Amateur
Amateur

Message par Nicolas88 »

Encore une question: Sur vos GrA ou F2000 vous avez combien en pression ?
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Nicolas88 a écrit :Encore une question: Sur vos GrA ou F2000 vous avez combien en pression ?
Moi, j'ai 280gr ;)
Image
Nicolas88
Amateur
Amateur

Message par Nicolas88 »

jean-luc13 a écrit :
Nicolas88 a écrit :Encore une question: Sur vos GrA ou F2000 vous avez combien en pression ?
Moi, j'ai 280gr ;)
Merci :ok:
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »