Retour ou pas sur moteur GrA
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Retour ou pas sur moteur GrA
Bonjour,
Je suis entrain de monter mes durites d'essence en aviation, et donc je met des raccords aviation partout, mais je me demandais si il fallait un retour ou pas ?!
C'est un moteur GrA de 134Cv. Avez vous un retour sur vos GrA ?
Merci
Je suis entrain de monter mes durites d'essence en aviation, et donc je met des raccords aviation partout, mais je me demandais si il fallait un retour ou pas ?!
C'est un moteur GrA de 134Cv. Avez vous un retour sur vos GrA ?
Merci
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 18375
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1150 times
- Contact :
Re: Retour ou pas sur moteur GrA
Si comme moi tu as une pompe électrique, il te faudra un régulateur de pression et donc supprimer le retour.Nicolas88 a écrit :Bonjour,
Je suis entrain de monter mes durites d'essence en aviation, et donc je met des raccords aviation partout, mais je me demandais si il fallait un retour ou pas ?!
C'est un moteur GrA de 134Cv. Avez vous un retour sur vos GrA ?
Merci

Si tu gardes la pompe de série et que tu n'as pas de régulateur, il faut garder le retour.

Si tu gardes la pompe de série, mais que tu veux mettre un régulateur de pression, il faut supprimer le retour


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Retour ou pas sur moteur GrA
Réponses rapide !
Actuellement c'est une pompe de série avec retour, mais comme je met un reservoir ATL 10litres je met une pompe FACET electrique avec un régulateur KING, donc je supprime le retour
Merci pour ta réponse !


Merci pour ta réponse !

- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 7039
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 140 times
Re: Retour ou pas sur moteur GrA
Je rebondis sur le sujet pour demander une précision : dans le cas d'un montage avec pompe type facet + régulateur, comment se fait la régulation justement ? Car je veux bien que le régulateur serve à ça mais si il n y a aucun retour vers le réservoir comment la régulation est elle possible ? On va prendre l'exemple du moteur au ralenti : si le débit de la pompe est supérieur au débit de carburant consommé par les carbus on va se trouver en pression trop élevée non?
Je sais pas si ma question est très claire
En gros comment on fait pour pas monter trop en pression avec un montage sans retour ?

Je sais pas si ma question est très claire

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 18375
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1150 times
- Contact :
Re: Retour ou pas sur moteur GrA
il y a une mise a l'air libre sur le régulateur, tout simplementLilive a écrit :Je rebondis sur le sujet pour demander une précision : dans le cas d'un montage avec pompe type facet + régulateur, comment se fait la régulation justement ? Car je veux bien que le régulateur serve à ça mais si il n y a aucun retour vers le réservoir comment la régulation est elle possible ? On va prendre l'exemple du moteur au ralenti : si le débit de la pompe est supérieur au débit de carburant consommé par les carbus on va se trouver en pression trop élevée non?![]()
Je sais pas si ma question est très claireEn gros comment on fait pour pas monter trop en pression avec un montage sans retour ?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- BComp
- Membre du Club 2025
- Messages : 4087
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 51 times
- Contact :
Re: Retour ou pas sur moteur GrA
le régulateur limite la pression en aval, peu importe la pression qu'il reçoit.... après c'est la pompe elle même qui est régulée à sa pression max donc elle ne pourra pas aller au dessus....
en résumé, pression max en amont, pression régulée en aval du régulateur...
en résumé, pression max en amont, pression régulée en aval du régulateur...
Re: Retour ou pas sur moteur GrA
Encore une question: Sur vos GrA ou F2000 vous avez combien en pression ?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 18375
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- Has thanked : 526 times
- Been thanked : 1150 times
- Contact :
Re: Retour ou pas sur moteur GrA
Moi, j'ai 280grNicolas88 a écrit :Encore une question: Sur vos GrA ou F2000 vous avez combien en pression ?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Retour ou pas sur moteur GrA
Mercijean-luc13 a écrit :Moi, j'ai 280grNicolas88 a écrit :Encore une question: Sur vos GrA ou F2000 vous avez combien en pression ?
