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- bob_063
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Mon mazout était enfin pret a partir, je le passais au Ct cet aprem et apres, je faisais les papier et il était vendu !!
D'ailleur, pour le CT je me prends une contre visite, les feux position ne marchaient pas a l'avant !! du beau pour un gars qui avait fait le tour de l'auto !! et qui en plus est electricien !! j'ai nommé moi meme !! LOL
sinon, a par ça, y a juste : defaut d'étanchéité moteur ! sinon, y a rien
bon sinon, en revenant du ct, voyant de batterie allumé, demmarrage difficile, batterie faible ! en arrivant a la maison, je verifie la tension : 11.5 a la batterie !! l'alternateur ne donné pas les 14 volt, conclusion alternateur HS, pas de soucis, je demonte, j'en monte un autre qui pour moi était bon, pareil !!
j'en avais un autre, je le test avant de le demonter de l'epave, 14.3 V, nickel, je le monte sur le mazout!! Rien !! resultat 3 alternateurs tué en une journée !! C'est quoi ce delire ?? le bou de faisceau qui va de l'allternateur au solenoide puis a la batterie est nickel !!
Qui peut m'aider, j'y comprend plus rien !
D'ailleur, pour le CT je me prends une contre visite, les feux position ne marchaient pas a l'avant !! du beau pour un gars qui avait fait le tour de l'auto !! et qui en plus est electricien !! j'ai nommé moi meme !! LOL
sinon, a par ça, y a juste : defaut d'étanchéité moteur ! sinon, y a rien
bon sinon, en revenant du ct, voyant de batterie allumé, demmarrage difficile, batterie faible ! en arrivant a la maison, je verifie la tension : 11.5 a la batterie !! l'alternateur ne donné pas les 14 volt, conclusion alternateur HS, pas de soucis, je demonte, j'en monte un autre qui pour moi était bon, pareil !!
j'en avais un autre, je le test avant de le demonter de l'epave, 14.3 V, nickel, je le monte sur le mazout!! Rien !! resultat 3 alternateurs tué en une journée !! C'est quoi ce delire ?? le bou de faisceau qui va de l'allternateur au solenoide puis a la batterie est nickel !!
Qui peut m'aider, j'y comprend plus rien !
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- sebvolstroff
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- bob_063
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J'ai pas eu le temps de le remettre mais bon, je l'ai testé sans fils, juste la courroie dessus, entre la borne plus et une masse, j'aurais bien du avoir une tension, j'ai rien donc c'est mort !!t'as pas essayé de le remettre sur ton épave? Il est ptet pas mort...
ça demarre, mais la batterie ne se recharge pas donc demarrage difficile !c'est quoi le problème ? t'arrive à démarrer ou pas ???
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- sebvolstroff
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t'es sur de ca?? pas moi, normalement il te faut une alim pour créer ton champ magnétique 'fixe', celui qui a pour role de remplacer ton aimant sur la 'dinamo'...bob_063 a écrit : J'ai pas eu le temps de le remettre mais bon, je l'ai testé sans fils, juste la courroie dessus, entre la borne plus et une masse, j'aurais bien du avoir une tension, j'ai rien donc c'est mort !!
je te dis ca, parce que si tu n'as pas d'alim sur ce bobinage, tu ne créeras pas de champ 'fixe' et donc pas de tension à la sortie...

à vérifier qd meme mais j'en suis presk certain, jm'étais disputé avec une golf 1 cab à ce sujet.

- bob_063
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si quelqu'un confirme, c'est la solution !!sebvolstroff Ecrit le 15 Jun 2004, 22:59 PM
QUOTE (bob_063 @ 15 Jun 2004, 22:53 PM)
J'ai pas eu le temps de le remettre mais bon, je l'ai testé sans fils, juste la courroie dessus, entre la borne plus et une masse, j'aurais bien du avoir une tension, j'ai rien donc c'est mort !!
t'es sur de ca?? pas moi, normalement il te faut une alim pour créer ton champ magnétique 'fixe', celui qui a pour role de remplacer ton aimant sur la 'dinamo'...
je te dis ca, parce que si tu n'as pas d'alim sur ce bobinage, tu ne créeras pas de champ 'fixe' et donc pas de tension à la sortie...
à vérifier qd meme mais j'en suis presk certain, jm'étais disputé avec une golf 1 cab à ce sujet.
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- bob_063
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le fameux fil qui créer le champ magnetik, ca serait le petit fil tout seul ??
Ce fil enmene du 12 V sur l'alternateur ??

Ce fil enmene du 12 V sur l'alternateur ??
Bidou, t'es HS !! hors sujet !!!Bidou Ecrit le 15 Jun 2004, 23:02 PM
et il a cb comme ternsion quand la bagnolle est en marche ???
ca tombe ta tellement dechargé la batterie quelle est endommagé...

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- sebvolstroff
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oé cest ca! fil brun chez moi, il est av le gros fil rouge et le fil qui va a la sonde ... 0V sans contact, 12V apres
Modifié en dernier par sebvolstroff le 15 juin 2004, 23:18, modifié 1 fois.
- bob_063
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nickel, ca doit etre ça !! Ma voiture est vendu, le gars est parti avec malgres le probleme, mais demain, il me la ramene, je verifie tout de suite fil ! merci
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