description : levé de came 302 °, levé soupapes au PMH 3.8 mm, levé de soupape 11.48 mm. Merci pour vos réponse qui me seront très utile pour pas faire bobo a mon moteur

J'attendais qu'un spécialiste le dise... mais je le pensais très fortBébiss a écrit :Franchement , mettre de 45 sur un moteur de ce type ne servira strictement à rien , au contraire même ...
Une Top Gr.A revue et corrigée sort 140cv avec les carbus d'origine ...
Je suppose qu'arrivé a un certain régime (au dessus du régime max origine) la fréquence d'ouverture de tes soupapes coïncide avec la fréquence de résonnance de ton ressort. Comme son nom l'indique ton ressort entre en résonnance.Amy - Nico a écrit : changer tes ressorts de soupapes à haut régime ça permet d'éviter les échos (faudrait une explication d'acousticien ...)
C'est bizard que tu est compris tes bien informaticien non?Amy - Nico a écrit :MAGNIFIQUE
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très pédagogique vraiment![]()
à tout compris moi
Oui et non , ca dépend surtout de ton AAC et du réglage ! Pour ma part sur mon 1149cc (préparé F2000) , je suis passé en 45 , mais avant la montage , je l'ai passé au banc avec les 40 . résultat : 109 cv a 7900tr avec les 40 , et , 118cv a 7750tr avec les 45 ! et toute ca sur un 1149cc .Amy - Nico a écrit :Du 45 pour nos petit bouzin c'est trop et archi trop !!