Reglememtation en slalom
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- barauto
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 13 times
Reglememtation en slalom
Bonjour tout le monde,
Une question me trotte dans la tete, je voudrai savoir si en slalom groupe loisir, on peut modifier une auto ? Exemple sieges baquet, coupe circuit, rabaissement, et modification moteur "vissible",...
Je m'explique, j'ai une 309 gti que je destine pour faire du circuit et eventuellement du slalom. Mais je ne suis pas trop injection, meme si ça a des avantages ..., donc en prevision pipe de BX Sport, carbu de Rallye (buse a 36), AAC 287º et 12,25mm de lev, radiateur d'huile, 4 en 1, plus 2-3 petite chose ( PS: c'est presque tout a la maison)
Si vous prourriez aide, Merci d'avance (desoler pour le manque d'acccent, j'ai un clavier qwert)
Une question me trotte dans la tete, je voudrai savoir si en slalom groupe loisir, on peut modifier une auto ? Exemple sieges baquet, coupe circuit, rabaissement, et modification moteur "vissible",...
Je m'explique, j'ai une 309 gti que je destine pour faire du circuit et eventuellement du slalom. Mais je ne suis pas trop injection, meme si ça a des avantages ..., donc en prevision pipe de BX Sport, carbu de Rallye (buse a 36), AAC 287º et 12,25mm de lev, radiateur d'huile, 4 en 1, plus 2-3 petite chose ( PS: c'est presque tout a la maison)
Si vous prourriez aide, Merci d'avance (desoler pour le manque d'acccent, j'ai un clavier qwert)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 174 times
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 461 times
- Been thanked : 1081 times
Re: Reglememtation en slalom
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :tout doit rester d'origine en loisir
+1, les contrôles sont de plus en plus stricts

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 461 times
- Been thanked : 1081 times
barauto a écrit :si on sort du groupe loisir il faut tout de suite arceau et tout le patacaisse en homologue ?
oui, dans ton cas, tu passerais en F2000

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 174 times
et la c'est plus les meme autosjean-luc13 a écrit :barauto a écrit :si on sort du groupe loisir il faut tout de suite arceau et tout le patacaisse en homologue ?
oui, dans ton cas, tu passerais en F2000

- barauto
- Membre du Club 2025
Et si par exemple une auto d'origine, sauf un silencieux Tunning et des amortisseurs type PTS perfo avec un petit rabaissement . Qu'est qui va coincer en premier ?
Les 2 en 1er les amortosbarauto a écrit :Et si par exemple une auto d'origine, sauf un silencieux Tunning et des amortisseurs type PTS perfo avec un petit rabaissement . Qu'est qui va coincer en premier ?
- GTIlove
- Passionné
Pour l'instant il ne regarde pas grand chose
Mais effectivement auto entierrement d'origine

Mais effectivement auto entierrement d'origine
Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 603 times
- Been thanked : 587 times
Non,ca passe casamuel a écrit :Les 2 en 1er les amortosbarauto a écrit :Et si par exemple une auto d'origine, sauf un silencieux Tunning et des amortisseurs type PTS perfo avec un petit rabaissement . Qu'est qui va coincer en premier ?

- barauto
- Membre du Club 2025
Bon je croit que j'ai plus qu'a me resoudre a modifier mes plans. Et si je me recouvre en F2000-14,je suis sûr de faire bon dernier a chaque fois, même si je pensait pas etre premier
Je voullait juste faire une petite auto simpas et pour trop chere, je croit que je vais encore me contenter de faire quelques sorties circuit.

Je voullait juste faire une petite auto simpas et pour trop chere, je croit que je vais encore me contenter de faire quelques sorties circuit.
Je suis pas d'accord.oliv'fast&furious a écrit :Non,ca passe casamuel a écrit :Les 2 en 1er les amortosbarauto a écrit :Et si par exemple une auto d'origine, sauf un silencieux Tunning et des amortisseurs type PTS perfo avec un petit rabaissement . Qu'est qui va coincer en premier ?la BAR n'est pas autorisée par exeomple,tes pneus doievent avoir une homologation route ,marqué E ou DOT sur les flancs
loisir = voiture strictement d'origine
La réglementation indique que toutes les modifications qui peuvent améliorer les performances sont interdites.
apres si il y a des modifs sur ton auto c'est au bon vouloir des commissaires et a tes risque et peril !
- Aurore
- Mordu
- Has thanked : 1 time
+1 pour les amortos pas d'origine, surtout si c'est rabaissé.
C'est le truc qu'ils regarde en premier sur une loisir
C'est le truc qu'ils regarde en premier sur une loisir

- barauto
- Membre du Club 2025
Pourtant des amortisseurs plus performants sans rabaissement c'est tres difficile a voir, un coup de bombe noir et tout semble d'origine sauf si on va faire un tour avec la voiture, non ? 

Je rappel que les commissaires de courses ont quand même un minimum de connaissance automobilebarauto a écrit :Pourtant des amortisseurs plus performants sans rabaissement c'est tres difficile a voir, un coup de bombe noir et tout semble d'origine sauf si on va faire un tour avec la voiture, non ?
Après personne ici t'interdis de pas suivre la réglementation.
En loisir c'est plus pour ce faire plaisir, ce qui empêche pas de faire le groupe il y a pas que la voiture qui fait gagné il y a aussi le pilotage.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 603 times
- Been thanked : 587 times
Ok pour le rabaissement,mais tout les amortos ne rabaissent pas
ensuite les vérifs,ca dépends des comités le jour et la nuit entre certaines régions