Freins en 266 mm pour 205 rallye

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olivF2000
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Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par olivF2000 »

Hello,
je pense passer en montage 206s16 ,étriers Bosch.
J'ai lu pas mal des choses en recherchant sur le forum,mais pas de post décrivant clairement le montage,quelqu'un peut il résumer ?
Je suis en train avant d'origine et jantes 14",il faut changer les pivots pour quel modèles ? Les disques sont ceux de 206s16 ou il faut un autre modèle ? Quelle ref est notée sur les étriers 206s16,quel est le diametre du piston ?

Est il possible d'opter pour un autre montage en 266 mm comme 405Sri/mi16/306s16ph1 et si oui,quelle manip au niveau du montage ?

Merci à vous :ok:
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jean
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par jean »

Etriers de 106 16s ou saxo se montent en lieu et place sur la rallye.

EN REVANCHE, les disques de 266 ont un déport qui ne te permet pas de garder le moyeu d'origine.
Donc pour compenser prévoir un moyeu de 205 de base ou de 205 GTI 1900 ou de 306 TU . Mais en F2000 faut pas toucher aux axes de rotation je crois :unsure:
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par olivF2000 »

Etriers de 106 16s ou saxo se montent en lieu et place sur la rallye
c'est du 247 mm ca ....ca ne m'intéressepas ,je suis déja en 206D en 247mm ;)
Mais en F2000 faut pas toucher aux axes de rotation je crois
:mellow: c'est quoi cette histoire :D
Donc pour compenser prévoir un moyeu de 205 de base ou de 205 GTI 1900 ou de 306 TU
205 gti 1900 tu peut eliminer,ce n'est pas bon niveau cardan,306 Tu je crois que c'est ca,j'ai entendu parlé de Zx Tu aussi :o
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Oliive
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par Oliive »

306 et ZX c'est kif kif...
Pour les disques de 206 (en 24mm) ils ont un déport pas normal, je sais pas s'ils passent, ça t'aide ? :lol: j'irais plutôt voir coté 306hdi, gros piston, grosse plaquette et gros disque, après le montage sur une 205??? des pivot de juju ça irait pas ?


Jean, ce sont les axe de rotation de barre stab. qui ne doivent pas changer ;)
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par jean-luc13 »

Pivots de 205 de base ou 306 ou ZX (petits moteurs) ils sont tous identiques, ensuites disques+etriers de 206S16 ou 306S16 ACAV, tout se monte a condition de ne pas depareiller les montages ;)
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jean
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par jean »

Oliive a écrit :Jean, ce sont les axe de rotation de barre stab. qui ne doivent pas changer ;)
OK merci !

Pour les pivots de 1900, ça dépend de ton montage de différentiel que je ne connais pas.

Mais pivot 205 de base 306 et ZX c'est sûr ! Pose la question à JL13 ;)
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
Pour les pivots de 1900, ça dépend de ton montage de différentiel que je ne connais pas.
ce n'est pas un pb de diff, mais de nombre de cannelures du cardan (les 1900 ont un roulement plus gros)
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par olivF2000 »

Ok,merci pour les infos,heu c'est quoi "ACAV" ? :mellow:
Je dois récupérer une paire d'étrier Bosh 206 s16 ou hdi,je ne connais pas la provenance,y'a un risque que je ne prenne pas les bons disques ? il y a 2 épaisseurs et plusieurs déport,c'est ca ? :unsure:
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cot-1
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par cot-1 »

il y a 2 épaisseur de disque sur 206 s16
les phase 1 en 266*20
et les phase 2 en 266*22

si mes souvenir son bon les 206 s16 phase 1 et les 206 hdi 90 se sont les 266*20 mais a confirmer

pour résumé se qui a été dit plus haut
il faut donc moyeu de 205 classique
et freinage complet de 206 (disque, plaquette , étrié) le tout provenant du même model bien sur
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par olivF2000 »

cot-1 a écrit :il y a 2 épaisseur de disque sur 206 s16
les phase 1 en 266*20
et les phase 2 en 266*22

si mes souvenir son bon les 206 s16 phase 1 et les 206 hdi 90 se sont les 266*20 mais a confirmer

pour résumé se qui a été dit plus haut
il faut donc moyeu de 205 classique
et freinage complet de 206 (disque, plaquette , étrié) le tout provenant du même model bien sur
Ha ok,il va falloir que j'identifie le modèle d'étrier que je récupère alors ,merci :ok:
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par cécé_sport »

oliv'fast&furious a écrit :Ok,merci pour les infos,heu c'est quoi "ACAV" ?
C'est le système de valves à l'admission de la 306 S16... Par contre la phase 2 c'est du 283mm. ;)
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par jean-luc13 »

cécé_sport a écrit :
oliv'fast&furious a écrit :Ok,merci pour les infos,heu c'est quoi "ACAV" ?
C'est le système de valves à l'admission de la 306 S16... Par contre la phase 2 c'est du 283mm. ;)
les S16 BV6 phase 1 aussi ;) , c'est pour ça que je précisais "ACAV" :mrgreen:
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par boul13 »

cot-1 a écrit :il y a 2 épaisseur de disque sur 206 s16
les phase 1 en 266*20
et les phase 2 en 266*22

si mes souvenir son bon les 206 s16 phase 1 et les 206 hdi 90 se sont les 266*20 mais a confirmer

pour résumé se qui a été dit plus haut
il faut donc moyeu de 205 classique
et freinage complet de 206 (disque, plaquette , étrié) le tout provenant du même model bien sur
Attention les HDI 90 ont aussi eux des 266*22, la mienne est de fin 2002 et j'ai des 22 mm. Je crois bien que le changement de taille c'est fait en même temps que les s16.
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par olivF2000 »

J'ai récupéré les étriers,j'ai des ref écrites dessus,et j'ai marqué 204 sur les 2,ca correponderait à l'épaisseur du disque à utiliser? ceux qui ont des qui ont des disques en 22 vous avez marqué quoi sur la chappe d'étrier ?
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par cot-1 »

204 sa peut correspondre a des étrier pour disque en 266*20 car le disque en rélité fait 20,4 mm pour savoir mesure le passage de disque de la chappe si tu a des étrier pour disque en 266*20 l'épaisseur de la chappe doit être environ de 21mm (moin de 22 c'est sur)
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Re: Freins en 266 mm pour 205 rallye

Message par cécé_sport »

jean-luc13 a écrit :les S16 BV6 phase 1 aussi ;) , c'est pour ça que je précisais "ACAV" :mrgreen:
L'ACAV était monté que sur les BV5 150ch et 155ch, pas sur la 167ch... C'est ça?
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