distribution
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
distribution
slt a tous voila j'ai fais le kit distri avec pompe a eau et a chaud ca me sifflai "ralenti ou plus",je l'ai detendu un peu ca a bien marche quelques kms et de nouveau ca me siffle,pourtant je l'ai tendu comme preconise peugeot a savoir um poid de 1,5kg sur un bras de levier de 10cm;sachant que j'ai effectue environ 200km depuis j'esite a redetendre encore
que feriez vous a ma place???merci bien.

Re: distribution
petite presision ca me le fait surtout a chaud,d'ailleur quand je touche la courroie elle est tiede.
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Moi aussi ma distrib' siffle... je ne sais pas si c'est le galet ou bien si ça vient de la courroie. Elle est tendue comme il se doit... c'est à dire pas trop en effet. Le poids de 1,5kg à 10cm ça fait pas un gros couple.
Je ne me pose pas trop de question... à toc ça s'entend pas
Ca fait 3000bornes que ça tourne sans soucis particulier... J'ai pas vérifier la température de la courroie mais elle n'est certaienement pas froide.
Je ne me pose pas trop de question... à toc ça s'entend pas

Ca fait 3000bornes que ça tourne sans soucis particulier... J'ai pas vérifier la température de la courroie mais elle n'est certaienement pas froide.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
+1 mais sansle sifflement et elle est chaude aussi changer il y a 10000 kmjean a écrit :Moi aussi ma distrib' siffle... je ne sais pas si c'est le galet ou bien si ça vient de la courroie. Elle est tendue comme il se doit... c'est à dire pas trop en effet. Le poids de 1,5kg à 10cm ça fait pas un gros couple.
Je ne me pose pas trop de question... à toc ça s'entend pas![]()
-
- Mordu
- Been thanked : 3 times
Moi aussi je me suis pas mal pris la tête sur la tension de la courroie, par rapport au fait qu'elle sifflait un peu justement.
Mais il faut trop la détendre pour qu'il n'y ai plus aucun bruit.
Donc j'ai resserré normalement et je fais avec.
Mais il faut trop la détendre pour qu'il n'y ai plus aucun bruit.
Donc j'ai resserré normalement et je fais avec.
ok merci a tous vous m'avais rassure je me fais peu etre trop de soucis pour rien
mais c'est vrai que la courroie de distribution c'est tres delicat, 

ps:est-il vrai que de detendre une courroie qui a deja tourne "meme avec peu de km", c'est pire car les fibres sont distendues et que là elle risque de ce decale????
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 266 times
idem sur TDF, ca siffle de temps en temps, et je lui ai mis 10 sorties circuit dans les dentsjean a écrit :Moi aussi ma distrib' siffle... Je ne me pose pas trop de question... à toc ça s'entend pas![]()

qui signifie Tas De Ferrailleweber66 a écrit :pp,c'est quoi TDF?

Plus c'est tendu, plus ça cri. A froid en générale ça ne fait pas trop de bruit, à chaud le bloc se dilate un peu, la courroie se tend un peu (attention, c'est infime) et ça sifflotte.

- Bastien
- Pilier de bar
- Has thanked : 48 times
- Been thanked : 81 times
ben elle doit pas etre tendu du tout la mienne car elle a jamais sifflé perso 

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande