nettoyage moteur
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
nettoyage moteur
Salut tout le monde, est ce qu'il y aurais quelqu'un qui pourrais m'indiquer avec quel produit je pourrais nettoyer le moteur de ma ralloche a part bien sur l'huile de coude.MERCI 

- Yannou
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 223 times
Re: nettoyage moteur
decap' four ou degraissant et karcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
En prenant soin de protéger l'électricité
+ coup de soufflette (si possible) pour sécher par précaution avant de démarrer.

+ coup de soufflette (si possible) pour sécher par précaution avant de démarrer.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- patladoze
- Pilier de bar
- Has thanked : 177 times
- Been thanked : 147 times
Yannou a écrit :decap' four ou degraissant et karcher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
décap'four oui mais surtout sans soude costique !!!impératif bobo l'alu sinon!! moteur chaud (important) tu laisse agire 20min, coup de karcher et hop tous beau !!!

- chupsy
- Mordu
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 4 times
c'est un dégraissant industrielqui est utilisé pour le nettoyage des moteurs de camions, c'est super puissant. Il faut le pulvérisé sur un moteur froid, tu laisse agir au moins une demi heure et tu rince à l'eau chaude et au savon, puis à l'eau clair. La première fois que j'ai fait ça sur ma rallye j'avais l'impression qu'elle sortait d'usine

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Et ça ne dissous pas les caouëtch ?chupsy a écrit :c'est un dégraissant industrielqui est utilisé pour le nettoyage des moteurs de camions, c'est super puissant. Il faut le pulvérisé sur un moteur froid, tu laisse agir au moins une demi heure et tu rince à l'eau chaude et au savon, puis à l'eau clair. La première fois que j'ai fait ça sur ma rallye j'avais l'impression qu'elle sortait d'usine![]()
![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 115 times
Oui je connais très bien, je travaille tous les jours avec eux !!chupsy a écrit :à l'époque je l'achetais à vieux thann chez blondel si tu connais

Du RAVITOL tu dis, je vais voir ça. Le pire, si ça se trouve, c'est du produit que ma boite leur vend. Je vais creuser un peu.

Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
pourras tu nous faire profiter de tes trouvailles a ce sujet ?? car ca m'interesse aussiXALLOS90 a écrit :Oui je connais très bien, je travaille tous les jours avec eux !!chupsy a écrit :à l'époque je l'achetais à vieux thann chez blondel si tu connais![]()
Du RAVITOL tu dis, je vais voir ça. Le pire, si ça se trouve, c'est du produit que ma boite leur vend. Je vais creuser un peu.
merci

Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

XALLOS90 a écrit :Oui je connais très bien, je travaille tous les jours avec eux !!chupsy a écrit :à l'époque je l'achetais à vieux thann chez blondel si tu connais![]()
salut interreser aussi vive la propretée

au dessus de 6500t/min ca devien bon !!!!!!