cache-carbus douteux?

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cache-carbus douteux?

Message par tmrallye »

salut,
sur ma rallye équipée de l'arrivée d'air d'origine (de A à Z) j'ai constaté que la pièce rectangulaire en plastique noir qui renferme l'arrière des carbus (j'ignore le nom de cette pièce) est perforée sur la partie surpérieure.
c'est plutôt bizarre que l'air arrive à cet endroit sans être filtré
Est-ce d'origine? ou est-ce l'oeuvre d'un apprenti "Danielson" peu soucieux de la mécanique?
A mon avis il ne devrait y avoir aucun trou sur ce cache en plastique.
Pouvez-vous m'en dire plus?
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Oliive
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Message par Oliive »

la boite à air ?
les trous c'est pour facilité les demarrage à chaud... (ça permet aux vapeurs d'essence de sortir...)
Mais pour moi ça sert à rien quand on sait démarrer une Rallye :mrgreen:
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Message par francky007 »

La transformation a eu lieu chez peugeot à l'epoque !
avec une grille sur les trous au ø 20 mm !
perçage dessus et dessous :)
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tmrallye
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Message par tmrallye »

donc vous confirmez c est d origine? mais pas sur toutes les rallyes car j ai vu des moteurs ou ces boites ne sont pas perforées.Pour éviter toute ambiguité je vous joint une photo que j ai pour le moment pour situer l endroit exact mais ou l on ne voit pas ces perforations en détail. il s agit pour etre plus précis d un quinzaines de petits percages désignés par les 2 fleches rouges
merci de votre aide :bien:
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Message par cherokee83 »

il y a normalement deux petite cheminé
sur la mienne les trous sous sur le dessous :lol:
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Message par Manu13-07 »

Oliive a écrit :la boite à air ?
les trous c'est pour facilité les demarrage à chaud... (ça permet aux vapeurs d'essence de sortir...)
Mais pour moi ça sert à rien quand on sait démarrer une Rallye :mrgreen:
Entièrement d'accord!! :bien:

gaz à fond à chaud et en 3sec ça démarre :mrgreen:
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Message par Oliive »

tmrallye a écrit :donc vous confirmez c est d origine?
Non pas d'origine, c'est une modif pour les pauvre clients des villes :mrgreen:
là sur la tienne ça a dut être fait dans un tout ch'ti garage :mrgreen: et pour Cherokee... au garage Gaudin :mrgreen: c'est pour les fuites d'huile là :bien:
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Message par cherokee83 »

Oliive a écrit :
tmrallye a écrit :donc vous confirmez c est d origine?
Non pas d'origine, c'est une modif pour les pauvre clients des villes :mrgreen:
là sur la tienne ça a dut être fait dans un tout ch'ti garage :mrgreen: et pour Cherokee... au garage Gaudin :mrgreen: c'est pour les fuites d'huile là :bien:
m'en fou maintenant c'est boucher :p

allllllllo garage gaudin j'ecoute :lol: :lol: :lol:
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Message par ledouze »

Non le garage Gaudin , c' est juste pour les joints de culasse. Pas de percage des boitiers tranquilisateur d' air chez eux.

Pour ce qui est des trous dans les boitiers, c' est d' origine puisque sur la mienne cela été fait alors quelle avait seulement 4 mois et ce dans une concéssion Peugeot ( ou elle avait été acheté ) a la demande de la Peugeot.
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jean
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Message par jean »

J'avais ces trous, modifs Peugeot "recommandé" constructeur.

Mais il est vrai que l'air y rentrant n'est pas filtré.

Bouche et apprend à démarrer la rallye à chaud ;) Ou mets une boite à air type ITG B)
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Message par olivF2000 »

Ils devaient faire la modif en meme temps que celle de la sonde au dessus des carbus je pense
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Message par ledouze »

La modif a été faite que sur les premiers modéle , ensuite ils ont mis la sonde entre les carbus et le boitiers aditionnel pour faire tourner les ventilos en mode forcé pour ventiler le compartiment moteur.
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