cache-carbus douteux?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- tmrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 105 times
cache-carbus douteux?
salut,
sur ma rallye équipée de l'arrivée d'air d'origine (de A à Z) j'ai constaté que la pièce rectangulaire en plastique noir qui renferme l'arrière des carbus (j'ignore le nom de cette pièce) est perforée sur la partie surpérieure.
c'est plutôt bizarre que l'air arrive à cet endroit sans être filtré
Est-ce d'origine? ou est-ce l'oeuvre d'un apprenti "Danielson" peu soucieux de la mécanique?
A mon avis il ne devrait y avoir aucun trou sur ce cache en plastique.
Pouvez-vous m'en dire plus?
sur ma rallye équipée de l'arrivée d'air d'origine (de A à Z) j'ai constaté que la pièce rectangulaire en plastique noir qui renferme l'arrière des carbus (j'ignore le nom de cette pièce) est perforée sur la partie surpérieure.
c'est plutôt bizarre que l'air arrive à cet endroit sans être filtré
Est-ce d'origine? ou est-ce l'oeuvre d'un apprenti "Danielson" peu soucieux de la mécanique?
A mon avis il ne devrait y avoir aucun trou sur ce cache en plastique.
Pouvez-vous m'en dire plus?
- francky007
- Pilier de bar
- Been thanked : 21 times
- tmrallye
- Pilier de bar
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 105 times
donc vous confirmez c est d origine? mais pas sur toutes les rallyes car j ai vu des moteurs ou ces boites ne sont pas perforées.Pour éviter toute ambiguité je vous joint une photo que j ai pour le moment pour situer l endroit exact mais ou l on ne voit pas ces perforations en détail. il s agit pour etre plus précis d un quinzaines de petits percages désignés par les 2 fleches rouges
merci de votre aide
merci de votre aide

- Fichiers joints
-
- perfo.JPG (164.67 Kio) Vu 2385 fois
- cherokee83
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
- cherokee83
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 7 times
m'en fou maintenant c'est boucherOliive a écrit :Non pas d'origine, c'est une modif pour les pauvre clients des villestmrallye a écrit :donc vous confirmez c est d origine?![]()
là sur la tienne ça a dut être fait dans un tout ch'ti garageet pour Cherokee... au garage Gaudin
c'est pour les fuites d'huile là

allllllllo garage gaudin j'ecoute

- ledouze
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 227 times
Non le garage Gaudin , c' est juste pour les joints de culasse. Pas de percage des boitiers tranquilisateur d' air chez eux.
Pour ce qui est des trous dans les boitiers, c' est d' origine puisque sur la mienne cela été fait alors quelle avait seulement 4 mois et ce dans une concéssion Peugeot ( ou elle avait été acheté ) a la demande de la Peugeot.
Pour ce qui est des trous dans les boitiers, c' est d' origine puisque sur la mienne cela été fait alors quelle avait seulement 4 mois et ce dans une concéssion Peugeot ( ou elle avait été acheté ) a la demande de la Peugeot.
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2009 times
- Been thanked : 1382 times
J'avais ces trous, modifs Peugeot "recommandé" constructeur.
Mais il est vrai que l'air y rentrant n'est pas filtré.
Bouche et apprend à démarrer la rallye à chaud
Ou mets une boite à air type ITG 
Mais il est vrai que l'air y rentrant n'est pas filtré.
Bouche et apprend à démarrer la rallye à chaud

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.