Join spi de vilebrequin
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Snimbe
- Amateur
Join spi de vilebrequin
Question de mon papa : "il faudrait changer le joint spi de
vilebrequin côté distribution, peut-on le faire directement de l'extérieur (sans démonter le bas-moteur)après avoir enlevé la poulie crantée de vilebrequin?"
vilebrequin côté distribution, peut-on le faire directement de l'extérieur (sans démonter le bas-moteur)après avoir enlevé la poulie crantée de vilebrequin?"
Team BRO
Qui est-ce qui a fait la 100ème ? C'est bibi !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 76 times
- Been thanked : 95 times
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1998 times
- Been thanked : 1374 times
- zeppelinsax
- Régulier
Re: Join spi de vilebrequin
Comment on s'y prends pour desserer la poulie SVP.
J'ai peur de tordre les piges. Je pense qu'il faut un clé spéciale qui se prends sur la poulie.
Eclairez moi SVP
J'ai peur de tordre les piges. Je pense qu'il faut un clé spéciale qui se prends sur la poulie.
Eclairez moi SVP

- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 76 times
- Been thanked : 95 times
tu prend la déboulonneuse et zou!!!
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- zeppelinsax
- Régulier
Plus simple: bloquer le VM avec un gros tournevis plat. Et l'histoire de pousser le spy avec l'entretoise, jamais vu ca nullepart.

- Lilive
- Pilier de bar
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 139 times
Pour desserrer et resserrer moi je me sers de la pige comme bloque volant, par contre il ne faut pas qu'elle soit faite en ferraille à pas de sous
Et pour ce qui est de pousser le joint avec l'entretoise Jean moi je ne ferai pas comme ça car ça veut dire que ton joint va toujours être en contact avec celle ci ce qui veut dire qu'il va se bouffer sur son côté extérieur
il faut qu'il vienne à ras le carter, ni plus ni moins 

Et pour ce qui est de pousser le joint avec l'entretoise Jean moi je ne ferai pas comme ça car ça veut dire que ton joint va toujours être en contact avec celle ci ce qui veut dire qu'il va se bouffer sur son côté extérieur

- zeppelinsax
- Régulier
j'ai mis 2 piges ds le VM. La pige standart plus une autre dans un trou à coté pour être sur. En plus j'ai demandé à qqun de regarder si elles pliaient en même temps. C'était ma première fois alors pas rassuré
Sinon pour le joint je l'ai mis à ras le bloc en utilisant l'entretoise qui va ds le joint mais dans l'autre sens; Ca marche nikel.
Ca ne fuit plus

Sinon pour le joint je l'ai mis à ras le bloc en utilisant l'entretoise qui va ds le joint mais dans l'autre sens; Ca marche nikel.
Ca ne fuit plus

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1998 times
- Been thanked : 1374 times
Je me suis peut être mal fait comprendre. Pas grave, ce que je fais ça marche très bien et j'ai pas de soucis.Lilive a écrit :Et pour ce qui est de pousser le joint avec l'entretoise Jean moi je ne ferai pas comme ça car ça veut dire que ton joint va toujours être en contact avec celle ci ce qui veut dire qu'il va se bouffer sur son côté extérieuril faut qu'il vienne à ras le carter, ni plus ni moins

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.