Hauteur d'axe de piston
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
J'ai mais pour des pistons forgés alcron
TU24
diam piston 75mm
hauteur d'axe 38mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 6,5mm
Nb de segment 3
TU2J2
diam piston 75mm
hauteur d'axe 37mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 4,3mm
Nb de segment 3
TU3J2
diam piston 75mm
hauteur d'axe 40mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 4mm
Nb de segment 3
TU24
diam piston 75mm
hauteur d'axe 38mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 6,5mm
Nb de segment 3
TU2J2
diam piston 75mm
hauteur d'axe 37mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 4,3mm
Nb de segment 3
TU3J2
diam piston 75mm
hauteur d'axe 40mm
diam d'axe 18 ou 20mm
forme de la tête + 4mm
Nb de segment 3
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 583 times
- Been thanked : 578 times
Si la hauteur d'axe est bonne ,le bossage du piston te réduit le volume avec les empreintes qui vont bien pour laisser passer les soupapes,c'est prévu pourjean a écrit :Ca te fait 6mm de plus en direction des soupapes ça !!

- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 1569 times
- Been thanked : 1135 times
Effectivement les empreintes, j'oubliai...oliv'fast&furious a écrit :Si la hauteur d'axe est bonne ,le bossage du piston te réduit le volume avec les empreintes qui vont bien pour laisser passer les soupapes,c'est prévu pourjean a écrit :Ca te fait 6mm de plus en direction des soupapes ça !!,le truc auquel il faut faire gaffe,c'est la levée de soupapes en fonction de l'aac choisit
Par contre oui faut pas abuser de la levée d'arbres à cames....
Savant mélange... Ou tu pousse l'AAC ou tu monte ton piston... Quel est l'effet recherché dans un sens ou dans l'autre ??
Désolé, je fais un peu de HS non ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 583 times
- Been thanked : 578 times
Le but du jeu est d'augmenter le RV suffisament pour laisser passer le peu temps de compression qu'il reste avec un aac de 310° par exemple et le tout sans que les pistons touchent les soupapes car les levées sont augmentées également...tu as raison de poser la question,c'est tout un art de concevoir ca et un vrai casse tetejean a écrit :Effectivement les empreintes, j'oubliai...oliv'fast&furious a écrit :Si la hauteur d'axe est bonne ,le bossage du piston te réduit le volume avec les empreintes qui vont bien pour laisser passer les soupapes,c'est prévu pourjean a écrit :Ca te fait 6mm de plus en direction des soupapes ça !!,le truc auquel il faut faire gaffe,c'est la levée de soupapes en fonction de l'aac choisit
Par contre oui faut pas abuser de la levée d'arbres à cames....
Savant mélange... Ou tu pousse l'AAC ou tu monte ton piston... Quel est l'effet recherché dans un sens ou dans l'autre ??
Désolé, je fais un peu de HS non ?